Vendredi 29 Mars 2024
05:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Publicité avec des Louveteaux !!!
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Une publicité qui ne peut vous échapper : c'est celle de la marque New Man qui met en scène deux jeunes avec des louveteaux FSE autour d'eux (une troupe du Chesnay d'après l'affiche que j'ai vu - la bande de groupe est légèrement visible).
Ce qui est amusant c'est que cette affiche est diffusée sur a priori l'ensemble des boutiques y compris à l'étranger et dans des pays où le scoutisme européen n'existe pas...


imagik.fr


Désolé si l'image n'est pas bonne mais ça dépasse mes compétences, voici les liens :
http://corpo.newman.fr/fr/index.php
http://corpo.newman.fr/fr/campagnes.php

C'est peut être une preuve que le scoutisme peut encore avoir une signification. Après je ne sais pas si beaucoup y feront attention - et surtout je ne vois pas du tout l'intérêt commercial derrière

New Man aurait-il "loué" Extra ! une meute pour sa campagne ??? La pub remplacerait les ventes de gâteaux ???
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je me demande aussi...
Je me demande si ce n'est pas pour faire contraste, pour dire "Scout = vieux, New Man = neuf, moderne, à la mode" auquel cas c'est pas génial...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hum, si j'étaits publicitaire, je ne pense pas "a priori" utiliser des enfants -même scouts- pour véhiculer l'image du vieux.Du moins, comme cela....

Tiens? des scouts qui participent à une pub? Cela se fait parfois avec les boys-scouts américains. (au canada, j'ai vu aussi de la pub pour des corn flake au petit déjeuner...avec des scouts.

Mais j'imagine que pour une tele publicité (qui doit ramener de l'argent) il faut aussi l'autorisation des parents concernant le droit la difusion de l'image des enfants,qui sont mineurs.

Car sur une image internet comme cela on voit peu les frimousses, mais sur un catalogue ou sur une vitre d'arret de bus en ville,l'image est presque grandeur nature et on voit mieux.

je trouve que c'est une bonne petite pub au passage pour tous les scouts,au dela des associations car l'image n'est pas négative, ils sont là sans poser pour la photos, ils sourient, et font assez naturel.

Dans un endroit fréquenté par n'importe quel enfant de leur âge, donc un enfant peut en voyant l'image se dire;oh, des scouts.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Curieusement je me demande si ce n'est pas le même groupe qui avait financé son camp dans les années 70 en jouant dans un film de Louis Malle "Le souffle au cœur". Si vous avez vu le film vous comprendrez pendant on en a rigolé dans tout l'ouest parisien pendant des années. C'est qui le Commissaire de District au Chesnay ?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-25 07:42:00, Old GIlwellian a écrit :

Curieusement je me demande si ce n'est pas le même groupe qui avait financé son camp dans les années 70 en jouant dans un film de Louis Malle "Le souffle au cœur". Si vous avez vu le film vous comprendrez pendant on en a rigolé dans tout l'ouest parisien pendant des années. C'est qui le Commissaire de District au Chesnay ?


Effectivement quand on voit le sujet du film... pour le reste tu n'en as pas dit assez Old.

Le foulard sur la publicité est bleu marine bordé jaune si cela peut t'aider et la bande patronymique comprend bien Le Chesnay avec un ou deux mots avant...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

A l'époque il n'y avait que la troupe "1ère Rocquencourt -Le Chesnay" ou "Parly II (sic !) - le Chesnay". Mais le foulard était vert, bordé jaune (et non pas bleu).
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

L'image en taille originale sur le site :


image redimensionnée
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

New Man joue beaucoup sur le coté "nature" et "campisme" (voir les anciennes campagnes, avec des djeuns autour d'une tente etc...)

peut etre un publicitaire ancien scout?

ou un fana de Pierre Joubert (vu la tête du mannequin, c'est possible...)
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-25 17:11:00, Louis Fruchard a écrit :

A l'époque il n'y avait que la troupe "1ère Rocquencourt -Le Chesnay" ou "Parly II (sic !) - le Chesnay". Mais le foulard était vert, bordé jaune (et non pas bleu).


Merci pour ces précisions mais c'est quoi à l'époque ??? Avant 1980 ???

L'un des Louveteaux à une bande Yvelines au dessus de son insigne de province (ce qui devrait permettre d'affiner le créneau) et malgré l'aspect de l'autobus, il s'agit de la dernière campagne de pub pour l'hiver 2009.

Donc il faudrait plutôt essayer de se concentrer sur le foulard !!!

Merci Comte pour l'image en grand.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

à ma connaissance, les unités du Chesnay sont toujours en vert bordé jaune, comme de nombreuses unités du coin, d'après ce que j'ai pu voir..
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

A la création de la troisième le Chesnay, au tout début des années 80, ils ont pris le foulard inverse : jaune, bordé vert. Mais c'est toujours ces deux seuls et uniques couleurs qui ont été portées par les multiples unités de ce "district" du Chesnay.
Il n'y a que la bande de groupe qui a évoluée, en changeant de nom.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Pour en finir avec ce qui est -je pense- une erreur d'attribution dans cet pub, toutes les unités du Chesnay (5 meutes et 5 troupes) ont repris l'unique foulard vert, bordé jaune.
Citation:
Le 2009-09-25 07:42:00, Old GIlwellian a écrit :

Curieusement je me demande si ce n'est pas le même groupe ... C'est qui le Commissaire de District au Chesnay ?
Désolé mais ce n'est plus Jean-Marie Sorlot ! Après 50 ans de service actif, dont une bonne quarantaine consacrée à ce groupe, il a passé la main à son dauphin (Erwan C.) il y a quelques semaines, en présence du commissaire de Province FSE.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net