Samedi 4 Mai 2024
20:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quand la politique s'engage dans le scoutisme...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Ursus, n'oublie pas le cultissime épisode des monos : Jamais prêts. Où les guidouilles escalade la montagne sujette aux éboulis en tong sous la bénédiction de l'aumonier. Et cette épisode de Julie Lescaut ou de Navarro (peu importe) que je n'ai même pas voulu regarder.

FSS

Flo
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

En fait faudrait qu'on propose à un producteur de faire des minifilms d'une demi heure à diffuser sur la 6 par exemple, ça permettrait d'en finir avec les préjugés, et pourrait être sympa.

Ou alors adapter des signes de piste au cinéma. D'ailleurs il y a une représentation théatrale le 25 septembre Salle Sainte Jeanne d'Arc, rue de la Dauversière à La Flèche, du Jeu des Ayacks, adaptation de la célèbre Bande des Ayacks de la quadrilogie de JL Foncine.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

La Bande des Ayacks fut adaptée à la télévision en 1967!
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

A propos d'Archibald, vous connaissez la blague d'Archibald le taureau et de marguerite la vache ?
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Non, mais livre-la nous au point où nous en sommes ce soir à cette heure tardive
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Alors c'est Archibald le taureau qui est dans un pré et Marguerite la vache dans le pré voisin. Le fermier passe par là et Archibald saute par dessus les fils de fer barbelés et s'approche tendrement de Marguerite en disant : 'Oh ! Marguerite', ...
... et Marguerite répond tendrement 'Oh ! Archibald'

'Vin Diou d'vin Diou d'vin nomdidjou' crie le fermier accourant pour les séparer, et remettant Archibald dans son pré.
Et il réhausse d'un mètre la clôture barbelée.

Mais à peine a-t-il le dos tourné qu'Archibald saute à nouveau par-dessus la clôture et :
'Oh ! Marguerite', ...
... et Marguerite répond tendrement 'Oh ! Archibald' vive les copier coller

Mais le fermier en jetant un oeil se précipite sur les tourtaureaux pour remettre Archibald dans son pré... 'Vin Diou d'vin diou...'
Et vla t'y pas qu'il réhausse la clôture d'encore un mètre.

Mais rebelote, Archibald saute par dessus les fils de fer barbelés et s'approche tendrement de Marguerite en disant : 'Oh ! Marguerite', ...
... et Marguerite répond tendrement 'Oh ! Archibald'

Mais Archibald répond alors : 'Oh tu sais tu peux m'appeler Archi, maintenant, parce que mes balles, elles sont restées là-haut !'
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Hérisson : je n'ai toujours pas deviné ton exclamation "Tiens donc !" suivie du smiley avec l'oeil en coin :héhé:

Florian : où as tu vu l'ami Ursus dans cette file ? Et en effet il y a un épisode des monos que j'ai vu. Il n'y a aucun danger de concurrence avec les scouts dans cet épisode, mais il y a la rencontre de la bande des monos avec des petites guides en bel unif, genre FSE tout craché. Quand elles rentrent à leur camp, il y a tellement de tentes de pat qu'elles doivent en avoir une ou deux chacune ! Mais tu as raison de signaler cet épisode car 1) le chef de camp (et quel chef) c'est l'aumonier 2) cet homme est d'une rigueur et d'une dureté effarantes du genre du CT de Sylvestre , et c'est avec plaisir que l'on voit les monos lui donner à la fin une cinglante leçon d'éducateurs. Un tel homme est rare de nos jours , il choque, et il rend le film trés nocif pour la réputation qu'il donne au scoutisme, c'est un dangereux fanatique aux antipodes de la méthode scoute.

Par contre, je ne connais pas d'épisode avec des scouts dans Navarro ni dans Julie Lescaut. Il faut dire que bien qu'à la retraite je ne les vois pas tous, loin de là, heureusement, je n'ai que 7 chaînes (gratuites) par Hot Bird ! Mais si tu peux préciser un peu ça m'intéresse.

Chouette

[ Ce Message a été édité par: Heri le 16-08-2004 03:21 ]

[ Ce Message a été édité par: Heri le 16-08-2004 03:23 ]
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Mes smileys ne passent pas ce coup ci. Pour une fois que j'en mettais !

Chouette
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Tu as bien résumé toute la trame de l'histoire: casser du scout, surtout du tradi catho . J'ai pas regardé le Navarro (je crois me souvenir que c'était bien cette série), mais dans les cinq première minutes il y a un mort dans un camp de scout (d'où enquète) et tous les chefs sont des cranes rasés, bref que des cliché, pour le reste désolé.

FSS

Flo
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Citation:
Le 2004-08-14 03:05, Chouspi a écrit
Pour le reste, d'accord avec Santon



Merci

La miaille

Ben

P.S: Nulle la blague!! 1/20 !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

On mettra cela sur le compte de la chaleur
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2004-08-15 01:46, Chouspi a écrit

Mes smileys ne passent pas ce coup ci. Pour une fois que j'en mettais !

Chouette


La prochaine fois il suffit que tu remplace tes "/" par des ":"

Bonne route
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

OK, merci Héri, compris ! la prochaine fois j'essayerai de ne pas oublier le truc. Le pire c'est que j'y étais déjà parvenu ! Je ne suis qu'une pauvre vieille chouette somnolente , et toi tu es un Merci !

Chouette
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Navaro, c'est vrai que je l'avais oublié celui la ... C'etait je pense, plus a la sauce liévin qu'etait dédié ce civet !

La FSE avec son vibrant appel solanel a la censure, n'a pas été tres tres brillante ce jour la. Issue fatale, les commissaires généraux pourtant d'habile hableur, sont ressoties une main devant une main derriere du tribunal.

Que vouslez vous, le président de séance n'etait pas un ancien scout d'europe. Puis faire appel a la censure, fallait quand meme oser.

Les elites ont du se finir a la petite biere au bistrot d'en face, en se demandant bien ce qui allait leur arrivé. = Réponse Rien = c'est passé completement innaperçu et question médiatique pour l'assso, plutot épouvantable ... "Les SDE en appel a la censure !" Pensez!!! les journalistes de la chainne ont du apprecier !!!!

non, je plaisante, il y a bien eu une campagne Anti-SDE sur les chaines de télévision francaise (toutes je crois meme c+). tourner la tete pour voir l'instigateur

A+
Luc

[ Ce Message a été édité par: Luc le 16-08-2004 11:18 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

J'ai dû remercier si gentîment qu'une bonne âme munie de pouvoirs spéciaux a réparé (presque) tous mes smileys loupés.
J'en suis resté baba et même

Merci Héri

Chouette

Merci de laisser l'oeil en coin tel quel (non smiléifié) autrement on comprendrait plus la suite. Ou bien : si tu répares aussi ce smiley là (:hehe:), il faut supprimer tous nos messages en rapport avec les smileys ! même mes gentils remerciements !

32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net