Dimanche 28 Avr 2024
21:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Reportage sur les EU sur France2
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, à une foi !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...



Comprend plus rien ! Bon, il y a peut-être un soucis de vocabulaire dans nos textes, vais essayer de comprendre le sens qu'ils ont voulu donner à tout ça.

Mais, à part ce "détail" de mot, j'espère que tu a compris notre sens de la religion, assez particulier, ainsi que notre façon de pratiquer le scoutisme.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
TiTuS
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Janv 2007
Messages : 7
Patientez...

J'ai moi même visionné ce reportage (heh, oui, j'ai la télévision dans ma campagne), et je dois ma foi avouer que celui-ci m'as bien plut.

Tout simplement parce-que l'on y voit des jeunes faire du scoutisme, et en être heureux.
Tout simplement parce que l'on y entend des chefs (oups, des responsables il faudrait dire.. l'habitude, désolé) qui ont tout compris l'enjeu de cette méthode d'éducation géniale inventée par notre grand BP voila maintenant 100 ans.

Certes ils ne partagent pas la Foi qui me fait vivre, mais par pitié arr^etons de toutfaire tourner autour de cela... à part les deux premiers messages de cette discussion, toute la page est tournée autour de savoir si les protestants sont laïcs, etc.

Fichtre, que diable, ne pouvez vous donc point parler de de scoutisme tout simplement !
N'y-a-t-il donc que la religion qui vous intèresse, vous passione, vous donne envie de discuter ?
N'êtes vous capable dans un tel reportage de ne vous arrêter que sur 2 moments ou l'on aprle religion ? Sur une demi heure de film ?
C'est affligeant !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TiTuS  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Titus, c'est un paradoxe que nosu essayons de comprendre, et c'est le seul point qui pour le moment pose question.

Si tout est très bien, et que tout le monde est satisfait, il n'y a pas de discussion.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je remet ici l'intervention de Léopard qui n'avait pas vu ce fuseau:




Léopard


voici sur internet, la vidéo "histoires de scouts" diffusé le 18 février à 10h00 sur france 2. fait par présence protestante et FR2.

http://www.eeudf.org/france2/

Cette vidéo me touche beaucoup car le reportage est fait principalement sur mon ancien groupe scout, où j'ai fait toutes mes classes, y compris chef louveteaux, avant de partir créér un groupe (et y mettre ce qui me touche plus. Foret, techniques, grand jeux de rôles, installs, ...bref, ce qu'on peut trouver chez les mouvements trad que l'on trouve moins chez nous.). la plupart des actuels chefs étaient éclais avec moi. et les éclais sont mes anciens louveteaux

alors sur cette vidéos, attention à certains.
la non perfection de l'uniforme, la non présence de tente surélevée, l'ordre, l'absence de béret, de cri de pat' sérieux,
par contre il y a les totems
Moi je trouve que ce groupe a bien d'autres avantages qui font légitimement contre poids. L'ambiance d'un groupe est vital.

(PS : je sais, je suis pas venu ici depuis longtemps longtemps... pour ceux qui veulent des nouvelles, je suis aux USA en échange universitaire, sans aucune fonction scoute pour l'instant...
Ah Si, je suis EIS pour le jam, au service de la délégation française, section communication. (mon principal boulot sera de faire le photographe). re bonjour à tous !! )

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net