Vendredi 19 Avr 2024
16:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Pb de droit ds le logo
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

euh ça ne pose pas de pb de conscience à semper parati d'avoir recopié le logo de l'amge ds son propre logo?

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Et alors ?
S'il n'y était pas les GDF et autres membres des associations de Guides et Eclaireuses passeraient encore à la trappe.

Vive les Guides et les Eclaireuses !!

Maf, qui ne se reconnait pas ni dans la fleur de Lys, ni dans la croix FSE.

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

sauf que à ce que je sache le site n'a aucun lien avec l'amge et reprendre ce logo ça peut creer quelques soucis
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Tu crois que le site a davantage de liens avec les autres mouvements ?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Loup S, et si au lieu de commencer en disant:
Citation:
"ça ne pose pas de pb de conscience à semper parati d'avoir recopié le logo de l'amge ds son propre logo?"

tu commençais par interroger ?
Avons-nous vraiment repris le logo de la FSE ? Est-il sujet à des droits d'auteurs ? Comment fait l'ordre de Jérusalem, qui utilise la même croix, et l'ordre de Malte, et la compagie Air Malta ?? et Mylène Farmer ??

Avant d'accuser, il est plus ocnvenable d'interroger.

Pour pénitence, je ne te répondrai pas (car il y a une réponse), mais je te laisserai chercher.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Avons-nous vraiment repris le logo de la FSE ? Est-il sujet à des droits d'auteurs ?


Zebre
Je doute que tu sois bien informé sur le code de la propriété intellectuelle.

Mon conseil, le seul, les associations presque toute, mis a part les assos fantoches (mais si, cherches bien), ont une sainte horreur de ce genre de chose. Si tu a un courrier et non pas un email de leur part validans que tu peu le faire, dans ce cas c'est bien. Si tu l'a fait dans l'autre sens, ben prions qu'ils soient maganime.

Voila
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Si je ne m'abuse, et c'est d'ailleurs ce que Zèbre a dit, ce sujet a déja été débattu, et il a déja été répondu à cette question.

En résumé, non, il n'y a pas de problème de droit dans le logo, et certainement pas par rapport à la croix à huit pointes, qui n'est pas la propriété de la FSE. Le logo déposé par la FSE comporte une croix à huit pointes, mais toutes les croix à huit pointes ne sont pas le logo de la FSE.

Par pitié, réfléchissez un brin avant de poser ce genre de question, si même les non-FSE se mettent à faire de l'FSE-centrisme on n'est vraiment pas sortis de l'auberge.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Akela, zébre auriez vous des soucis de lecture?
je parle de la reprise intégral du logo de l'amge... Semper Parati étant un site non affilité à cette organisation ça m'étonnerait bcp que vous ayez le droit de le faire figurer ds le logo de votre site

à moins que votre diversion en dise long

Zébre veut tu que j'interroge l'Amge sur la pertinance de ma question? elle sans doute me répondra

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Ps je ne parle pas du papier peint du site mais du petit logo treflé qui se retrouve associé à la croix suf/fse/fleur de lys
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

tient au faite je doute aussi aprés réflexion que le tandem croix suf et fse ds le logo soit compatible aussi. Il faudrait etre débile ou un visage pale (pour reprendre vos expression) pour ne pas faire le lien entre ces croix et ces accociations... sur un site parlant du scoutisme.

Enfin il faut le demander à nos amis de l'association française scouts et guides catholique ils en connaissent un rayons sur ces questions
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je n'y connais pas grand chose en droit mais j'aimerai bien savoir quand même de quoi tu parles. Le logo treflé? Je n'en vois pas qui soit ajouté aux croix+fleur de lys. En plus, tu dis que ça n'apparait pas dans le "papier peint" mais je ne vois pas la différence qu'il y a entre le logo de SP et celui présent sur le "papier peint". Vraiment, je dois avoir quelque hose qui ne marche pas sur mon ordi.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

tu vas à la page d'accueil de semper et tu le trouves normalement.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Le logo FSE est extrèmement précisément défini (cf. cérémonial GSE). Donc, toute croix, même à 8 pointes, ne respectant pas les rapports de dimension de la croix (et même peut-être les couleurs?) FSE N'est PAS la croix FSE et donc n'est pas déposée, et donc peut être utilisée (sauf si déposée par une autre assoce, bien sur).

Je pense qu'il en est de même pour la croix potencée.

Quant au logo avec le trèfle, il est visible sur http://parati.fraternite.net/
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci. E fait, je ne vais jamais sur cette page de présentation, d'où mon ignorance.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je suis moins categorique pour l'AMGE par contre ...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

je doute que la simple superposition de logos copier coller en changeant de couleur suffise à creer un logo distinct.
mais bon je ne voudrais par etre perçu comme le Julien Courbet de semper
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Loup S, j'ai déjà répondu à ces questions, je suis clean à ce niveau (il n'y a que pour le trèfle que je peux éventuellement avoir des problèmes face à quelqu'un de malveillant, mais il a été sorti du logo de toute façon. Ce dessin n'est qu'un historique des différents logos utilisés.)

J'ai trop peur de tes menaces, va en parler à la FSE, et amuse-toi bien. Moi j'ai déjà leur réponse.

Et à part ça on peut t'aider pour quelque chose ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Le problème posé ne serait pas en lien avec la FSE mais l'AMGE.(pas l'AGSE mais l'AMGE)
(Vive en effet l'FSE-centrisme, ca a l'air trés puissant)
Ca sonne pareil à la lecture, mais c'est pas pareil.

Pourquoi reprendre exactement le trefle de l'AMGE alors qu'il en existe d'autres ? ou la possibilité de le styliser ?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-14 01:14, ElecScout a écrit

Le logo FSE est extrèmement précisément défini (cf. cérémonial GSE). Donc, toute croix, même à 8 pointes, ne respectant pas les rapports de dimension de la croix (et même peut-être les couleurs?) FSE N'est PAS la croix FSE.

Et la présence de la fleur de lys.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-15 09:24, Zebre a écrit

il n'y a que pour le trèfle que je peux éventuellement avoir des problèmes face à quelqu'un de malveillant...


euh j'hallucine là... Zébre ou comment renvercer d'un revers de main les situations...
c'est toi le malveillant qui plagie le logo de l'amge
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Dis, le malveillant, ça serait pas plutôt celui qui cherche des puces au logo d'un forum suffisemment fréquenté pour être connu des responsables com' de toutes les assos scoutes un poil sérieuses ?

Le forum est connu, et si quelqu'un avait à dire quelque chose par rapport à son logo où à quoi que ce soit d'autre, il ne se serait pas géné pour le faire. Mon petit doigt me dit qu'il y a d'ailleurs eu des remarques de gens mieux placés que les participants à ce fuseau sur les mêmes sujets, et qu'au final tout le monde est reparti content. Cf. ce que dit Zèbre sur la FSE et la croix à huit pointes.
Donc halte au
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Akela aurait tu des difficulté de comprehension AMGE (omms version féminime) PAS AGSE .
et à ce que je peux voir il n'y a quand meme pas bcp de membre d'une asso amge trainant par ici...

et sinon j'arrete généralement mes troll quand ils ont dépassé la dizaine de page
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tu as raison !
L'Akela pris en flagrant délit d'FSE-centrisme, on aura tout vu ...
Hum, enfin, non, vous voyez comme ils sont, tellement omniprésents et matraqueurs que même les non-FSE se mettent à les voir partout ...


Ceci dit, le trefle n'a pas les couleurs de celui de l'AMGE. Et de toutes façons, il n'apparaît pas sur le logo visible sur le forum ... Ni sur le logo visible sur les pages du site, à une exception près. Et je ne crois même pas qu'il soit sur les écussons tissés de la Fraternité ... (à vérifier)

Enfin bref, désolé de m'avoir planté En fait je crois que tout le monde t'as mal lu, puisque tu parles du logo de l'AMGE-WAGGGS depuis le premier post du fuseau ...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le logo de l'amge n'apparait pas sur l'écusson tissé de la fraternité.

Monsieur Akela, vous me ferez 100 lignes de " l'amge n'est pas la FSE"

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne vois pourquoi l'AMGE porterait plainte contre un dessin (et non un logo) qui reprend son trèfle. Mais si tu veux leur demander, ne te gêne pas !

(sinon, c'est quoi le but de ce fuseau ?)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Alors moi je vais dénoncer Mafalda parce qu'elle utilise un dessin de la BD mafalda sans payer les droits...

Et puis je vais me dénoncer moi-même parce que j'ai scanné un bouquin pour mon avatar...

Et puis les dessins des rangs, est-ce qu'ils sont libre de droit hein ?

Non mais franchement, c'est un peu foutraque vous trouvez pas...
Attends, laissez moi deviner... "la fraternité scoute s'arrête où commence les droits d'auteur..."

Moi j'aurais été le Père Sevin, et ben j'aurais déposé la prière scoute... comme ça, et ben à chaque fois que quelqu'un l'aurait murmurer et ben cling cling le tiroir caisse...

Sans déconner camarade Loup S, tu critiques Frédéric et son marketing scout, mais bon là c'est Marmite qu'appelle Chaudron cul noir comme disent mes vieux.

J'veux bien qu'on respecte le travail et la propriété intelectuelle des autres, mais bon ya des limites à la conneries. C'est pas parce que TF1 nous surine 20x par jour qu'il faut se recroqueviller sur ses ptites possessions personnelles que faut le faire en fermant les yeux.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-16 11:54, Isatis44 a écrit
Alors moi je vais dénoncer Mafalda parce qu'elle utilise un dessin de la BD mafalda sans payer les droits...





Tu as oublié le chien le plus stupide de l'ouest..
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Isatis que tu utilise des dessins ou logos pour ton avatar ok.
Mais bon l'utilisation en vitrine d'un logo qui pourrait s'apparenté à du plagiat ça le fait moins.
Me dite pas qu'il n'y aucun scout ici capable de faire un logo digne de ce nom pour semper, un logo oeuvre le fruit d'un travail de conception et non pas d'un empilement de copier/coller en changeant les couleurs.
c'est pas parce qu'on n'appelle son site fraternité du scoutisme que l'on peut associé indirectement et bien malgrés elles les associations de scoutisme au site.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ce ne sont pas les sigles des associations qui sont repris in extenso, ce sont les différents symboles qui font partie de logos .
Je vois pas en quoi un site qui prône de manière réelle et franche la fraternité se passerait de ce que nous avons en commun; les croix scoutes, le lys ( d'ailleurs le copyright est à BP non ?) et le trèfle ..
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
l'utilisation en vitrine d'un logo

Quelle vitrine ??
Personne n'avait fait attention à ce logo avant que tu n'y mettes les pieds,
quand au logo actuel, il a été entièrement dessiné et n'a copié-collé aucun autre logo.

Pour moi la discussion est close, continue à te battre tout seul.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net