Dimanche 28 Avr 2024
07:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Contrefaçon d'insigne et marque déposée
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Le fait de s'etonner n'est pas argent comptant de suspiscion de contrefacon. Contrairement a ce que tu semble croire, il est assez facile de se procurer des objets scouts. Un chineur de premiere te diras qu'il suffit simplement de faire les grandes villes (vide grenier) ou il y a eu de l'histoire scout.

Moi meme j'achete pas mal de chose quand j'en trouve. Essentielement de la lecture et des originaux des ancienes association disparue (leurs archives), j'ai tres peu de gout pour les breloques en feraille et autre bout de tissus "venerable". Maintenant, cla ne me generais pas de mettre 3000 a 4000 euros sur la table si cela les valait, mais je ne pense pas en arriver la et il faut qu'il y'est de l'interet. Ce n'est que de "vieux papiers" selon l'expression consacré et dans la denomination des ventes.

Il y a clairement un enorme abus et donc un bon rendement financier, par exemple le Portfolio de Joubert, completement surestimé qui se vend jusqu'a 500 euros et n'en coute que raisonablement qu'a peine 100 en bon etat. On en trouve facilement. Contrairement a l'idée que c'est rare, il y 'en a en vente dans les boutique de BD ancienne et pas que sur ebay. Certain ont été recomposé, d'autre achete le tout pour la planche 1 car il y a la signature de Joubert, completement surévalué. La aussi il faut bien regarder ce que l'on achete. Je m'etais a une époque castastrophé de l'envolé des prix, genre bouquin dédicassé = 300 euros, il semble que cela se soit revue a la baisse. La raison reviens de temps en temps.

Pour conclure:

Je dit simplement de vous mefiez d'utiliser cet angle d'attaque de son commerce en le suspectant sans la moindre preuve de contrefaçon (le titre devrait etre changé d'ailleurs). Mine de rien, le type derrieire cela a d'assez bon conseil, suffisement pour tenter de l'intimidation, je ne pense pas qu'il irait jusqu'au procés en diffamation, mais s'il a l'assurance que cela soit lucratif il pourrait changer d'avis.

[ Ce message a été modifié par Luc le 02-11-2011 à 09:06 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Personnellement, je ne suis pas collectionneur ,mais curieux !

C'est vrai que les insignes raiders, même fabriqués à Taiwan, ça a l'air de bien marcher .

Peut être que notre loustic va ouvrir un super marché des insignes scouts, certains font bien collection de timbres .

En tout cas pour les buchettes, j'ai tous qu'il me faut parce que j'ai une tronçonneuse en état de marche, pas de problème !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pas besoin d'aller jusqu'à Taiwan un fondeur ou un bijoutier en France peuvent facilement reproduire des ailes en métal à partir d'un original et en résine c'est l'enfance de l'art. Il faudrait retrouver la matrice que conservait Drago car cela ça coûte assez cher à faire fabriquer.

Tant qu'on trouver des gens prêt à payer des fortunes pour certains objets il y aura des gens pour se faire du beurre en les vendant au dessus de leur valeur réelle et il y en aura d'autres qui se refuseront à entrer dans ce système parce que cela ne correspond pas à leurs valeurs.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-02 08:15:00, Luc a écrit :

La aussi il faut bien regarder ce que l'on achete. Je m'etais a une époque castastrophé de l'envolé des prix, genre bouquin dédicassé = 300 euros, il semble que cela se soit revue a la baisse. La raison reviens de temps en temps.


Ouais, ou la crise aussi. On fait de plus en plus attention à ce qu'on achète maintenant...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-31 20:24:00, Luc a écrit :


maintenant isari, va t il refuser la vente ?


oui. J'ai annulé la vente et banni les 3 comptes de Rhino sur mon ebay. Après, il peut toujours vouloir se refaire un 4èm compte, mais là, je n'ai aucun moyen de contrôle face à un compte vierge.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-02 12:38:00, Old GIlwellian a écrit :

Il faudrait retrouver la matrice que conservait Drago car cela ça coûte assez cher à faire fabriquer.


des matrices ont été refaites à partir d'originaux, en possession d'un routier... Bref, ne vous inquiétez donc pas, tout se sait, quand on pose les bonnes questions aux bonnes personnes. hé hé ! Je dirais même, que certaines choses vont ressortir des cartons.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une matrice à emboutir ? Déjà que ça coûtait 6000 F il y a une vingtaine d'années ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

je pense que maintenant on peut parler en euro, 4000 a 6000 euros?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
mais là, je n'ai aucun moyen de contrôle face à un compte vierge.


surtout que sa femme à un compte d'après quelqu'un d'avisé sur LTS.....il existe des petits Bandars-logs qui ont plus d'un tours dans le sac...( Clin d'oeil disait mon sage grand père)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

et maintenant apres la diffamation, les infos de premiere bourre !!!!

je peut t en citer quelques uns qui ont un compte au nom de jf de leur femme !

c'est tellement stupide de venir nous dire ça !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Pour ce qui est des insignes de promesse SdF en métal, qu'on met sur son 4 bosses, il y a un chef du forum (Florian pour ne pas le citer), qui en avait fait refaire il y a quelques années, mais monté sur pin's (on peut pas confondre avec un vrai). C'était parti comme des petits pains en nuit d'ado à montmartre, vu qu'il n'avait pu en commander qu'en grande quantité, mais à un prix très correct.

Je suppose que pour tout autre insigne, ça doit être faisable!
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
et maintenant apres la diffamation, les infos de premiere bourre !!!!


Perdu mon cher Luc, mais au point ou on en est, sur ce forum...sifflote
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Ce que dit Epervier est vrai :

compte de M : Rhinowoodcraft
Compte de Mme : Mustang
compte de M&Mme : Collection-insigne

Je suis preneur MOWD si tu as des photos de l'insigne? Clin d'oeil
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

voilà pourquoi je disais avoir banni ses 3 comptes ebay ...
Après, il n'a pas forcément des oreilles ici mais je présume que tout internet peut lire nos discussions, même sans être loggé.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je connaissais Rhino et Mustang grâce à un forumeur de LTS. En revanche, le dernier pseudo à échappé à notre vigilance......

Merci Isari...Luc, a perdu.je n'ai diffamé personne , ni fait de la bourre.Et je n'ai rien dit de tellement stupide.

En revanche, il a bien été quelque temps sur ce forum...tu ne te douteras jamais de la foire d'empoigne virulente qu'il a crée ici. Luc est un petit poucet à coté de lui.

Et comme pas mal de menbres bannis, il a écumé ailleurs (et il à été bannis ailleurs)et peut librement nous lire en tant que "visiteur"....seule la modération peux identifier ses passages ou le passage des bannis.

Il y à au moins un bannis qui à gardé un contact amical avec un forumeur et quand un écrit ne lui convient pas, il demande à ce forumeur de contacter la personne pour lui demander d'effacer l'écrit. (et je connais le nom du bannis et le nom du forumeur ainsi le nom de la personne sur lesquelles on à fait pression.)

chacun appréciera....

Des visiteurs il y en à beaucoup, rien que en ce moment, il y en à 103.



[ Ce message a été modifié par epervier loiret le 03-11-2011 à 21:29 ]
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

J'ai envoyé directement un e-mail au compte. C'est Rhino qui m'a répondu pour me dire que Rhino/Mustang était leurs comptes perso et que collection-insigne était leur compte pro, pour vendre ce qu'ils avaient sur toutes leurs différentes boutiques internet.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

je vous trouve un peu fouille-M#$*µ! dans ce fuseau...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Sans doute que la loi, autorise d'acheter et de vendre des insignes scouts avec plus valu, mais pas l'honneur scout !

C'est normal qu'on gueule parce que ce n'est pas très bon pour l'image du scoutisme !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

des grands mots. Je ne connais pas le gars, et ne sais ce qu'il vous a fait pour mériter tant de haine, mais de là à aller décortiquer publiquement ses pseudos ebay, je ne sais pas où est l'honneur scout dont tu parles!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
2
Patientez...

Ce qu'il nous a fait rien? tant de haine? non, n'allons pas employer les grands mots.

Maintenant, faire son commerce sur les dos des associations scouts en revendant leurs insignes au prix X10, ou de contacter les collectionneurs décédés pour récupérer leur collection, je trouve qu'il y a des limites qu'il a dépassé.

Décortiquer ses pseudos ebay? En même temps c'est pas difficile, c'est le seul à vendre les insignes de son association. Je ne vais pas passer 1h sur ebay à chercher le garçon, je n'ai pas autant de temps à perdre.

Laricio, je suis désolé mais perso, je suis pas un adorateur du grand gourou + scout + fondateur de son groupuscule + collectionneur d'insigne scout + commerçant sur le dos des associations & morts
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Disons que nous n'avons pas les mêmes valeurs et que les siennes sont bien peu scoutes et ne font pas montre d'une bonne éducation. Cette personne n'est pas un gentleman vous dirait un Britannique.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes valeurs qu'il faut balancer dans un Forum public des informations privées: à ma connaissance, les noms des titulaires de comptes ebay ne sont connus que du vendeur et de l'acheteur, et ne sont donc pas des données publiques.

Quant "au commerce sur le dos des associations scoutes" ou les méthodes commerciales, faites moi rire. Il y a de l'offre et de la demande, en cette matière comme dans d'autres. On peut le regretter. Mais rien n'autorise cette espèce de justice de bistrot qui est pratiquée ici.

41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Quand on trouve le prix de la baguette trop élevé dans une boulangerie, rien n'empêche d'aller voir ailleurs, elle n'a pas le monopole de la vente du pain.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Sauf que l'abus de pain perdu ([spoiler:avec ou sans collier]) peut finir par écoeurer ... taré
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-04 18:42:00, isari a écrit :

ou de contacter les collectionneurs décédés pour récupérer leur collection

Rhino encore plus fort que ce que je croyais, il rentre en contact avec des morts
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ben non, vieille tradition médiévale, tu exhumes nuitamment le proprio récemment défuncté et, devant un minimum d'un notaire point trop honnête et de deux témoins, tu lui demandes s'il consent ou non à te céder sa collection et, tenant compte de l'adage "Qui ne dit mot, consent", elle t'est acquise sans bourse délier ... Argl... !
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-04 19:39:00, laricio a écrit :

ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes valeurs qu'il faut balancer dans un Forum public des informations privées: à ma connaissance, les noms des titulaires de comptes ebay ne sont connus que du vendeur et de l'acheteur, et ne sont donc pas des données publiques.


Il suffit de ne pas faire polytechnique pour faire le lien. Les 3 comptes ont la même adresse avec le même nom, et ça c'est publique.


Citation:
Le 2011-11-04 21:03:00, Irbis a écrit :


Rhino encore plus fort que ce que je croyais, il rentre en contact avec des morts

Oui, je ne sais pas s'il faut rire de mon très rapide raccourcis qui voudrait qu'il ait ajouté une corde à son arc, ou s'attrister qu'il récupère des collections alors qu'il n'entretenait pas de bonne relation avec la personne lorsqu'elle était vivante....
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

non, il ne me semble pas que ce soit public. Ce sont des données qui ne sont consultables que s'il y a une relation vendeur/acheteur à finaliser, et seulement pour les deux parties contractantes. Quant à faire voter les morts, c'est une pratique courante dans le monde des affaires patrimoniales. Par exemple, les agents immobiliers qui font tous les enterrements dans l'espoir de tisser des contacts pour mettre en vente la propriété du défunt...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Non, justement, c'est public quand le vendeur le décide, ce qui est le cas :

un article de Rhino sur ebay

si tu regardes en cas, on voit bien ses coordonnées.

48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-04 22:52:00, isari a écrit :

s'attrister qu'il récupère des collections alors qu'il n'entretenait pas de bonne relation avec la personne lorsqu'elle était vivante....


Tout à fait Isari, une personne qui était sur le point de l'exclure de l'association à laquelle il s'était inscrite à cause de son comportement (tous les membres du Comité de cette époque de l'association le confirmeront).
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net