Dimanche 5 Mai 2024
23:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
HELLFEST... ce week-end
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

J'ai rencontreé un sataniste un jour...
il disait ne pas croire en dieu et tout et tout.
J'y ais gentilement répondu qui s'il croyais en satan c'est bien que tout compte fait il croyais un peu en dieu.
Il a voulu me casser la gueule...Il a maintenant 2 dents en moins.
et je suis presque persuader que l'espace d'un instant il a prier votre seigneur pour qu'il lui reste encore une ratiche...
J'ai beaucoup rie ce jour là.
Enfin pour dire qu'il faut pas avoir peur de la betise il faut en rire, elle passe alors d'elle meme.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

qu'est-ce que tu lui a fait ? Un seul coup de poing ?
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

j'ai jamais dit que c'était avec un coup de poing...
On rervient rarement sur ses idée avec un coup de poing...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

non mais... un coup-de-poing...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Pour définitivement répondre sur le sujet du "sataniste" je parodirais Renaud:
J'y ai mis la tête contre une brique même que la brique elle a eu mal...

Et puis comme il se disait fils de satan et que ça lui donnais le pouvoir de resisté au flamme. j'ai aussi verifé ça en lui ecrasant ma clope sur la main. Il a dit "aïe!" tres fort et puis on a jamais reparler de nos croyance apres ça on c'est juste contenteé de boire quelque biere a l'occasion. Tout compte fait il étais achement sympas.

Un de mes collègue de boulot était à ce festival. Il étais un peu deçus de ne pas avoir vu tant que çà de vrai barjos satanique. il y avait surtout un bar a muscadet et il étais pour la plus part ivre, et ne comprenais pas grand choses de ce qui ce passait autour d'eux.

En résumer ce "Festival" aura fait beaucoup de bruit pour pas grand choses. N'import qu'elle 14 juillet aurais fait autant de bruit...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Lu ce matin dans Calvin & Hobbes

Citation:

Calvin: Maman, je peux avoir des sous pour acheter un disque de hard rock satanique qui pousse au suicide?
Maman: Calvin, tu dois savoir que ces groupes ne s'imolent pas sur scène et qu'ils font ça pour l'argent. Comme le reste c'est du spectacle, rien de plus. Quand on veut choquer et provoquer il faut être sincère.
Calvin: Pas de confiance possible dans le nihilisme commercial?
Maman: Je crains que non.
Calvin: L'enfance est pleine de désillusions.



28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Tintin
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Juil 2007
Messages : 17

Réside à : Versailles
Patientez...

Evidemment que le rock satanique est avant tout commercial, et je suis persuadé qu'une très faible minorité de ces tarés croient réellement à ce qu'ils chantent, mais malheureusement qu'ils y croient ou pas ne change pas grand chose : le blasphème est un acte objectif posé contre Dieu.
Par ailleurs, je rejoins entièrement Miss Pomme :

Citation:
Le 2007-06-27 13:22, Miss Pomme a écrit
S'en prendre à Dieu, c'est bien plus grave. Bien qu'Il puisse pardonner.
Se rapprocher du diable, c'est peut-être encore plus grave parce que lui ne pardonne pas. Si on lui dit de venir, il va venir et au p'tit trot avec ça. Il ne faut pas jouer avec le feu, même si ça peut faire plaisir à des p'tit jeunes qui sont en manque de sensations fortes.



Je ne sais plus qui disait "la meilleure ruse du démon c'est de faire croire qu'il n'existe pas." Il n'attend pas qu'on croit en lui pour "venir et au p'tit trot" voir au galop! Après ça bon courage pour l'envoyer balader...

Je comprends tout à fait qu'Isatis ne voit pas le mal et la gravité de ce Hellmachinchose, puisque d'un point de vue non-catho, tant qu'ils s'amusent dans leur coin et ne font de mal à personne pourquoi les embêter?... En revanche je suis très étonné par le relativisme de certains catholiques qui tiennent ce même genre de raisonnement... Et pas besoin d'attendre une effraction de tabernacle pour s'en inquiéter...

Alors bien sûr je ne pense pas qu'une quelconque manifestation aurait pu servir à grand chose (d'autant plus que manintenant c'est passé...) mais prier pour les participants n'est certainement pas inutile (même a posteriori)

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Tintin  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne sais plus qui disait "la meilleure ruse du démon c'est de faire croire qu'il n'existe pas."
Bien du monde, et entre autre Baudelaire me semble-t-il (à vérifier dans un bon dictionnaire des citations)
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

juste un mot pour dire que mon meilleur ami et temoin de mariage y a était, ce n'est ni plus ni moins qu'un festival de métal, rien d'autre, il n'a vu ni entendu de truc satanique ou autre... il y avait meme une grosse sécu autour et sur le lieu...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Shagrath
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008
Messages : 1
Patientez...

'Bonjour,

Je suis Scout, chrétien, et tout ce qui va avec...et j'écoute du metal, de toute sorte (death, black, nu, trash, heavy etc...). cette année je suis donc allé au Hellfest afin de passer 3 jours sympas en compagnie de 40 000 fétards à écouter la musique que j'aime.

Alors peut etre qu'il ne faut pas jouer avec l'enfer, mais ce festival était tout simplement incroyable : bon enfant, des gens de tout age avec toujours le sourire, des gens respectueux des autres et de l'environnement, de la bonne musique durant 3 jours, des légendes du rock sur scène, des habitants de Clisson (ville du festival) ravis et j'en passe...

Je rajouterais même que ce festival est sans aucun doute celui (dans tous les fetivals rock ou je suis allé) ou j'ai vu le moins de drogue, le moins d'embrouilles ou de mauvais esprit.

Alors ce qui dérange les catho c'est peut etre le nom choisi par les organisateurs. C'est compréhensible mais ca ne veut pas dire pour autant que ce festival est un danger public !

alors j'avise tout ceux qui ont voulu faire annuler ce festival : faites annuler tout les concerts de metal du monde a ce moment la..et vous verrez bien qu'il ne faut pas se focaliser sur un nom de festival qui est bien plus d'ordre " folklorique " et " second degré " que sérieux.

Le Hellfest n'est pas dangereux et ne s'adressse pas uniquement à des jeunes drogués mal dans leur peaux commme certains s'evertuent à le dire !

Mon souvenir de ce festival : bcp de bonne humeur, d'entente cordiale, des concerts incroyables, et avant tout la tolérance et le respect d'autrui comme valeurs principales...

Bien à tous'
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Shagrath  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

vous n'étiez pas né pour la plus part, mais quand en 69 à woodstock ou à wight en 68 des jeunes "déglingués" ont fait une fête si énorme que l'on en parles encore- avec une musique de sauvage, si sauvage que certain de vous la trouve bien belle aujourd'hui , Quand j'évoque cette période, je vois bien dans pas mal de regard de jeunes pères de 30 /32 ans, SR qui plus est, une certaine envie, ou un certain regret de ne pas avoir vécu ça- au niveau musical ou fraternel.

les biens pensants de l'époque, jeunes ou moins jeunes,nous ont voués aux gémonies.
Je ne dit pas que sur les 400.000 a woodstock 400 000 étaient des saints, mais nous ne sommes pas non plus 400.000 à damnés.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Ravi que tu sois revenu de l'enfer Shagrath !!!! et
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

aaaaaaah la musique classique... j'adore ca

jimmy hendrix, the who, grateful dead, (joan baez, santana, joe cocker), toute ma jeunesse

bon ok, c'est surtout parce que les départs en vacances étaient rythmés par des vielles cassettes de ces groupes que mon popa avait écouté dans sa jeunesse.

sinon faire interdire un concert parce que le festival s'appelle hellfest ou bruler une ambassade parce qu'un journal a publié des dessins même combat.

en tout cas dans l'esprit.

mikross
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Gné ? "esprit scout" ?
Décidément, les points sont de plus en plus distribués et enlevés n'importe comment... Mais que font les modos ?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

je te rapelle, cher canidé, que tu as aussi la possibilité de mettre et d'enlever des points.

Je rappelle toutefois à tous que l'étoile est réservée aux messages "remarquables" dans leur catégorie, c'est à dire notamment ceux que l'on peut exhumer dans une recherche.

J'ôte donc l'étoile du message (le caractère remarquable), tout en laissant l'appréciation positive (le point) donné par celui qui a apprécié ce message;
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Oui, je sais, mais je n'allais pas enlever un point en esprit scout à mikross, ça aurait été encore plus stupide ...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

moi aussi ca me surprend m'attendais plutot a perdre des points en religion et à des réactions indignées

ceci dit, je le pense. l'objectif de ces 2 manoeuvres est de nier la différence de l'autre en l'obligeant à se conformer à des principes moraux qui sont liés à des choses auquels ils n'adhèrent pas.


39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net