Lundi 29 Avr 2024
05:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Camp a l'étranger paiement
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Cette année ma troupe va faire un camp en Pologne, pays faisant parti de l'Union Européenne mais n'étant pas encore dans la zone €uro.

Nous ne savons pas encore tout a fait comment payer sur place. La troupe posséde un compte en banque a la société générale. Si nous payons par carte bancaire ou bien retirons du liquide, il y a des commissions assez importantes. Je ne parle meme pas des cheques puisqu'ils sont tres peu utilisé dans ce pays.
Nous envisageons d'ouvrir un compte en Pologne expres pour le camp, mais il y faudrait "changer" tout les euros et zloty, et la encore il y a des comissions.

Y en a t-il parmi vous qui ont deja été confronté a ce probleme? Si oui, pour quelles solutions avez vous opté??

Merci d'avance
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Actuellement en Lituanie, je me suis rendu compte que les commissions ne sont pas si importantes. Pourquoi, je n'en sais rien. En tout cas, j'ai gardé mon compte français et je retire avec ma carte bleue dans des distributeurs, ça marche très bien.
Pour limiter les frais, il vaut mieux retirer des grosses sommes et payer en liquide que de payer par carte chaque fois.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

la societe generale est egalement implante en Pologne,peut etre pres de votre lieu de camp.
http://www.sgcib.com/country_focus .rha?c=country_focus{unid=8925CFBA20F6E42EC1256715 00389359}
Ou bien peut etre existe-t-il un partenariat de la societe generale avec une banque polonaise.

Actuellement en Australie,j'ai ouvert un nouveau compte gratuitement avec la westpac qui est une banque partenaire de ma banque francaise bnp.En theorie ca permet de limiter les frais sur les retaits(stable a environ 3euros par operation) et gratuite pour les virements.Mais en realite pour effectuer un virement c'est long et complique(pas moyen de le faire par internet).Maintenant que je travaille j'utilise mon nouveau compte avant quand il etait vide je faisait des gros retrait en liquide sur mon compte francais.Avant tout ca j'ai pris un RDV avec ma banque en France pour avoir tout plein d'info,c'est peut etre la premiere chose que tu devrais faire.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Bonjour !
Je suis actuellement en Pologne, à Cracovie. Effectivement, les commissions sont importantes, que tu paye en carte bleue ou que tu retire au guichet. Après, ça dépend beaucoup des banques.
Pour le chéquier, de toute façon, tu ne peux pas faire de chèque en zloty avec un chéquier en euros. Donc il ne te sert à rien. Et je n'ai jamais vu personne ici payer par chèque.

Avant de partir, j'ai fait toutes les banques de ma ville et il n'y en a qu'une seule qui ait un partenariat avec la Pologne. C'est la BNP. Ils sont partenaires de la Deutchbank (je ne sais pas comment ça s'écrit) qui est implantée en Pologne. Je sais que tu peux y retirer gratuitement de l'argent qui est sur un compte français de la BNP.
Après je ne sais pas comment ça se passe pour y ouvrir un compte. Mais pour quelques semaines de camp je ne sais pas si ça vaut le coup.

Ceci dit, même si vous avez des commissions pour payer par carte, cela sera a priori compensé par la différence du coup de la vie. La nourriture est environ deux à trois fois moins chère qu'en France (ici en tout cas. A vérifier à la campagne !). Sauf à Varsovie où tout est plus cher que dans le reste du pays. Ce qui est assez logique vu que le salaire moyen est trois fois moins élevé qu'en France.

A noter qu'il y a au moins deux choses qui coûtent le même prix qu'en France : l'essence et les hôtels.

Si tu as des questions n'hésite pas : je suis en pleine découverte !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Aux routiers on avait ouvert un compte HSBC car ils présentent l'intérêt de ne pas avoir de frais entre les différents pays où ils sont présents.

S'ils sont en Pologne, une solution est d'ouvrir un compte HSBC en France.

Mais à un camp en Ecosse (donc avec des livres sterling) on a utilisé une CB Affaires -l'équivalent de la carte Gold ou Premier pour les particuliers- (pour les montants de retrait) et on a gardé le compte Sogé.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

HSBC n'est malheureusement pas présent en pologne. C'est la première banque je suis allée voir. Dommage, c'est vrai que c'est bien pratique sinon.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net