Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | A vos plumes! |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
|
Je les publie sur Internet, déjà...
Il y en a deux, nouvelles nouvelles. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Gribouille,
Je viens de lire tes deux nouvelles. J'aime beaucoup. Tu devrais les proposer à des revues. Pour ma part je lis volontiers "Les Veillées des Chaumières". C'est un très vieil hebdomadaire (presque 111 ans) très au fait de l'actualité, qui publie des "nouvelles" très "propres"(pas de publicité) dans le genre de celles que tu écris. Ce journal, à tendance catholique-chrétienne, ferait, je pense, bon accueil à tes publications. Continue à nous faire rêver.... |
scastor Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2013 Messages : 263 Réside à : Val d'oise |
Poème d'une amie:
Larme qui coule tout au long dune joue, Larme raconte, confie-toi à nous Elle nous raconte les espoirs envolés Elle nous raconte les amitiés brisées Puis elle nous raconte les amours trahis La larme coule et jamais ne tarit Et la larme dévoile les découragements Les tristesses. Et jamais elle ne ment La larme raconte lhistoire dune vie Elle confie tout ce quon na jamais dit La larme fait voir ce qui est invisible La larme se montre seulement à sa cible La larme est refoulée jusquà nen plus pouvoir Accusée de montrer un trop grand désespoir Et la larme vient à lusure, à la fin Larme : dernier recours pour montrer son chagrin |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Ton amie est douée! Mais elle fait pleurer!
|
scastor Joyeux membre
Ou elle console |
scastor Joyeux membre
De la même fille
C'est tout douc’ment que ça commence Le bonheur vient pointer son nez Passe la grille de la prudence Et on ne peut plus le chasser N'est-ce qu'un rêve, une bulle de savon Qui se crève un jour sans raison Sur un simple geste ou un mot Un petit quelqu' chose de trop ? On essaye bien de l'enfouir "Ca ne peut m'arriver à moi" Mais les pleurs perdent face au rire Le rêve vient encore une fois Cest un rêve, une bulle de savon Ca se crève un jour sans raison Reste cloitré sans dire un mot Par peur de faire quelqu' chose de trop Et puis le premier pas franchi Le bonheur devient bien trop grand Lui qui s’était fait si petit Maintenant crie allègrement Aie confiance c'est une aventure Qui sera belle j'en suis sûr Qui durera l'éternité Et c'est encore trop limité |
Hop, encore deux nouvelles, plus ou moins récentes. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Très bête question : combien d'heures / minutes / secondes (biffer les mentions inutiles), dors tu par nuit ... |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Je suis peut-être hypersensible en ce moment, mais les deux nouvelles à la suite, ça fait pleurer
bravo Grib |
Pourquoi ça Fauvette ? |
J'essaie de trouver une explication à ton importante production littéraire ... |
Pas d'explication, ça tombe du ciel.
Je ne dors pas assez (ça cogite trop souvent ), mais j'ai encore le temps de m'ennuyer, de temps en temps. --- Pis tenez, une toute fraîche d'aujourd'hui. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Penser c'est fatiguant ! |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Un poème ?!
"Ayant poussé la porte de mes souvenirs, Je me suis égarée dans ce vaste chaos, Parmi les ombres monumentales où l'écho Des sanglots d'autrefois affole l' avenir... Ai-je changé ? Mes yeux hagards cherchent en vain L'enfant que je fus. Et de mes jeunes années Nulle image, nul rire ne parvient à percer La muraille d'oubli qui peu à peu me ceint. Apparaissez, visages et lieux aimés, revenez, Meublez ma mémoire déserte et abattue ! Me voilà tant marrie d'avoir ainsi perdu Jusqu'aux joies et aux peines qui jadis m'habitaient. Et là bas le Passé, semeur insouciant, Détruisant peu à peu mes ultimes chimères Jette sournoisement au vent de ma colère Les miettes d'un bonheur ... qui exista pourtant !" |
C'est de toi Gilou ?
Du nouveau ici. Trop drôle, comme je suis en Belgique, le lien s'est transformé de .fr à .be Et ne t'inquiète pas Fauvette, les derniers textes ne sont pas un message subliminal pour te dire que je suis mal en Belgique, certains comprendront qui m'a inspirée. ^^ Ch'aime la Belchique ! |
Eh bé dis donc, l'exil a parfois du bon ...
[spoiler:As tu déja essayé la Rochefort 10 ? ...] |
Non Fauvette, je n'ai pas essayé ^^ |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Bon allez :
Toujours. Je t'attendrai toujours et encore Car pour détruire mon amour Le temps n'est pas assez fort ... Le repas est passé Et la bougie diminue Mais je suis toujours attablée Je ne pars pas sans t'avoir vu ... Le bouquet et fané Et mes yeux vont se fermer Mais je ne partirai pas Je veux te voir devant moi ... Dans la rue tout a changé Aux mois succèdent les années Et je suis toujours assise Ta mort devient ma hantise ... Je vois mes cheveux blanchir Je sens ma peau se flétrir Et pourtant je t'attends toujours Malgré tout tu es mon amour ... C'est fini je sens que je meurs Encore à ma fenêtre. En pleurs. Je pars seule abandonnée Même de toi que j'ai aimée Toujours. Je t'attendrai même dans la mort Car tu es toujours mon amour Même l'âme séparée du corps. |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
waow Hatari!
Que deviennent tes romans? |
Je plussoie le message de Zibchou ! |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Citation: Vouei... |
Parce qu'on me l'a réclamé ce week-end... Voici d'autres nouvelles.
http://quelquesgribouillages.blogspot.fr/ |
Hatari Grand membre
Au détour dun petit chemin
Jai rencontré le bonheur Au milieu de craintes et pleurs Seul et à portée de main Il était si doux si fragile Des mains et des traits si fins Ses yeux qui paraissaient mutins Recouverts par de longs cils Volant doucement dans les airs Ces cheveux pareils à des fils Jouant avec les vents agiles Comme les vagues de la mer Je fis connaissance avec lui Epicure était son père Et générosité sa mère Me dit-il dans un souris Il mentraîna sur sa route Pour rejoindre ses amis Optimisme Gaieté et Ravi Mais je fus arrêté par doute Le monde est rempli de peur Ma rencontre a été dissoute A présent la joie me dégoûte Et je quitte le voyageur Sur le bas-côté du chemin Jabandonne le bonheur Assailli par Craintes et Pleurs Il était à portée de main. |
scastor Joyeux membre
J'aime beaucoup! |
Hatari Grand membre
Allez les enfants, relancez-moi ce fuseau il est chouette !
Tenez, je vous donne l'exemple : Le poète joue avec les mots Comme le peintre avec ses couleurs Pour décrire tout ce qui est beau Lamour, les joies et les pleurs Le peintre mêle les couleurs Pour obtenir chaque nuance Sollicite leau la terre les fleurs Et chaque richesse de France. Le poète joue avec les sens Et se joue de lacadémie Met ses vers dans une balance Pour donner vie à son écrit. Je ne fais pas de poésie Petite jai détruit mes ailes Réduites en cendres par la bougie De Raison vielle sentinelle Mes rimes ne seront pas belles Et mes limites vite atteintes Mes poèmes ne seront pas tels Que vous pleurerez à mes plaintes. |
Etre candidat,
Là, cueillir des voix ; Etre tout à autrui, Ce n'est alibi. Tout nous est B.A., Il nous faut cela Ou être incompris, N'est-ce pas, Hatari ? |
Voilà ma modeste contribution. D'ailleurs si certains ont des réflexions à faire sur le fond, ça peut être intéressant, donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog ou à en discuter en privé.
|
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
très beau texte qui dévoile une partie de la Vierge dont on ne rend pas forcément compte et de la foi en général. L'abandon à Dieu, la pureté ne signifient pas en effet l'absence de souffrance. Notre Dame aux sept douleurs porte bien son nom ;) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |