Dimanche 28 Avr 2024
11:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Dernier hommage aux modérateurs (la réalité dépasse l'affliction)
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...



Chères Paratiennes, Chers Paratiens,

Il va falloir être forts.
La nouvelle est tombée ce matin simultanément dans toutes les agences de presse du monde scout : les modérateurs de Semper Parati sont morts.

C'est avec une profonde émotion que je vous fais part de cette terrible nouvelle...

Hier soir, alors qu'ils étaient réunis dans leur espace réservé pour débattre des prochaines nouveautés (irrégulières) du Forum (et accessoirement statuer sur le cas de Chamois DLC ), nos chers et vénérés modérateurs ont été victime d'un odieux attentat.
Un ancien renégat se faisant appeler Ocelot (ou Lux, selon son humeur) a en effet surgi dans la salle du Conseil et a immédiatement déclenché la couronne d'explosifs qu'il portait à la tête (sept kilos, tout de même) en hurlant : "A mort la censure politique !"

Les secours , arrivés sur place, n'ont pu que constater les décès .

Immédiatement, une foule compacte s'est pressée pour venir rendre hommage à nos regrétés modérateurs, qu'on appelait affectueusement "les modos".
Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, je vous en propose un compte-rendu.

* * *


Sur la Grand Place de Parati, une estrade fut dressée aux premières heures pour accueillir la dépouille de Zèbre .
Ses parents étaient présents, très dignes dans leur costume noir et blanc.
Les cris de la foule - "Santo Subito !" - couvrirent totalement les choeurs de la Rayure, qui entonnaient inlassablement l'hymne de Parati en hommage au regretté fondateur de cet état paradisiaque.
(Aux abords de la place, quelques marchands peu scrupuleux ont profité de l'occasion pour vendre à des prix scandaleux le premier tome de sa merveilleuse saga inachevée, La Gloire de l'Edankan, dont on apprend à l'instant qu'il sera adapté au cinéma par Hayao Miyazaki.)
Old GIlwellian , qui a pris ses fonctions de régent de Parati, a fait savoir que la Grand Place serait bientôt rebaptisée "Place de Sa Zébritude", et qu'une immense statue serait érigée en son centre. Le drapeau de Parati adoptera le noir et le blanc comme nouvelles couleurs.


Dans les anciennes halles du marché aux odeurs, une estrade accueillit le corps de Savinien de Cyrano de Bergerac.
D'Artagnan était présent, qui prononça un discours très digne (quoiqu'un peu court ).
Le cadet de Gascogne, qui aimait tant qu'on le haïsse (II, 8), aurait été fort déçu, car la foule de ceux qui l'aimaient était nombreuse...
Dans un coin de la place, le plus discrètement du monde, Manège brûla toutes les preuves que ce Cyrano-ci (Cyrano-là ? Ah, non, pardon... ) n'était pas le vrai : notamment tous les mauvais vers postés sur le Forum. La mémoire du modérateur est donc sauve pour la postérité, mais son identité réelle demeurera à jamais un mystère.
A peine la disparition de Cyrano rendue officielle, le premier geste d'Herminette et de Loulou joli fut de rouvrir le Carnet rose.


Samuel Vimes, dit Vimaire, dont l'existence fut principalement marquée par la discrétion (quoique son efficacité ne soit pas à prouver), demeura discret jusque dans la mort.
Quelques fidèles vinrent tout de même lui rendre hommage, devant le monument aux morts des héros de la police.


Place de Nemesis s'est tenue la cérémonie d'hommage à Miss Jane Marple. Une cérémonie très digne durant laquelle on aura aperçu ses amis Hercule Poirot et Thomas & Prudence Beresford. Le capitaine Hastings a été excusé, car il était retenu pour une vente chez Christie's ( ).
On aura surtout noté l'émouvant discours prononcé par Raoul, chat tigré, dont voici quelques extraits : "Miss Marple, c'était la joie de vivre, le coup de balai délicat et le rappel à l'ordre chaleureux... Qu'elle me permette aujourd'hui, dans cette heure terrible, (il avale un sanglot) de l'appeler 'Tatie', car elle fut pour moi comme la Tante Marple dont j'ai toujours rêvé..."
Néanmoins, la cérémonie fut quelque peu perturbée par l'irruption de Rantanplan, qui effectua juste devant la dépouille une danse de joie du plus mauvais goût en chantant (hurlant) "Le lion est mort ce soir" . Les Nherminaliers se sont empressés de le raccompagner poliment vers la sortie.
L'enterrement de Smarple aure lieu mardi.


L'hommage rendu à Iris fut plus sobre.
Devant l'Académie des Arts et des Lettres, fut organisée une dictée de Mérimée pour la foule très émue. Husky - qui pour l'occasion ne fit que 74 fautes - prononça un discours qui fut apprécié.


Calimero eut droit lui aussi à des témoignages de reconnaissance et d'affection de la part des Paratiens, même si ceux-ci furent moindres compte tenu de sa relative discrétion.
Af' le Loup tenta un hommage en vers, mais il fut hélas interrompu et sorti par la foule après avoir osé faire rimer "Calimero" avec... "Qu'align' les rots" ...


Enfin, un hommage spécial fut rendue Rue des Martyrs à tous les modérateurs auparavant morts au champ des nettoyeurs, ou simplement disparus depuis si longtemps qu'on doute encore de leur survie : Roy Bean (qui, selon la légende, fut mis dans une bière glacée ), Rico, Loutre_w, Heri, Kazi... et bien d'autres, dont les noms ne sont hélas pas passés à la postérité.


Il se murmure qu'Oryx serait parvenu à échapper au carnage et - tel Fantomas - serait toujours en vie, à rôder dans l'ombre...

* * *


Vous êtes invités à déposer ici vos hommages et condoléances.
(Qui veut parier sur la durée de vie de ce fuseau ? ou sur son déplacement prochain en section "Délires" ? )
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

GLOIRE A NOS DEFUNTS MODOS!



Les mots me manquent pour parler de nos glorieux camarades modérateurs qui ont été pour nous comme des bergers, que dis-je, des pasteurs, que dis-je, de véritables petits pères du peuple de parati.

Commes dirait le chant nationale ENF, nous sommes les blés de la moisson nouvelle .
Mais que valent les épis chargés de grain, s'il n'y a personne pour les faucher
En vérité je vous le dis, sans les camarades modérateurs, le peuple de parati est comme une moisson orpheline.

......

Cependant, il ne faudrait pas que aveuglé par la douleurs, nous perdions tout sens des réalités.
Le bateau Semper Parati ne peut pas rester ainsi sans personne à la barre!

Il faut donc organiser un nouveau régime, qui serait non seulement nouveau, mais aussi plus juste pour les masses prolétariennes de ce forum...

Vous l'aurez compris camarades, l'heure de la Grande Révolution Paratienne est enfin arrivé!



Appel à toutes les unités, mobilisation générale, notre Armée Révolutionnaire doit prendre le contrôle de tout les points stratégique du forum. Je veux des commandos d'élites dans tout le fuseau délire et surtout le Carnet Rose. La section reservé est déjà sous contrôle, nous passons bientôt à l'attaque de la section modo...

http://www.youtube.com/watch?v=1_I4WgBfETc


P.S: Appelez moi le pseudo KGB, nous devons choper le traitre Chamois DLC et le remettre aux bons soins de Carlos, notre bourreau...
- Carlos, le terroriste
- Non, le chanteur...

P.P.S: Lorsque nous aurons pris le contrôle de ce forum, nous enverrons des conseiller techniques pour fomenter des guerillas dans tout les forums royalistes de la région... Les sbires de Lux ne s'en tireront pas comme ça!

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Pour information, je vous recopie ici les différentes épitaphes qui ont été apposées sur les tombes de nos chers et vénérés modérateurs :

Zèbre
"Tant de rayures et jamais un ratage"

Cyrano
"Aurait bien emporté son panache, mais il était à laver..."

Miss Marple
"Enfin !"
(Visiblement, c'est Rantanplan qui s'en est chargé !)

Iris
"Si j'y Irisse, modaux bien aimaie"
(Là, c'est sans doute Husky...)

Calimero
"Trop injuste"


Psst, Isatis : avant de lancer la Révolution, laisse quelques heures d'hommages... Il ne faut pas braquer le bon petit peuple...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Plein de petits morceaux...
Il faut appeler Frédéric, je suis sûr que c'est le genre de truc qui manque à ses collections scoutes!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Ou un Para-Che-tiste.

Quoiqu'il en soit, la culpabilité de Manège ne saurait être questionnée: elle est bien évidente: les faits et les témoignages concordent. La nouvelle autorité devra donc évidemment le mettre hors d'état de nuire avant de le
réhabiliter pour héroïsme et acte de résistance.


En fait, [je m'adresse à la foule immense de Paratiens pas encore partis en camp massés devant la zone "modérateurs" sacro-saint centre de puissance] nous sommes dans une période de troubles graves.

Mes chers compatriotes,

Depuis 17 jours, le deuil règne sur Parati. Et ce forum, puissant et dynamique semble ne pas vouloir se réveiller.

Regardez, tremblez!
Là-bas, les hordes révolutionnaires se préparent, lentement, mais sûrement, à prendre le pouvoir par la force. Nous connaissons déjà ces êtres infâmes, méprisables et vils qui ont déjà été dénoncés et soumis à la vindicte du bon peuple de parati lors de l'affaire du pseudo-KGB.
De l'autre côté, les National-Paratistes jurent empêcher cette révolution, mais, par la peur qu'ils diffusent de l'horreur rouge, veulent en réalité passer maîtres de la situation et faire un coup d'Etat contre les bonnes structures paratistes.

Deux mouvements, deux membres:
Mr Isatis
Chamois DLC
Deux menaces pour la santé de parati, convalescente depuis le tragique évènement.

mes compatriotes, mes ami(e)s, mes frères et soeurs,
Ecoutez-moi, moi, votre éternel ami, qui n'a jamais travaillé que pour votre bien à ma modeste place.
Aujourd'hui, seule la démocratie peut sauver notre beau forum de l'horreur anarchiste révolutionnaire et putschiste.

17 jours de deuil sont déjà 17 jours de trop.
Au plus vite il nous faut organiser des élections modératales. Oui, mes amis, des élections pour désigner les nouveaux modérateurs. selon le bilan de cet effroyable attentat, 7 postes de modérateurs sont à pourvoir. A cet effet, seule une juste élection à scrutin majoritaire ne pourrait avoir lieu.

Séchons nos larmes,

pour la survie de Parati et le retour d'une juste autorité, je suis heureux de vous proposer ma liste électorale:
1°Raoul
2°Raoul
3°Raoul 4°Raoul
5°Raoul
6°Raoul
7°Raoul

nous comptons ouvrer pour le bien de ce forum par notre positive action dans la modération.
Nous soulignons par ailleurs que cette liste, à part le numéro 1 qui fait office de webmestre, peut être modifiée, selon l'implication des gentils paratiens en faveur de notre liste.


Notre programme est très simple:

►empêcher aux nouveaux modérateurs de se cacher sous une nouvelle identité: vous saurez donc qui vous censure.

►l'ouverture à la masse paratienne de la section webmestre à tous, pour rétablir ainsi l'équilibre démocratique qui manque à ce forum. L'opacité de la repression est finie!

►la prévision de l'élection du préfet de Parati, poste vacant depuis près d'un an.

►la création d'une zone franche pseudo-vaticane sous contrôle de la modération.

►la mise sous contrôle du carnet rose et une légifération claire du statut des ragots.

►une juste rétribution des honnêtes citoyens paratiens qui auront eu le courage de dénoncer les déviants sous forme de points.

►rétribution aussi des paratiens qui auront soutenu la nouvelle modération avant son élection.

►la libéralisation totale du marché des points pour tous, y compris ceux qui n'en ont pas assez, sans besoin de justification.

►l'amnistie générale et la libération de paratiens exilés (genre gaudinisT+ et autres...)

►la tenue d'élections modératales tous les 2 ans.

Toutes ces mesures, nous les appliqueront! Enfin, au début, après, ce sera retour de la terreur avec fermeture de la modération, censure et exil, unipartisme et autres absolutisme de ce genre...

Mes ami(e)s, pourquoi devoir chosir entre deux tendances révolutionnaires Choisissez le juste milieu, choisissez Raoul, pour une vraie démocratie paratique comme vous la souhaitez.

Avec vous, nous vaincrons!

PS: je donnerai une date prochainement pour la fermeture des bureaux de vote, qui sont maintenant ouverts.

je vote Raoul, la meilleure solution pour Parati!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ciel !


Si peu d'absence, et tant de dégénérescence ?

Et que vois-je ?
Une foule de paratiens en délire suivre aveuglément la première lueur blafarde ?

Mais réfléchissez deux minutes, voyons !!

Vous ne voyez pas que la seule réponse à l'intrigue est tout simplement que Manège fait le jeu des modérateurs ?
Ce n'est bien évidemment pas un piège pour modérateurs, mais un piège pour forumeurs !! Les premiers sont trop bien armés pour tomber dans un panneau si géant, mais les seconds ont fait maintes fois preuve d'une naïveté peu commune...

Bref, vous voilà bien attrapés...
Grâce à mes contacts au FSI ( ), j'ai pu fouiller chez Smarple et trouver le moyen de contacter son Poirot... Celui-ci raconte :
C'est très simple...
Depuis quelque temps, au FSI, on s'ennuyait, et on voyait les choses empirer, petit à petit, et ceci non plus seulement en section délires... Bref, il leur fallait agir, et frapper fort. Se posait alors un problème : il fallait donner un grand coup, certes, mais viser juste ! Comment donc y arriver ?
Après moult tergiversations houleuses, ce fut Roy Bean qui trouva la solution, entre deux hoquets... enfin il en trouva le début... ou peut-être juste l'amorce... bref, il leur a fallu broder
Il suffisait de laisser les forumeurs se dévoiler eux-mêmes, et effectuer un tri sans merci... Après une brève étude de leur comportement, il fut établi que le piège le plus sommaire suffirait amplement.
Son principe ? un début de révolution, ou même, un début de manque de modos, et les concernés se lanceraient tête baissée à l'assaut d'un hypothétique pouvoir, d'un potentiel bain de sang modo...
Ne resterait alors plus qu'à prendre bonne note, puis à faire feu...


Chers forumeurs, vous avez donc roulé plein tubes, et vous vous êtes empêtrés dans un beau filet...
Prenez s'il en est encore temps votre clavier à votre cou, mais nul doute qu'il ne soit déjà trop tard...

Paratiennes, paratiens,
ceci n'est donc pas un hommage aux modos perdus, mais bien un adieu aux forumeurs qui vont disparaître, victimes de la chasse aux sorcières lancée depuis le FSI...
Qu'ils reposent en paix.



Reste maintenant aux curieux à éclaircir le jeu de Manège, apparamment à la solde des modos...
Est-ce qu'un membre de sa famille est retenu au FSI ? Est-il lui-même modo ? Pire, est-ce une taupe ?
Amusez-vous bien, je repars comme je suis venu...

_______________________
Rantanplan, Coyote Secret
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Bon. Analysons froidement la situation, et pour cela prenons un moment de réflexion. Alors, d'un côté, si je réfute les hypothèses de Rantanplan (faux-frère ! ), je donne raison aux accusations des modérateurs, qui ne feront qu'une bouchée de ma pomme... Mais en même temps, si je donne raison au chien le plus bête de l'Ouest (faux-frère ! ), je me mets à dos tous les forumeurs - soit, au bas mot, un bon millier de personnes... Restons calme. Il doit bien exister une solution. Tourne, petit cerveau, tourne !

...



...



...

N'en jetez plus ! J'avoue tout !


Moi, Manège, Coutume officielle des EEFS (vous les aviez oubliés ? ), Grand Inquisiteur du pseudo-Saint Office, archevêque de Patagonie, cardinal titulaire de saint Pie de la kh^-, et quelques autres titres glanés çà et là au fil de mes bons et loyaux services forumiques, déclaré pour la première fois en Parati le 22 juin 2007 à 18h34 (en la quatrième année du pseudo-pontificat de SS Pius XIII ),


Je reconnais avoir lancé l'information de la disparition des modérateurs à des fins d'information sur l'attitude des habitants de Parati en période de crise.

C'est sous la menace que j'ai été conduit à obéir aux ordres des modos. En effet, Cyrano menaçait de pervertir les personnages de mon roman, les condamnant à s'adonner aux pires vices dans le second tome... Dans le même temps, Calimero racontait des histoires horribles à mon sujet aux enfants, afin qu'ils n'aient plus envie de faire de petits tours... Zèbre menaçait de torturer et de mettre à mort ma petite soeur (une très jolie toupie, pleine de charme et d'avenir )... Iris voulait me couvrir de grafitis remplis de "phôte dauteaugraff"... Roy Bean se proposait de graisser mes rouages à la bières... Et, le pire de tout : on m'a juré que si je n'obéissais pas, on me forcerait à épouser Miss Marple !!
Autant dire que je n'avais guère le choix...

...

Mais ce n'est pas tout !


J'avoue aussi avoir joué double jeu et accepté de servir les intérêts des modérateurs afin de permettre aux honnêtes Paratiens de voir au grand jour lesquels des tout puissants modos sont les plus intransigeants vis-à-vis des erreurs qu'il nous arrive à tous de commettre (spécialement quand on est jeune, comme Petit bouc par exemple, ou porté sur la bouteille, comme Isatis ... et j'en passe).

C'est Oryx, ou plutôt SS Pius XIII , toujours très avisé en sa qualité de pseudo-souverain ponfife de la pseudo-Eglise paratienne, qui m'a soufflé le principe de ce double jeu...


Je précise que je n'ai agi ainsi que parce que je savais pertinemment qu'en cas de refus héroïque de ma part de collaborer, d'autres malheureux Paratiens n'auraient sans doute pas eu la même force de caractère...

Ainsi, je tiens à dire que je n'ai fait que maintenir l'équilibre des forces entre les autorités et la foule de modestes Paratiens...

Je n'ai fait que ce que j'ai jugé le plus conforme à l'éthique et à la loi naturelle du forum. J'assume pleinement mes actes, implore la clémence des deux parts, et demande que soit enterrée la hache de guerre.


Paratiens, Paratiennes ; modos ou prolos : nous sommes tous frères ! Ne nous éliminons pas les uns les autres dans des luttes fratricides ! (C'est vrai, au fond : personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la Terre est ronde on ne se rencontre pas... Les apparences et les préférences ont trop d'importance ! Acceptons les différences ! )
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-12 00:16, Cyrano a écrit

Bon, maintenant que c'est dit, on l'exécute ?


Mais non, car soudain on entend dans le ciel une musique des années 80 accompagné du bruit sourd d'un hélico!

Tremblez modos, car le camarade Manège à invoquer la très sainte prière d'Arnold & Willy!!!!!
Et c'est donc Supercopter qui arrive à sa rescousse...

A l'intérieur il y a Mac Gyver qui mélange de l'urine de chaton (celle de Raoul) avec un disolvant trouvé dans l'arrière cuisine de Parati (de la glosh gnole), pour fabriquer un désherbant avec lequel il arrose Iris...

Puis Baracuda de l'Agence Tout Risque défonce la porte de derrière et prend Cyrano par surprise en lui faisant une prise de catch terrible ... un pied de nez!

Roy Bean lui ne peut plus bouger, parce qu'il à essayer de faire le concours de celui qui boirait le plus de scotsch avec Papy Boyington des Têtes brûlés.

Pendant ce temps, Manège à déjà grimpé dans la Ferrari rouge de Magnum, poursuivi par le vélo de Smarple qui agite son parapluie... Mais l'auto-mitrailleuse du Commando du Désert la réduit bientôt au silence.

Quant à Oryx, il est au prise avec le bras bionique de Steve Austin, l'homme qui valait 3 miliard dans un combat de pouce épique!

Zèbre galope tant qu'il peut pour rattraper Manège, mais c'est la patrouille motorisé de Chips qui l'arrête pour excès de vitesse et conduite en état de sobriété.

Calimero quant à lui préfère marcher sur des oeufs et se contente de dire que c'est trop injuste.

Bref, avant que les modos aient eus le temps de se remettre de leurs émotions, Manège est déjà en sécurité dans la base secrète de Mask où je l'attends avec un verre de Single Malt pour moi et de la graisse super qualité pour ses rouages.

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.




[ Ce Message a été édité par: Calimero le 12-07-2007 à 11:43 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

C'est bon, y'a plus besoin de rien faire.

Le problème a été traité par un de nos agents :
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Tremblez moderateurs, votre fin est proche!




Car un nouvel espoir est né:

Et il va nous delivrer de

L'usurpateur de Semper Parati, qui se cachait sous l'identité d'un zebre mais qui n'est autre que le descendant de:(voir ci-dessus), va bientot payer pour ses crimes envers la population paratienne!


AINSI PARLE PHILIPPULUS LE PROPHETE!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...



...





tiens, en enquêtant , je suis passé chez les mamans respectives de masiu et p'tit bouc...

elles n'étaient pas chez elles, je me suis permis d'entrer ... j'ai trouvé des photos très intéressantes, qui trônaient, pédant de fierté, sur la table du salon...


Masiu :

mince y'a une fôte...


Petit bouc :



eh oui, dès leur plus jeunes âges, ces deux suspects fantasmaient sur leur capacité de putchiste !!!



par ailleurs... mais attendez, on m'interpelle dans mon oreillette...

attention, flash-info express : en direct, voici une photo de l'assaut mené par les deux conspirateurs :

image redimensionnée
traduction :
- libérons-nous de l'oppression
- oh chef, y'a un fada qui vieng faire du bruit là...
- et pendant la sieste, encore !


on y distingue nettement les deux attaquants, inconscient de la futilité de leur charge, barbichette fonçant tête baissée et masiu brandissant son lance-pierre... (ses fusils ayant été confisqués à la douanes, il n'a pas eu le cran de contredire le douanier. eh oui, c'est plus difficile quand on est sur le terrain, que derière son clavier hein... )
notons également que la forteresse reste calme, impassible, ne s'émeut pas pour si peu, et que son pied n'est pas en argile.



j'ai également trouvé une photo du meeting qu'on tenu ces deux traîtres... mais, dans mon oreillette, la douce voix de maman m'appelle au devoir de la table.

la dernière photo plus tard.

__________________________

Mayeul, premier Nherminalier.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net