Lundi 29 Avr 2024
18:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le voile intégral en France
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui monsieur le moralisateur. Bien sûr monsieur le moralisateur, ce n'est pas la première fois, mais je n'ai pas envie de chercher (de me fatiguer) pour toi. Tu me crois, tu ne me crois pas, cela met complêtement égale.
Epervier a confirmé mes dires.
Le scout fait confiance, non? Mais si tu as des doutes, tu n'as cas chercher sur le net.
Les arguments, je les ai, ils sont sur le net...
Allez, salut. Clin d'oeil
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 09:39:00, buffle_m a écrit :

Oui monsieur le moralisateur. Bien sûr monsieur le moralisateur, ce n'est pas la première fois, mais je n'ai pas envie de chercher (de me fatiguer) pour toi. Tu me crois, tu ne me crois pas, cela met complêtement égale.
Epervier a confirmé mes dires.
Le scout fait confiance, non? Mais si tu as des doutes, tu n'as cas chercher sur le net.
Les arguments, je les ai, ils sont sur le net...
Allez, salut. Clin d'oeil


Un peu facile comme rhétorique. Puisque les preuves tu dis les avoir, tu sais où elles sont, ce ne doit pas être surhumains de les mettre en ligne. Ce n'est pas comme "untel m'a dit et je le crois". Continuer à affirmer que des fonctionnaires tiendraient leurs emplois en voile intégrale, c'est quand même de l'ordre de l'invraisemblable, c'est implicitement accuser l'administration ou certaines administrations de n'appliquer la loi que de façon partielle ou partiale. Complétement incroyable au sens propre du terme.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Très facile... trop facile... nous n'avons donc qu'à nous plier à la lumière de ton savoir absolu, nous qui ne sommes pas capable de voir la lumière là ou tu l'émet... Je vous tiens la chandelle ? excuse moi de t'avoir demandé de te fatiguer, cela ne se reproduira plus... Gentil maître Excuse moi de t'avoir proposé un axe d'amélioration pour que tes propos passent mieux... Gentil maître

Pourquoi chercher à justifier ses thèses ? Ce n'est pas digne de toi, effectivement...

Mieux vaut que, pour chaque fil, tu viennes nous apporter te réponse, forcément vrai, puisque tu le dis... à nous ensuite d'aller trouver la justification de ton propos...

Mais attends... en réfléchissant... si, au lieu de demander à Buffle, on demandait à Google ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-f rance/2009/12/17/01016-20091217ARTFIG00390-burqa-v ers-une-interdiction-dans-les-services-publics-.ph p

qui permet de voir qu'en décembre 2009, il se trouvait des femmes voilées dans ls administrations... la théorie de Buffle est donc confirmée (malheureusement pas par lui, heureusement que j'ai accepté de me fatiguer pour lui)

Eh oui Buffle, mon propos n'était pas de savoir si oui ou non tu avais raison, mais comment tu argumentais ton propos... j'aimerai en fait, un peu de sérieux dans les débats.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 02:49:00, Grizzly_90 a écrit :

Mon point de vue à moi est complètement différent. [...] On va interdire les casques intégraux aux motards ? Les masques de protection ? Les lunettes de soleil au delà d'un certain niveau d'opacité ou de surface de verre ?

La capacité de nuance des grizzlys dans leur expression est proverbiale !

Sérieusement, tu sais bien que le problème n'est pas là : le code de la route IMPOSE le port du casque au motard LORSQU'il roule. Mais un motard enlève son casque lorsqu'il s'assied à la terrasse d'un bistrot pour boire un café, ou lorsqu'il entre dans un magasin, dans une banque, lorsqu'un policier lui demande ses papiers pour les vérifier. Une maman a raison de mettre un bonnet et une écharpe (ou une cagoule) sur le nez et la bouche de son enfant pour le protéger du froid. Mais ils sont enlevés sans problème si on le lui demande, si l'enfant est en classe...

Alors que le voile intégral, celui qui ne laisse même pas voir l'arête du nez ou le front, lui, ne serait éventuellement enlevé que dans un endroit clos, sans présence masculine autre que le mari de la porteuse...

J'ai essayé d'enrober mon propos dans du miel pour que le grizzly apprécie la nuance. Ai-je réussi ?

(les grizzlys sont-ils également sensibles à une forme d'humour ?)

Vieil homme
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Premièrement, je n'ai pas à justifier mes propos. Tu y crois ou tu n'y crois pas.
Lors d'une discussion familliale, tu ne vas pas dire: he attends, je vais t'affirmer mes dires, on va aller à la source et comme ça je te montre la preuve.
Non, tu discutes, tu débats, tu argumentes, c'est tout.
Moi, je t'ai dit que j'ai trouvé les infos sur le net. Maintenant, si tu es curieux, tu cherches...
Voilà, mon argumentation était basé sur le net (et aussi sur des émission que j'ai pu voi), soit tu me fais confiance, sois pas...
A croire que tu ne me fais pas confiance.... innocent

Généralement, quand je ne connais pas le sujet, je me la ferme par rapport à d'autre.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Dit Héron, dire plus gentiment les choses, c'est possible?

Tu sors d'une longue messe ennuyeuse ou quoi? Ou tu as oublié que de dire "la paix du Christ" peux se pratiquer en dehors de l'office?

Bon d'accord buffle n'à pas eu envie de chercher sur la toile une réponse, mais il s'est investit en dialoguant avec un collègue de confession musulmane.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Non, la messe est dans 1/2h pour moi.

Perso, un débat peut porter sur différentes choses :

- des idées, comme Grizzly et Ecureuil, là, ils échangent leurs point de vue qui s'opposent

- des faits qui ont pour but de faire une démonstration, dans ce cas, on cite ses sources, car ce n'est pas là une question de confiance de la part du récepteur, mais une question d'honnêteté de la part de l'emmeteur.

Nous sommes tous responsables de la qualité des débats.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 10:10:00, epervier loiret a écrit :

.../mais il s'est investit en dialoguant avec un collègue de confession musulmane.


Surtout que mon collège fait au moins 110 kilos pour 1 mètres 95 et je peux vous assurer que personne vient l'embêter lors de MO. Grand sourire
Par contre, il coute cher à l'administration, côtè intendance, bien sûr.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 10:20:00, HéronC a écrit :

.../mais une question d'honnêteté de la part de l'emmeteur.

Nous sommes tous responsables de la qualité des débats.


Ah!? d'accord, je ne suis pas honnête. OK, J'en prends acte.

Et donc, je ne suis pas assez responsable de la qualité de ce débats. Bon, OK, ben à bientôt. En même temps, je n'ai pas vu de grand débat de qualité de ta part... Et comme argumentation non plus...Enfin bon. innocent
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Cela me rappelle les discussions sur les minarets.
Pourquoi ne pas construire des minarets en haut desquels le joli chant du muezzin appelle à la priére le peuple musulman de France ?

Voila sur cette phrase certains me diront que la mise en place de minarets est une provocation car c'est le signe de l'Islam conquérant et vainqueur, celui dans lequel les hommes iront prier dans les premiers rangs des mosquées et les femmes derriere pour ne pas provoquer les hommes par leur pudeur montrée ; celui dont les femmes doivent être voilées car l'envie d'un homme ne doit pas être provoquée; celui dont la femme ne doit pas parler à un homme qui n'est pas de sa famille. ; celui qui interdira la vente de viande d'animaux non égorgés selon le rite ; celui qui lisant le Coran percevra le fait qu'il ne faut pas être ami de juifs ou de mécréants.

Donc le voile intégral est pour moi de la même portée.
Celui de l'islam prosélyte.

Il serait intéressant de confronter nos opinions, nos idées sur ce qu'est pour nous une sociéte laïque.
C'est sur ce sujet que nos opinions semblent vraiment diverger.
Savoir si nous considérons la laïcité de la maniére anglo-saxonne (chacun vit sa vie, privée et publique comme il l'entend) ou plus traditionnelle (la religion se vit principalement dans un environnement privé)


30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ton intervention André, est riche de question à plus d'un titre. Ceci peut en être une certaine approche.

Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_la%C3%AFc


Citation:
Dans l'article « laïcité » de son Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire Ferdinand Buisson, un des inspirateurs des lois laïques de la troisième République, définit plus précisément la laïcité, terme alors nouveau (néologisme): il s'agit de la sécularisation des institutions politiques d'un État, à savoir que cet État ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d'une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, Déisme, Théisme, Athéisme, Agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement,
Texte:
la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public", l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas

(pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).


j'en ai souligné soit en gras, soit en italique, soit en mise en relief, ce qui non pas m'interpelle, mais régit ma réflexion et ma démarche. En tout cas ce qui devrait définir et régir un état laïc.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mon petit Ecureuil47, on n'a pas gardé les glands ensemble, hein. J'apprécierais que tu émettes tes argumentations en te passant de jugements personnels de ce type et sur ce ton-là, qui me rappellent des personnes assez désagréables, sinon il est probable que l'ambiance dégénère rapidement, laisse donc mon humour s'exprimer tout seul.

Les casques : le code de la route impose un casque. Pas un casque intégral avec une visière fumée (ou une cagoule en hiver). Pour ce qui est d'aller s'envoyer un coup dans un bistrot, avec un casque sur la figure, il est normal qu'il soit difficile de siroter son verre. Mais nulle obligation, autre que sociale (et pas légale), n'existe. A tel point que les banques, pour des raisons de sécurité, mettent maintenant des affichette indiquant qu'ils n'ouvriront pas à un motard casqué. On peut facilement comprendre que le motard qui laisse sa moto pour une commission de deux minutes n'a pas envie de se déharnacher ou recommencer juste après, alors qu'au contraire, quand il se pose pour de bon, il se débarrasse de tout ce qui l'encombre.

Bref, le fait d'avoir une chose ou une autre entre son visage et autrui est possible, à commencer par un CRS en tenue de MO, par exemple, ou même pour des motifs professionnels de sécurité comme les experts des GI(P/G)N, par exemple. Ca ne signifie pas que Monsieur ou Madame tout le monde n'y puisse trouver sa liberté.

Pour répondre à Buffle, me faire servir, à la Poste, à la Préfecture ou même au restaurant, par une femme en niquab, ne me pose aucun souci, pour autant que le service soit efficace.
Que ce vêtement ne soit absolument pas une obligation pour les musulmans, je le sais, et je trouve plutôt bête de s'en affubler. Mais je ne me permets pas, sous ce prétexte, d'en vouloir l'interdiction ! Je trouve aussi bête les crêtes à l'iroquoise des punks. Et alors ? Quelqu'un veut faire une loi contre, ou peut-être interdire la bêtise ? On se prépare des ciels obscurs, hein, pour le jour où les cons voleront (on est tous le con de quelqu'un). Grand sourire

Je le répète, la seule chose que je rejette, c'est un voile imposé. Mais interdire tous les voiles n'apportera aucune aide à celles qui sont sous la coupe d'autrui aujourd'hui, sinon en les restreignant encore plus, à leur cercle privé uniquement.
Je ne sais pas ce qu'Epervier a bien pu expliquer, mais une femme laïque ( Clin d'oeil Zèbre = non religieuse) et un prêtre ONT LES MÊMES DROITS LEGAUX. La différence de statut qu'ils ont n'est pas d'ordre citoyen ou légal, mais relève des sphères privées uniquement.

AndréRaider, le parallèle a déjà été fait, on est bien dans la même lignée que les interdictions de minarets suisses. Aussi bête, aussi dommageable et aussi inutile que l'interdiction des minarets suisses !
C'est à la philosophie des Lumières, celle qui a vallu à la France son rayonnement si spécifique que nous tenons cette sentence « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres », objectivement, ma liberté à moi n'est pas impactée si la femme de mon voisin porte un niquab pour sortir. Le cas du muezzin est peut-être un peu différent, parce que je peux difficilement décider de ne pas entendre son appel si j'habite à proximité.
C'est curieux André, après nous avoir martelé que l'islam était monolithique et intégral, maintenant tu distingues un islam prosélyte, il y en a donc un qui ne l'est pas ? Mais alors... Pourquoi mettre tous les musulmans dans le même sac ? Je vois là une incohérence dans ton raisonnement, qu'en penses-tu ?

Personnellement, je me moque un peu que la société soit "laïque" ou pas. Je veux une société où chacun puisse s'épanouir sans que ce soit au détriment de sont prochain, avec ou sans croix, niquab ou col Mao. Ca signifie de savoir poser les bonnes limites entre ce qui est réellement une gêne pour autrui, et ce qui ne bouscule que ses peurs. Il est clair que définir de telles limites est une utopie dans certains cas, et que bien sûr une telle société n'existera jamais "dans ce monde". mais on peut toujours travailler à s'en approcher.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 11:18:00, AndreRaider a écrit :

Voila sur cette phrase certains me diront que la mise en place de minarets est une provocation car c'est le signe de l'Islam conquérant et vainqueur, celui dans lequel les hommes iront prier dans les premiers rangs des mosquées et les femmes derriere pour ne pas provoquer les hommes par leur pudeur montrée ; [...]

il n'y a pas si longtemps, dans les églises, les hommes et les femmes étaient séparées dans des travées différentes

Vieil homme
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 11:58:00, Ecureuil47 a écrit :

Citation:
Le 2010-08-29 11:18:00, AndreRaider a écrit :

Voila sur cette phrase certains me diront que la mise en place de minarets est une provocation car c'est le signe de l'Islam conquérant et vainqueur, celui dans lequel les hommes iront prier dans les premiers rangs des mosquées et les femmes derriere pour ne pas provoquer les hommes par leur pudeur montrée ; [...]

il n'y a pas si longtemps, dans les églises, les hommes et les femmes étaient séparées dans des travées différentes

Vieil homme


La séparation est également le cas dans les synagogues et nul à juste titre n'y trouve à redire. pourquoi vouloir s'ériger en juge de "bonne pratique" vis à vis des autres religion que la sienne.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 11:46:00, Grizzly_90 a écrit :

Mon petit Ecureuil47, on n'a pas gardé les glands ensemble, hein. J'apprécierais que tu émettes tes argumentations en te passant de jugements personnels de ce type et sur ce ton-là, qui me rappellent des personnes assez désagréables, sinon il est probable que l'ambiance dégénère rapidement, laisse donc mon humour s'exprimer tout seul.

Erreur fatale de ma part : j'ai confondu un grizzly avec mon ours en peluche qui me sourit depuis plus de 60 ans !
Vieil homme
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
3
Patientez...

J'ai voulu par mon ton donner aux autres intervenants ma position réelle, celle où je ne saurais vouloir rejeter tous les rites, coutumes et croyances par le fait qu'ils sont différents des miens, mais en souhaitant les combattre quand je les considére comme nocif.

Il est difficile de débattre avec chaque personne rédigeant un texte où plein d'idées foisonnent, et où nous voudrions en accepter certaines et en combattre d'autres, tout ceci dans cette forme de politesse que j'aimerai conserver.

Pour moi l'islam, depuis quelques années, de part ses intervenants, est devenu prosélyte. Je le connaissais cohabitant avec d'autres religions. (spécial grizzly Cool ) Mais il semble dans une phase d'expansion, de combat, de revendication qui ne m'apparait pas bonne dans notre milieu culturel.

A propos de la séparation des sexes, (spécial dingo Cool ), je n'ai jamais critiqué quoi que ce soit de cette maniére.
J'ai bien mis ma kippa au Mur des Lamentations, je suis bien allé à gauche et ma femme à droite, je ne vois pas où est le probléme.

Mais je n'aimerai pas prendre des bus séparés, des piscines séparés, ne pas pouvoir donner la main à ma femme dans la rue, ne pas pouvoir boire de l'eau les jours de ramadans, etc .... et ceci en France, pas dans d'autres pays.

et je ne souhaite pas que mes petites filles soient obligées de porter un voile sur la tête.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je suis entièrement d'accord avec toi AndréRaideur. Je suis du même avis et je n'ai plus grand chose à rajouter à ça. Clin d'oeil
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Mais je n'aimerai pas prendre des bus séparés, des piscines séparés, ne pas pouvoir donner la main à ma femme dans la rue, ne pas pouvoir boire de l'eau les jours de ramadans, etc .... et ceci en France, pas dans d'autres pays.

et je ne souhaite pas que mes petites filles soient obligées de porter un voile sur la tête.


Craindre que cela arrive:

- fait partie des peurs, (là, ça ne se contrôle pas, mais on peut se raisonner).
- fait preuve d'un manque de confiance dans notre démocratie = démocratie dont nous sommes tous comptable. En manquant de confiance en elle, on donne des ailes à ceux qui voudraient l'abattre !!

- fait preuve d'un manque de confiance dans l'état laïc en l'affaiblissant, car on l'oblige à définir; ce qui est de l'ordre du religieux ce qui ne le regarde pas et de l'ordre des libertés individuelles, dont il doit être le garant. Là aussi, on donne des arguments électoralistes -donc forcément populistes, - à tous ceux qui n'ont d'autres convictions que celles de la réussite de leur carrière.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

ça arrive déja dingo, dans mon travail au centre social, il y a des femmes musulmanes dont on ne voit que les yeux, qui portent des gants et ne veulent surtout pas serrer la main des hommes...animateurs de leurs gosses compris.

1) Cela favorise largement du rejet de ce genre de femme
2) Cela fait peur...dans tous les sens du terme
3) Et après, nous les animateurs, on à l'air d'une bande de c.. quand on n'est pas ravis de voir des parents retirer leurs enfants de la structure, en voyant ce genre de femmes voilées.

Le mélange inr-ethnique se casse et disparait. Le bien vivre ensemble aussi...donc on se trouve devant quoi au juste? Des activités avec un public musulman très spécifique, et des activités pour petits français et des enfants musulmans mieux intègré grâce à l'attitude plus conviviale des parents.

Autre détail;

Un prêtre, un moine, une religieuse, dans la rue tu peux en croiser, si tu les regarde, assez facilement tu as un sourire,ou un hochement de tête amical, essaye d'avoir un contact rassurant avec la différence de l'autre, quand c'est un fantôme en noir dont tu ne devines que les yeux...





39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 13:42:00, epervier loiret a écrit :

ça arrive déja dingo, dans mon travail au centre social, il y a des femmes musulmanes dont on ne voit que les yeux, qui portent des gants et ne veulent surtout pas serrer la main des hommes...animateurs de leurs gosses compris.

1) Cela favorise largement du rejet de ce genre de femme
2) Cela fait peur...dans tous les sens du terme
3) Et après, nous les animateurs, on à l'air d'une bande de c.. quand on n'est pas ravis de voir des parents retirer leurs enfants de la structure, en voyant ce genre de femmes voilées.

Le mélange inr-ethnique se casse et disparait. Le bien vivre ensemble aussi...donc on se trouve devant quoi au juste? Des activités avec un public musulman très spécifique, et des activités pour petits français et des enfants musulmans mieux intègré grâce à l'attitude plus conviviale des parents.



de combien de cas parles-tu?

Citation:
Quelqu'un veut faire une loi contre, ou peut-être interdire la bêtise ? On se prépare des ciels obscurs, hein, pour le jour où les cons voleront (on est tous le con de quelqu'un).


le Grizzly à bien raison, faut pas non plus essayer de nous faire prendre des vessies pour les lanternes, ni prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

ouahou il y en a qui sont super aimable !!!! Mort de Rire

bon j'ai fait quelques petites recherches ..... et j'ai trouvé ceci

Une policière qui porte le voile au boulot ...
http://www.rmc.fr/editorial/101836 /conseil-de-discipline-pour-une-policiere-voilee/< /a>


Un parti politique qui présente comme candidat une femme voilée
http://www.lefigaro.fr/politique/2 010/02/02/01002-20100202ARTFIG00688-le-npa-present e-une-candidate-voilee-.php

Dans une crèche une femme voilée
http://www.ripostelaique.com/Dans-une-creche-la-Halde-defend-le.html

Je cite« " le problème est plus grave que je ne pensais "
l'élu communiste affirme avoir découvert une réalité qu'il ne soupçonnait pas :"en six mois, j'ai découvert que le problème est encore plus grave que je ne le pensais.Dans certaines entreprises du CAC40 se constituent des syndicats religieux ou communautaristes qui remettent en cause la mixité au travail, ou la tenue vestimentaire des femmes. Dans certains établissement scolaires, 50 pour cent des jeunes filles mineures sont exonérées de gymnastique ou de piscine, et des gamins contestent les cours d'histoires ou de sciences naturelles.
»


Je vous met le lien pour les suspicieux:
http://info.france2.fr/france/Vers -une-interdiction-du-voile-int%C3%A9gral-en-public -60456737.html

Ensuite voici la charte de la laïcité dans les services publics
http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/Circulaire_PM_5209_20070413.pdf

Je suis sure qu'il y a encore matière a trouver mais la j'ai un peu d'autres priorités ... ensuite sur les forums musulman elles suggèrent pour certaines de faire un entretien non voilée puis plus tard , un jour venir voilée... on ne peut les virer pour ça ... (une l'a fait et ça s'est retrouvé devant les prud'hommes car elle a été virée).
D'autres font le choix de rester a la maison et de ne pas travailler et disent que le mari les soutient dans leur choix de se voiler aussi elles restent a la maison !
D'autres encore créent leur propre boite.....
Enfin bref, il y en a même qui disent que Dieu est clément et connait nos intention et notre bonne volonté et ne les jugera pas sur le port de leur voile ou non surtout si en plus elle n'en font pas plus leur prière ... Clin d'oeil
enfin pour qui a de la bonne volonté et le temps bien sur ( ce qui n'est pas donné a tout le monde ) on trouve masse d'informations
salut et a plus hi hi

[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 29-08-2010 à 21:16 ]
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

les articles que tu nous proposes parlent de "hijab" ou voile genre "bandana", ce qu'affirmait ton mari ce sont des cas de port "djilbab", c'est à dire de voile intégral. c'est assez différents. En plus ils abondent bien dans le sens où l'autorité de l'État ne se laisse pas faire.....et c'est très bien = Duralex sed lex, inutile de rajouter des lois aux lois.

Par ailleurs on monte en épingle un ou deux cas, pour conforter une certaine position de "contre radicalisation".
Tu le sais bien, on ne parles jamais des millions d'accouchement qui se passent bien, mais combien on parle et on brode sur les quelques accouchements catastrophe.....

Il en est de même pour les trains qui arrivent à l'heure où non.

A partir de quelques cas essaye de diaboliser toute une population. La technique est connu et assez bien rodée, c'est celle du bouc émissaire.

42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Dingo; 3 en un an...la première année, 2 de plus cette année ci. 5 en tout sur 26 familles.

43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Epervier Loiret et Lavande ont raison, il n'est pas aisé d'avoir une relation de dialogue avec une femme voilée (style hijab et niqab)

Dans le pur voile simple, il y a dejà le fait que souvent tu n'existes pas à leurs yeux. j'ai une école maternelle pas trés loin de chez moi, sur le chemin où je proméne mon cocker.
Il y a une maniére de voir, sourire ou de ne pas regarder qui est assez typique d'une maniére de pensée.

Comme ceux qui se cachent aussi la vérité pour lancer des énormités que je déplore.

Pour revenir aux derniers dialogues :
Dingo, la démocratie n'est pas forcément une voie efficace de sauvegarde.
Vous avez assez critiqué la démocratie suisse avec sa votation.
On peut aussi voter pour un dictateur, on peut démocratiquement voter pour la sharia et la mort de la démocratie-liberté telle que nous l'entendons.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
2
Patientez...

Exact, il ne faut jamais oublier que des dictateurs en europe et dans le monde (pour n'en citer qu'un au passage..hitler) ont été des personnes qui ont accèdés au pourvoir démocratiquement.Par les urnes...
Suite du paragraphe modéré. Epervier on s'en tape de tes opinions politiques, et ça commence à me gonfler la nouille la qualification de "dictateur" des partis parfaitement légaux en France.
(Et je ne fait pas de remarque sur la solidité historique de la partie non-modérée parce que c'est pas mon job, mais bon...)



Déduction; la démocratie est un formidable outil de travail pour gèrer des conflits dans un pays, un moyen d'avoir une prise de température de l'opinion publique à un moment donné.Mais qui comporte une ou des faiblesses pour laisser penser qu'il est nécéssaires d'avoir d'autres outils pour faire vivre les grands principes de la république française.

La grande majorité des musulmans et musulmanes de notre pays, vivent en harmonie avec des non musulmans. Une minorité, qui s'accroit en ce moment, désire conquèrir les cités pour propager un islam violent. Les muulmans qui ne cherchent noise à personne sont souvent dans une attitude de taiseux face à ces intégristes de tout poil, C'est un choix qui est le leur, mais qui leur fait autant de mal à eux, qu'à nous.

Maintenant réfléchissons au scoutisme face à ce problème d'intégrisme qui existe bel et bien au traver ces femmes voilées...alor que dans les pays musulmans, toutes ne le sont pas loin s'en faut.

Les scouts de france ont favorisé l'éclosion et la poursuite viable d'une association scoute ; les smf.Ce sont des scouts adultes et libre de toute tutelle qui s'implantent ou ils le peuvent à présent...environ 2 à 3 milles adhèrents.

Un forumeur à expliqué avoir eu une maman musulmane, qui préfèrait mettre son enfant au scoutisme catholique, pour lui éviter de tomber dans une assoce intégriste, voire la faune de la rue. Un tel témoignage de cette femme, rarissime, mérite d'être entendu et réflexion.J'en suis désolée pour elle de n'avoir pas de groupe smf, dans son quartier.

C'est là, ou nous scouts catholiques pouvont, sans trahir notre foi, notre adhèsion à l'Eglise, agir pour aider les smf à éviter groupuscules intégristes dans leurs rang et montrer que nous sommes frères et soeurs en terre de France.
Egaux.

Old nous à expliqué dans un post que des mouvements musulmans ont existés en france dans le passé, pour prôner un scoutisme musulman violent.(ils ont été dissout)

Une des façon d'éviter ce retour et d'accueillir en France des musulmans modèré, passe aussi par notre façon de vivre le scoutisme avec le smf.

Désolée, d'avoir fait un si long post...merci d'avoir lus.

ps; j'ai fait mon stap scout de france, avec des sdf et des smf.


[ Ce message a été édité par Achille le 29-08-2010 à 16:03 ]
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

HS Pour HéronC
Citation:
Le 2010-08-28 20:35:00, HéronC a écrit :



L'Exeat, E2F n'est pas le forum de Dingo (il nous l'a déjà dit 100 fois, il faudrait intégrer cette notion, ou alors vous vous amusez à le titiller, et ce n'est pas très adulte)


[ Ce message a été édité par HéronC le 28-08-2010 à 23:52 ]


Lorsqu'on est membre fondateur d'un forum, son administrateur, un de ses modérateurs globaux, qu'on est l'auteur du quart des messages qui y sont publiés et de plus de la moitié des sujets qui y sont lancés ... alors, désolé, mais on peut dire de cette personne que ce forum est "le sien". intello
Ce qui n'est ni une insulte, ni un déni de justice vis à vis des autres membres fondateurs.
Je cesserai de définir ce forum comme étant "celui de Dingo" lorsque les autres membres fondateurs, se sentant lésés par mes propos, m'en feront la demande. En attendant ...

HS pour Dingo :
Propos d'un membre du forum en question le Ven 27 Aoû 2010 00:30 :

Citation:
Donatien a écrit:../.... Horreur chez les scouts d'Europe et autres intégristes !


Réaction de la Modération :

Citation:
Cette "sentence" n'engage que toi. Pour nous sur ce forum, nous ne considérons pas les scouts d'Europe comme des intégristes même si, peut-être, certains le sont ; tout comme il peut y en avoir dans d'autres mouvements. Ils sont et restent néanmoins des frères scouts.


Donc, chez toi, on qualifie les scouts d'Europe d'intégristes, en mentant éhontément, mais cela n'appelle pas un effacement du mensonge par la modération ... je saurai m'en souvenirs lors de prochains posts, mon "frère" scout !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
3
Patientez...

Marre !



Ça fait deux fois en trois jours que je recentre un sujet parce que "bla bla bla le forum de Dingo bla bla bla le forum pas-de-Dingo etc".

Vous avez un complexe ou quoi ? Que ce soit le sien ou pas n'a aucune importance ni impact sur les discussions qui se déroulent ici, et si à chaque fois les mentions "de Dingo" ou "pas-de-Dingo" sont la cause de multiples déviages, abstenez-vous !!! De toutes façons, écrire E2F comme c'est devenu l'usage, c'est moins long innocent


Comme disait ma môman, c'est le plus intelligent qui s'arrête. Warf warf !
(C'est sans doute dans cette optique qu'il faut entendre la petite fille des aristochats dire que "les dames ne commencent jamais les disputes, mais elles savent les finir" )



L'exeat, ici aussi c'est arrivé que quelqu'un écrive des méchanceté sur des mouvements scouts, y compris les GSE, et y compris en les qualifiant d'intégristes. Et on a pas sulfaté à chaque fois, de façon générale la modération par les membres (via la discussion) est préférable à l'intervention des modos. Si la façon dont les Tontons flingueurs ( Mort de Rire ) modèrent te déplaît, va leur dire sur leur forum, pas ici. On ne mélange pas les juridictions Grand sourire
("Juridiction" au sens des shérifs de western, pas du droit français... Grand sourire )


à l'inspecteur épervier en-dessous : merci, mais c'était une question rhétorique.


[ Ce message a été édité par Achille le 29-08-2010 à 16:24 ]
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je crois que ce n'est pas un complexe en simple surface, mais quelque chose d'infiniment plus profond comme type de malaise...que Dingo à tout interet à prendre en compte


Quand à ceci;
Suite du paragraphe modéré. Epervier on s'en tape de tes opinions politiques, et ça commence à me gonfler la nouille la qualification de "dictateur" des partis parfaitement légaux en France.

1) ce n'est pas mon opinion politique, mais bel et bien un constat.
Non non c'est vrai, tu n'as pas assimilé un homme politique français (nommé) à un dictateur totalitaire innocent rien de grave sur un forum scout quoi.
2) si je te gonfle la nouille... ( Kesskispass ? vilain vocabulaire pour un modo!) tu parles comme ça en famille? Au moins oui, sur le net.
Je n'ai pas dit "tu" mais "ça", donc je ne parlais pas de toi mais de cette tendance à faire des rapprochement inadéquats (et en plus indécents) entre des évènements actuels et des totalitarismes.

[ Ce message a été édité par Achille le 29-08-2010 à 16:47 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire

Citation:
Le 2010-08-26 18:15:00, Argali2007 a écrit :

Quelqu'un ici sait comment évolue la question du port du voile intégral en France? Vous le savez sans doute, en Belgique il a été interdit. Je sais que la question s'est également posée en France et a été débattue.

Est-elle désormais réglée?

Aussi, que pensez-vous de cette question? Quelle est votre opinion sur le sujet?


Bon, démonstration claire :
a) question pas réglée,
b) opinions diverses !

On ne te lit plus, Argali ?
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 16:20:00, epervier loiret a écrit :

[small]je crois que ce n'est pas un complexe en simple surface, mais quelque chose d'infiniment plus profond comme type de malaise...que Dingo à tout interet à prendre en compte

.../....


que Dingo à tout intérêt à prendre en compte....sinon ?

quel malaise ? de la part de qui ? des forumeurs qui vont sur d'autres forums? ou de ceux qui lisent E2F sans y participer.

Ouvre donc un fuseau spécifique car ici ce n'est pas le sujet....
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net