Jeudi 2 Mai 2024
23:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pb de droit ds le logo
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ce ne sont pas les sigles des associations qui sont repris in extenso, ce sont les différents symboles qui font partie de logos .
Je vois pas en quoi un site qui prône de manière réelle et franche la fraternité se passerait de ce que nous avons en commun; les croix scoutes, le lys ( d'ailleurs le copyright est à BP non ?) et le trèfle ..
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
l'utilisation en vitrine d'un logo

Quelle vitrine ??
Personne n'avait fait attention à ce logo avant que tu n'y mettes les pieds,
quand au logo actuel, il a été entièrement dessiné et n'a copié-collé aucun autre logo.

Pour moi la discussion est close, continue à te battre tout seul.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-16 14:25, Zebre a écrit

quand au logo actuel, il a été entièrement dessiné et n'a copié-collé aucun autre logo.



le monde est fait de droles de coincidences quand meme
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Quel est l'intérêt de ce fuseau
J'aime bien la notion de :
Citation:
"c'est pas parce qu'on n'appelle son site fraternité du scoutisme que l'on peut associé indirectement et bien malgrés elles les associations de scoutisme au site."

Genre ouai la fraternité c'est cool, mais que avec ceux qui pense comme moi...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-17 17:27, Isatis44 a écrit

Quel est l'intérêt de ce fuseau



Ben c'etait de comprendre pourquoi ce logo

Le trefle en bas est celui d'une association... En France tout le SF est censé le porter. (Le nouvel ecusson est sorti cet été ou un peu avant)
Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir utilisé le lys de l'OMMS ?

Ce site web ne represente pas l'AMGE.

Le debat est clairement mesquin, mais bon, vu les reponses...
Zebre ne veut apparament même pas fournir la moindre explication de pourquoi l'utilisation de ce trefle en particulier alors qu'il doit en exister autant que d'associations de guide dans le monde.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-17 17:27, Isatis44 a écrit

J'aime bien la notion de :
Citation:
"c'est pas parce qu'on n'appelle son site fraternité du scoutisme que l'on peut associé indirectement et bien malgrés elles les associations de scoutisme au site."

Genre ouai la fraternité c'est cool, mais que avec ceux qui pense comme moi...

jaaaaa zé tout a fait ça...
je crois meme que je vais me laisser pousser la moustache
je voulais dire SP est un site indépendant (à ce que je sache) et bon ds le logo ça ne saute pas au yeux
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est clair ! Ils abusent ! Non mais quoi encore ! Z'auraient quand même pu faire l'effort, avec un nom comme ça "Fraternité du Scoutisme", de ne mettre dans le logo aucun rapport avec le scoutisme. Nanmého !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Le logo, ce n'est ni la croix SGdF ou SUF, ni la croix GSE.
Le logo, c'est une croix à huit pointe et une croix potencée, liés ensembles par le lys qui les tiens "par la main".
Dans le fuseau consacré à l'écusson de la fraternité, nous étions tombés d'accord sur le fait de dire que ces deux croix, à elles seules, représente la diversité du scoutisme (et guidisme) en France (pas besoin du bonhomme des ex-SdF, du trèfle, du...)
Le logo, ce n'est pas un simple "empilement" des logos des diverses assoces: la croix à 8 pointe de la fraternité n'est pas celle des GSE (pas la même couleurs, pas les mêmes courbures, pas les mêmes proportions) et la croix potencée n'est pas celle des SGdF (idem). Et de plus, les deux logos intègrent le lys, ce qui n'est pas le cas ici.

Etant donné que je ne vois pas bien ou est-ce qu'on veut en venir avec ce fuseau, et que le logo a déjà été discuté ailleurs:
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Il est marrant ce fuseau, on dirait que la plupart d'entre vous ne veulent surtout pas comprendre !

Citation:
Quant au logo avec le trèfle, il est visible sur http://parati.fraternite.net/

Le trefle tout seul est visible sur http://www.wagggsworld.org/fr, le site de l'amge.

Ensuite un peu plus loin...
Citation:
il n'y a que pour le trèfle que je peux éventuellement avoir des problèmes face à quelqu'un de malveillant, mais il a été sorti du logo de toute façon. Ce dessin n'est qu'un historique des différents logos utilisés.

Il ne s'agirait que d'un dessin, qui pointe quand même vers le site de la fraternité.net ce même site aurait donc été à une époque affilié à l'Association mondiale des guides et eclaireuses (plus connu sous le nom d'AMGE que tout le monde confond avec la FSE)
De la manière dont est présenté ce "dessin" je trouve la question de Loup S tout a fait legitime...

Encore une fois, des trèfles, il y en a des milliers, (un par association de guide surement) refaire un trefle tout comme la croix de Jerusalem, le lys et la croix de malte ont été refaite, pourquoi le choix du trefle de l'AMGE ? (même pas celui des GDF ? ou l'ancien des SDF ?)

je l'ai déjà dis, je ne me reconnais pas dans la manière dont est presenté cette Fraternité du scoutisme, elle affiche pourtant le trefle de l'AMGE, qui est aussi (ou qui devrait être) sur ma chemise...il est en tout cas sur un grand nombre de chemise du SF. C'est peut etre une erreur, mais il n'y a qu'un seul sous entendu comme quoi ca serait un oublie, est il possible donc d'avoir comme le demandait Loup S d'avoir de plus amples informations sur ce logo qui traine à cette endroit (désolé, je ne peux pas appeler cela un dessin)
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

bon je viens de comprendre le problème. Il est tout simplement technique. il faudrait refaire ce fameux logo pour enlever ce fichu trefle, alors voila



Yapluka copier l'image dans le bon repertoire renommer l'image pour qu'elle ai le bon nom. et enlever l'autre. et hop le tour est joué.

Ne me remerciez pas, ca me fait plaisir...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Jack, le dialogue de sours a commencé quand j'ai tenté d'expliquer que c'était déjà le cas depuis longtemps;
Il y a juste un oubli sur le lien affiché sur la page de semper parati, car je ne m'occupe plus du tout de ce site.

Du coup j'ai corrigé...

voilà...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



Ne regardez surtout pas en bas du lys ...
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net