Samedi 18 Mai 2024
05:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Qu'est ce que le Chesnay?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
troupe9dijon
Membre

Nous a rejoints le : 24 Juin 2007
Messages : 33

Réside à : Beaune
Patientez...

Je ne veux pas défendre Versailles dans tous les cas, car je n'y suis pas du tout attaché, le Compiègnois
Je n'ai rien contre les familles nombreuses car j'en fait partie.
Mais je pense que quelqu'un qui ne connaît pas Le Chesnay et lit son article a déjà un portrait du Chesnay assez "négatif" ( peut être que "négatif" n'est pas approprié ...mais bon).
Et la facon dont je l'ai compris était plutôt dépréciative !!! Je ne l'accuse pas de l'avoir fait méchament !
Voilà mais j'ai peut être vu et pousser un peu trop loin le bouchon, l'erreur est humaine.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de troupe9dijon  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Ahaaa on parle du Chesnay... Etant breton expatrié à Versailles... On parle beaucoup de cette ville un peu "spéciale", c'est vrai, mais il n'y a pas de candidat FN à la mairie et les passants sont comme tout le monde.
On parle des messes en latin ( j'y vais parfois ) mais il y a aussi St Symphorien, Ste Geneviève, Ste Bernadette, mais surtoût St Louis et Notre Dame, St Antoine du Chesnay ( paroisse éminemment Vatican II ... Avec de l'excès, comme pour certains tradis ) et bien d'autre.
Si microcosme il y a, il est important mais relativement réduit du point de vue du nombre du nombre de personnes ( j'y suis, je peut en parler... Tout le monde se connaît ! ).
Quand à Le Chesnay, du point de vue des troupes de Versailles, ce sont des amis, des frêres scouts comme la *** et la *** qui sont des glandus ( avec toute mon amitié Christophe si tu m'entends ). On n'a pas relevé de "fachisme rampant" comme certains. Et moi avec mes rangeos ...
Un certain nombre de pères sont militaires, et en fonction de la localisation dans Versailles ( la zone à 5km à la ronde ), on en compte plus ou moins.
Et puis si certains sont contre, tant que Le Chesnay se tient au carré, ils ne peuvent rien dire. Je les tient en haute estime ( même si certaines positions sont à revoir...)
Bien à toi Loupc
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu veux dire que le Chesnay, c'est comme ça ?

36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Excellent !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Il y en a ( mais moins qu'à Neuilly et dans le 16° ) et ils chantent plus grave...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

un mot pour recentrer les choses, pour les touristes qui passeraient par là . Versailles, la ville près de Paris , où il faut absolument faire "Province ", BC+BG, mais aussi 14 % de logements sociaux ! Tout le monde ne peut pas en dire autant .

Le Chesnay avec son folklore, nous aussi en Bretagne nous avons notre folklore !
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-21 19:25, Nominoe a écrit :

Ahaaa on parle du Chesnay... Etant breton expatrié à Versailles... On parle beaucoup de cette ville un peu "spéciale", c'est vrai, mais il n'y a pas de candidat FN à la mairie et les passants sont comme tout le monde.
On parle des messes en latin ( j'y vais parfois ) mais il y a aussi St Symphorien, Ste Geneviève, Ste Bernadette, mais surtoût St Louis et Notre Dame, St Antoine du Chesnay ( paroisse éminemment Vatican II ... Avec de l'excès, comme pour certains tradis ) et bien d'autre.
Si microcosme il y a, il est important mais relativement réduit du point de vue du nombre du nombre de personnes ( j'y suis, je peut en parler... Tout le monde se connaît ! ).
Quand à Le Chesnay, du point de vue des troupes de Versailles, ce sont des amis, des frêres scouts comme la *** et la *** qui sont des glandus ( avec toute mon amitié Christophe si tu m'entends ). On n'a pas relevé de "fachisme rampant" comme certains. Et moi avec mes rangeos ...
Un certain nombre de pères sont militaires, et en fonction de la localisation dans Versailles ( la zone à 5km à la ronde ), on en compte plus ou moins.
Et puis si certains sont contre, tant que Le Chesnay se tient au carré, ils ne peuvent rien dire. Je les tient en haute estime ( même si certaines positions sont à revoir...)
Bien à toi Loupc


Qu'est ce que c'est que toutes ces salades?

Pas de candidat FN à la mairie, ni de MPF, c'est vrai. Et ça veut dire quoi, cette allégation?

En citant les paroisses, tu oublies la plus importante de toutes, celle que les Versaillais qualifient de "plus grande paroisse de France": Jeanne d'Arc. Toutefois, tu n'es pas au Chesnay.
Le Chesnay, religieusement, c'est la paroisse Saint Antoine-Notre Dame de la Résurrection, progressiste, disons-le, mais restant dans la norme de Vatican II. Le vicaire est très fan de Benoit XVI. Donc, du calme...
C'est également Saint Germain, tenue par des abbés traditionnalistes qui y célèbrent deux messes le dimanche.

"Tout le monde se connait." C'est pas vrai, je ne te connais pas. En fait, j'estime qu'il y a plusieurs microcosmes, selon les tendances: le groupe des mecs décrits par le film de Zèbre (que je connaissais déjà, qui m'énerve énormément: vive le phénomène bobo! )

Fascisme rampant: c'est vu par un habitué. Mais n'importe quel Français basique ne dirait pas la même chose, comme partout.

Il serait bon ensuite de ne pas limiter Versailles et le Chesnay à la FSE: j'ai vu beaucoup trop d'Europes ne regardant qu'eux, sans voir d'autres mouvements: SUF, GSdF... Plus une sacrée émulation entre les troupes europes, qui existe, c'est vrai. Et pousse les scouts à des remarques comme ça: "comme la *** et la *** qui sont des glandus" .

Et pour finir, "breton expatrié à Versailles..." tu n'es pas expatrié, Versailles est breton... Complètement has been!
Et au fait, on dit quant au Chesnay, et non quant à le Chesnay, c'est horriblement bauf!
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Salades, salades, vite dit ! C'est une impression personnelle non dénuée d'ironie qui tourne en rond et ne veut rien dire comme chaque chose que je dit !
J'ai beaucoup d'amis , de très bons amis au suf et aux sgdf, mais c'est toujours ironique envers Versailles ... de l'ironie affective... J'aime cette ville comme ça. Quand au Chesnay, je cite l'un des scouts de la *** : " au fond, pour beaucoup, c'est que de la gueule..."
FSS
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net