Vendredi 3 Mai 2024
05:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les GSE au pélerinage de Chartres
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Est ce que l'AGSE autorise ses membres à faire le pélerinage de Chartres en uniforme?

on m'a dit que des GSE en unif le faisait et quelqu'un d'autres m'a dit que ce n'était pas autorisé.

FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

du quel ou des quels parles- tu,
Car des pélés à Chartes, pétard il y en a une sacrée palanquée.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'y avais fait un "rallye" inter-meute il y a 2-3 ans, quand j'étais Akela...
En effet, des pélé à Chartres, y'en a pas qu'un...

Quand à savoir s'il y aura du monde... Ca dépend... Y'aura Nathalie?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Il s'agit du pélerinage de Chartres qui à lieu pendant le WE de Pentecôte.

FSS
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Celui organisé par le recteur du sacré cœur pour tout les jeunes parisiens ????
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Meuh non Grand sourire

Celui organisé par Notre-Dame de Chrétienté J'adore ! (pas que pour les jeunes, et pas que pour les parisiens hé hé ! )

(ou, dans le sens opposé, le pèlerinage de tradition de la FSSPX)
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

en mai et juin il y en a tant que parfois il y en a deux ou trois voir quatre qui convergent vers ND de Chartres le même week end
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

c'est pendant le WE de la Pentecôte!!!
c'est suffisament clair!!! et il n'y a qu'un seul pélé à ce moment là.

FSS
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Non y'en a deux Grumph... je viens de l'écrire.

Ok, ils ne vont pas dans le même sens, mais tout de même !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Désolé Mayeul mais j'ai du faire du copier coller avec un de tes message pour que Dingo et les autres comprennent de quoi il s'agit.

FSS


Les 30, 31 mai et 1er Juin, WE de Pentecôte, a lieu le Pèlerinage de Chartres de Notre-Dame de Chrétienté.

Thème de cette année : Que votre Règne arrive.


Les méditations des trois jours sont :
Samedi 30 mai : « Royaume de vérité et de vie » sous le patronage de Saint Paul apôtre

Dimanche 31 mai : « Royaume de sainteté et de grâce » sous le patronage de Marie reine

Lundi 1er juin : « Royaume de justice, d’amour et de paix » sous le patronage de Saint Louis, roi de France.





9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-22 22:14:00, Routier Annecy a écrit :

Désolé Mayeul mais j'ai du faire du copier coller avec un de tes message pour que Dingo et les autres comprennent de quoi il s'agit.


Kesskispass ?

grosse colère nanméo des fois, c'est qu'il nous prendrait pour des neuneux Mort de Rire Blague !

Vieil homme cest tout simplement qu'il faut nous expliquer longtemps avant pour kon comprenne vite après, quand on est vieux tu sais, on a un peu le cervolant Euuuh... pardon le cerveaux lent - je m'suis confusé les pédales dans le yaourt Mort de Rire
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ce qui est rigolo, c'est que ce soit dans un sens ou un autre, avec une organisation ou une autre, les pêlerins, parfois en se croisant, se retrouvent dans un autre groupe que le leur....et que des organisateurs, fort gentiment, les remettent sur le bon groupe parfois en voiture...

cela à amusé une année des journalistes, et moi j'en croyais pas mes oreilles, blagues chartraines pensais je...sauf le jour ou je fit la même erreur et que je fut ramené dans mon groupe par un responsable d'un autre mouvement .(merci le renouveau charismatique)

là, vous avez ma parole, que j'avais un peu honte....

Oui, bon, avant de vous payer ma tête, faites attention ça n'arrive pas qu'aux autres, l'an dernier des st pie se sont perdu un soir, devant ma tente...merlin en bon prince à prêté son portable.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Des impies ? hé hé !

Je sors


innocent Ce étant, ça fait bien des années que les deux pèlerinages ne se croisent plus innocent Je ne sais plus depuis quand mais ça fait bien longtemps. Si jamais ils se sont croisés (là je suis pas assez vieux pour le dire)
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Tout ça ne répond pas à ma question.

FSS
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je recopie ici un post que j'avais écrit sur le sujet dans un autre fuseau



Citation:
Le 2009-02-16 20:40:00, Mayeul a écrit :

Ça n'a rien à voir mais c'est pour répondre à Dingo :

Oui, il y avait un paquet de scouts d'Europe avant, en uniforme et avec étendards claquant au vent belebleb . Y'a qu'à regarder sur le livre d'or des 25 ans du pélé, dans les anciennes photos y'a une énorme quantité de SdE. J'ai moi-même un tas de vieilles (ou moins vieilles) photos avec des scouts d'Europe.
Seulement, depuis, le national interdit aux SdE de le faire, du moins en unité (et en uniforme). Je ne sais pas si c'est officiel ou si c'est une rumeur très très bien ancrée dans les esprits nez qui s'allonge mais le fait est là : le national Europe fait tout pour décourager ses scouts d'y participer, y compris en demandant aux chefs de faire des activités le WE de Pentecôte. Directives qui ne sont suivies que moyennement, pas certains chefs parce que eux veulent pélerinner (ou pas empêcher leurs scouts de le faire) les autres parce que pour eux, ce WE de Pentecôte est un WE comme un autre, et ne font pas forcément d'activité ce WE-là plutôt qu'un autre.


Il y a probablement autant de SdE pèlerins qu'avant, mais beaucoup moins en uniforme, et très rarement en arborant leur baussant, exception faite des troupes du Chesnay et de quelques réfractaires à propos desquels nous ne disserterons pas ici, par charité chrétienne hé hé ! .
Bref, j'ignore si l'interdiction est officielle ou officieuse mais une chose est certaine : y aller en unité est très mal vu de la part (de la plupart) des strasseux, et le chef risque de se faire passer un savon. Y aller tout seul et en uniforme est tout aussi mal vu (quoique moins visible).

C'est un peu comme les rangers, aucune règle écrite n'en interdit le port, mais c'est "très déconseillé" par le mouvement. En gros c'est interdit sans être dit, en tournant autour du pot quoi.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

JE doute que ta réponse soit encore d'actualité Mayeul !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Biche Méticuleuse
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009
Messages : 23

Réside à : Là où le vent m\'emporte ....
Patientez...

Au niveau de l'AGSE je ne sais pas si la rumeur est vraie, cependant je sais que non seulement des SdE y participent en civil, mais que les Groupes St Charles Borromée et Ste Jeanne Beretta Molla aident les pélérins de la Petite Route. Ceci dit, ces groupes sont un peu particuliers, étant donné qu'ils ont pour CR un ancien abbé de la FSSP .

Bref, j'espère que ça peut t'aider ...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Biche Méticuleuse  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Je suis "cotisant" à la FSE depuis 15 ans. je n'ai jamais eu de courrier ou de coup de fil du national interdisant ce pelé.
http://www.nd-chretiente.com/2009/ndc-nd-des-scouts09.pdf
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net