Jeudi 28 Mars 2024
14:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
2001-2011 => 10 ans du Forum...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Périgeux, j'en suis (j'ai toute la belle famille dans le coin, je pourrai donc négocier un week end scout lol)...
Si en plus notre ami Buffle se charge du méchoui...
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ben çà fait déjà 3...
çà me fait penser que j'ai eu contact avec Buffle mais je ne lui ai pas donné de nouvelles... dodo...
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...



Alors, quoi d'neuf, doc ?
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

moi Same bottine bien
qqchose qui se dessine (tout seul)?
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Tiens, le logo a changé ! Très sympa. Mais Carrick va faire un procès... sifflote
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Dix ans d'existence pour un tel forum c'est exceptionnel, donc bravo à ceux qui l'ont créé et qui ont su le maintenir en vie.

Laricio, quel que soit le forum, il arrive toujours un moment ou il s'essouffle : la redondance des sujets ; les discussions à n'en plus finir sur la vie sexuelle des paramécies dans les étang saumâtres de Camargue ou faut-il manger les œufs à la coque par le gros ou le petit bout (n'est-ce pas M. J. Swift ?), renvoyant les gens dos à dos après échange de nouveaux noms de baptêmes ; faut-il avoir une gamelle ronde ou carrée, faut-il des couverts en bois ou en argent, etc., ne cesseront d'encombrer les forums.

La majorité des gens veut des réformes à condition qu'elles ne s'appliquent pas à elle-même. Un forum est un espace convivial où tout le monde s'invite, c'est aussi un supermarché où on se sert sans demander l'autorisation ni passer à la caisse, certains y entrent parce qu'ils y ont vu de la lumière.

Posons nous la question, le forum n'est-il qu'un lieu de discussions, de rassemblements, d'informations et d'échanges comme son nom l'indique, à l'instar de son équivalent grec l'agora ? Si oui, ne nous plaignons pas d'y trouver tous les échantillons de la société, dans la foule.

Certes, nombre de sous-forums auraient besoin d'une organisation rationnelle et ordonnée alphabétiquement, par numéros ou par thèmes. Ce n'est pas mon forum, je suis cependant persuadé que ceux qui y viennent y trouvent ce qu'ils cherchent. Cette organisation demande du temps et des bonnes volontés pour se mettre en place.

Si on peut le moins, on peut le mieux mais nul n'est tenu à la perfection.

Il a le mérite d'exister malgré quelques imperfections et péchés de jeunesse, alors attendons les dix prochaines années et nous verrons ce qu'il deviendra, si nous sommes tous encore là, ce que je souhaite, nous pourrons en débattre alors.

Je ne lui souhaite qu'une longue vie, très longue même.

[ Ce message a été modifié par Blizzard le 27-10-2011 à 21:35 ]
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-20 12:17:00, Borome a écrit :

Tiens, le logo a changé ! Très sympa. Mais Carrick va faire un procès... sifflote
non, ce n'est pas le design de Carrick

Pour l'ordre des sous-forum, je suis à l'écoute de suggestions. Je ne savais pas que cela ne convenais pas.

Merci pour la longue vie, on verra bien. Ce qui est sûr, c'est que de plus en plus, ce forum, c'est vous !
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Faire un forum c'est bien, le faire vivre c'est encore mieux, surtout avec un bonne qualité !

C'est frai que le forum, c'est la place du marché, c'est normal d'y entendre un peu de tout !
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Faut-il que ce soit un minimum cohérent et "scout"!
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net