Mercredi 1er Mai 2024
07:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Dans la vie vous faites autre chose que critiquer ou bien vous n’avez que ça à faire ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi obligatoirement prendre toute appréciation un peu critique sur l'existence de petites associations indépendantes dont certaines ont été créées par des individus mis à l'écart de leurs associations d'origine pour faute grave (ou considérée comme telle pour un chef), incompétence, problèmes caractériels, etc... comme une attaque personnelle Frédéric ? Aurais-tu des choses à te reprocher ? (Je n'ose le croire)Je ne faisais qu'expliquer pourquoi il ne suffit pas de se prétendre scout pour être ipso facto considéré comme tel.

Malheureusement dans l'histoire du scoutisme en France le problème dont je parle ci-dessus a été assez fréquent, et la lecture des documents disponibles sur les individus au passé controversé ayant créé ce genre de mouvement permet de se poser quelques questions en toute bonne foi (deux exemples connus : Jean Loiseau et Jean-Claude Alain).

Pourquoi créér une nouvelle structure associative alors qu'il en existe déjà suffisemment et que parmi celles existantes il en existe qui seraient prêtes à accueillir un nouveau groupe et de nouvelles bonnes volonté à moins de préférer être le premier dans son village plutôt que d'être le deuxième à Rome.

A mon humble avis la multiplication des associations scoutes ne fait qu'affaiblir le scoutisme de France dans son ensemble en exarcerbant les particularismes.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Frederic;

La réponse que tu viens de faire est pathétique, après avoir reçu une bordée de nom d'oiseau sur mon répondeur téléphonique ! Mais oui cela va jusque la.

Tout ceux qui ose te dire quelques chose, sont pour toi des anti-scouts et des méchants qui te critique et t’en veulent, est tu bien sur d’être clair ?

Tu me fais plus pitié qu'envie, tu te débats comme un beau diable pour rien. Pousser dans tes derniers retranchement, tu n’accepte pas l'idée que tu n’as pas convaincu. Je crois surtout qu’hormis quelques unes de tes qualités, que tu t’es très mal fait conseillé dans la création de ton association.

Si je mettais un seul instant le message que j'ai reçu de ta part en public, je pense que tu serais vite qualifié. Je n’en ferais rien, mais je le conserve.

Voila Fréderic, la porte doit être maintenu ouverte, mais pas avec tes messages puérils de "ils sont tous méchants avec moi"

Ressaisie toi ! C’est mon conseil et revient avec quelques chose de convainquant, tous ici passeront l'éponge, mais la tu pousse un peu fort
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Le message sur ton répondeur c’est la vérité que tu ne veux pas voir… lave toi les yeux à l’eau clair et, conserve bien mon message précieusement, c’est cadeau de la maison !

Aussi pense bien a ne pas oublier de me détruire la prochaine fois sur le forum c’est très charitable de ta part.
Tu contribues à ta manière à la réussite de notre mouvement Scout … Un Grand Merci @ toi !

Pour information voici des chiffres pour l’année prochaine (septembre 2006)

8 Louveteaux
2 Louvettes
3 Guides
4 Scouts
7 Routiers
3/4 Chefs
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

"me detruire" ben mon vieux !
bon je passe la main ...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-11 13:26, Luc a écrit

SER je ne melange pas les deux choses.
je donne mon avis -> je les trouves moches <-, si tel avait été le contraire, je n'aurait tout simplement pas repondu.




Donc si tu les avait trouvés beaux, tu n'aurais pas répondu ? Dans ce cas là tu n'aurais rien dû répondre. C'est bien la preuve de ton manque d'objectivité dès que Frédéric est en jeu. Les aurais tu trouvés moches si ça n'avait pas été l'ASPS ? Evidemment tu vas répondre que oui, mais j'en suis moins sûr que toi.

Citation:
Oui quand on fait 1 insigne scout QUE pour collectionneur, c'est bel et bien un but commercial.


C'est peut-être simplement pour faire vivre l'association et dans ce cas là, celà s'appelle de la coopérative.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Merci S.E.R. Vincent pour ton intervention car, c’est effectivement pour faire vivre notre association que nous faisons des ventes d’insignes et autres ventes parce que, nous n’avons aucune subvention et nous avons quand même beaucoup de frais comme par exemple l’achat de tentes scoutes (400€uros/tente), le matériel de patrouille (froissartage, cuisine, etc…) en plus nous devons rénover notre local Louveteau (plusieurs centaines d’€uros) voila nos dépenses.

Voici notre local Louveteau.


26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Voilà un exemple de croix potencée scoute - non française - qui aurait pu t'inspirer pour ton groupe (après quelques modif...) :



Les insignes des associations catholiques de Scoutisme se distinguent par :
1- la forme de leur croix
2- la forme - toujours originale et spécifique - de leur fleur-de-lys

... et non pas par l'addition d'autres symboles, surtout si ceux-ci sont spécifiques à une proposition pédagogique (Louveteaux).
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Il n’y a pas en France un type de croix scoute bien défini a la quelle un nouveau mouvement scout doit obligatoirement se référer pour constitué la sienne.

J’accepte ta critique car c’est le jeu !

PS : regarde le 4ème message pour comprendre pourquoi nous avons choisis la croix que nous portons aujourd’hui.

Merci à toi d’avoir participé a cette réflexion … à bientôt.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
c’est effectivement pour faire vivre notre association que nous faisons des ventes d’insignes.


Ben, je crois que plutot de faire faire tes insignes et des matrices, que l'investissement que tu as mis dans la realisation t'aurait payé deja un belle partie de la restauration. Mais bon, sans le prestige, et trop anonymement surement !

En plus tu nous prend pour des XXX ...

Va falloir trouver autre chose.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Ben, je crois que plutôt de faire faire tes insignes et des matrices, que l'investissement que tu as mis dans la réalisation t'aurait payé déjà une belle partie de la restauration.

Sur ce point je suis entièrement d’accord avec toi.

Mais l’investissement que nous avons fait nous rapportera bien d’avantages encore.

En plus cela nous a permis de concevoir nos propres insignes de Promesses … nous n’avons donc pas besoin d’emprunter les insignes de d’autres associations Scoutes.

Voila ma réponse à ta question !

PS : je ne prends personne pour des billes !!!
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour l'utilisation de la croix potencée cela n'a pas toujours été le cas, pour preuve le procès intenté par les SdF aux SGCdF dans les années 1980, ils avaient été déboutés sur ce point là.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-21 13:25, Luc a écrit
Ben, je crois que plutot de faire faire tes insignes et des matrices, que l'investissement que tu as mis dans la realisation t'aurait payé deja un belle partie de la restauration. Mais bon, sans le prestige, et trop anonymement surement !

En plus tu nous prend pour des XXX ...

Va falloir trouver autre chose.

Ce point précis ne me choque pas. fabriquer des insignes coûte très cher. Alors, pour amortir au plus vite l'investissement, "ils" en vendent... Bien sûr que c'est pour rattraper les investissements. Libre à chacun d'acheter ou non, d'aider cette association ou nom. Pourquoi les SGdF, FSE, SUF... vendent des calendriers ?
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ben en même temps l'idée n'est pas bête...
Le meilleur moyen d'avoir du patrimoine scout à sauvegarder, c'est encore de créer son propre patrimoine scout, et de voir à long terme en éditant directement des éditions collectors.

Le meilleur conseil que j'ai à te donner camarade frédéric, c'est que une fois que t'auras la panoplie complète pour ton asso (badges, insignes, livrets de progression etc... etc... etc.... etc...), et ben tu la fais couler, et tu recommence!
Comme ça tu diversifie le patrimoine et puis en plus si tes machin sont sorti à trop d'exemplaire ça va perdre de sa valeur...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Question absolument et tout à fait innocente :
- Si seul un insigne est réservé aux collectionneurs, pourquoi en mis l'autre, émaillé, en vente sur eBay, avec un prix de réserve à 40€ qui plus est ?
- Quel intéret à mettre en vente comme ça tous tes insignes ? Belle manière de sauvegarder un patrimoine...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Tout le monde peut acheter nos insignes mais celui en argent est plus destiné aux collectionneurs.

Pourquoi avoir mis un prix de réserve, tous simplement pour ne pas brader notre insigne et pour tester son impacte sur ebay.


[ Ce Message a été édité par: Frédéric le 21-08-2006 à 23:32 ]
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Vu l'inflation de messages ce soir : on se calme !

On est prié de rester ouvert d'esprit et d'oublier ses rancunes personnelles.
Nous sommes a priori entre scouts, merci de bien vous comporter comme tels et non comme des chiffoniers.

(Cette remarque ne s'adresse pas à un membre ou un groupe de membres en particulier.)
______________________
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je pense, comme nous sommes quelques uns a l'avoir remarquer qu'il y a quelque chose qui va pas.

Insigne special collectionneur, qu'on ne vend pas et oui, pour cause il est moche. Alors on annonce blanc et on fait noir (ou l'invers). C'est une habitude de la maison, un peu comme souffle le vent les décisions se prennent, ou ne se prennent pas...

On test ses ventes sur Ebay ? Voila donc le nouvel arguement avec la mise au point du brevet commercial de collectionneur. Ce meme brevet qui devais tous nous faire partir d'impatience a l'idée d'en etre ! Une pantalonnade oui ...

Moi je pense Cyrano, que non seulement les annonces de l'ASPS sont d'ordre purement commerciales, et non a but scout. Il est tout a fait normal que quelques uns se posent de drole de questions sur ses pratiques qui ne sont pas scouts.

Nous sommes bien en face d'un business et pas d'un scoutisme et je pense mis a part les photos de la ruine qui me semble quasi impossible de mettre a la norme de locaux accueillant du public (sanitaire, electricité, issus de secours et j'en passe ...) que le but est de ce faire plaisir a lui meme sur le dos de la communauté scoute

La premiere qualité d'un scout serait vis-a-vis de ces pratiques de mettre tout ses sens en alerte.

Il y a quelques chose qui me rassure c'est que pas mal d'entre vous commence a entrevoir le personnage. C'est deja un plus.
Rassurez-vous il vous etonnera encore.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Luc, il est visible sur ce fuseau que tout le monde dispose d'un sens critique suffisemment développé pour faire lui-même la part des choses concernant le projet de Frédéric.
Personne n'a besoin de tes avertissements répétés.
De plsu tes avertissement se font contre la personne de Frédéric, ce qui n'est pas acceptable, au lieu de se diriger éventuellement contre un projet.

Merci de laisser Frédéric tranquille. Adopte l'art et la manière, et tout sera encore nue fois plus simple.
Nous sommes assez grands pour nous passer de tes commentaires déplacés.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Et les calendriers, c'est mieux que de vendre des insignes pour collectionneurs?

Pour moi c'est pareil, alors cette critique ne tient pas Luc! Note que je suis contre les calendriers...
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Mes critiques ne seraient donc plus ecoutables, oui, certes j'en prend note.
Ce qu'il convient de preciser c'est quand meme la premiere fois qu'une association se crer pour vendre des insignes et pour un but etrange qui consiste a investir dans l'insigne et a en developper le commerce.

Connaissez vous le prix de réalisation d'insignes ?
Tissus et Metalique ?

Au dela de ce que pas mal d'entre nous ont constatés comme des anomalies, il sera toujours fortement porté a caution les declarations scoutes de cette association. Moi-meme comme d'autres personnes, sont tout a fait dubitatifs vis-a-vis des actions commerciales provennant de cette association qui est clairement a ranger dans la mouvance et dans l'exception.

Quand au sort de la présidence, vu la bordé d'insultes (noms d'oiseau) reçu sur mon repondeur, je m'en reserve le droit de les exploiter de les faires ecouter. Si encore il avait exprimé des regrets, meme pas !

Alors, j'ecoute vos conseils, mais quand meme laissé le droit de cette reponse.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, merci de ne plus nous ennuyer avec les millions d'insultes que tu reçois sur ton répondeur à chaque fois que tu te disputes avec quelqu'un sur le forum et que tu menaces d'utiliser en actions judiciaires (depuis des années).

Cela ne nous regarde pas, et en plus, ça devient saoulant !
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

moi si j'avais 7 scouts dans ma troupe, je consacrerais mon énergie à trouver du people pour scouter avec moi... pas à fabriquer des insignes pour montrer ma différence.

un scout est-il fier de sa promesse ou de l'insigne qui l'accompagne???

si ce n'est pas pour le scout... ca doit bien être pour quelqu'un ou quelque chose d'autre.

je suis assez d'accord avec ceux qui pense que c'est bizarre de vouloir vraiment avoir sa petite organisation toute seule dans son coin... surtout chez vous ou il y a quand même surement bien moyen de trouver quelque chose de +- semblable parmi les X mouvements reconnus.

mais ce n'est qu'un jugement de valeur.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah rassures toi camarade Mikross, vu le taux de schizophrénie que présente le forum de l'ASPS, ils sont surrement bien plus que 7 dans la troupe...


43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-22 15:28, Isatis44 a écrit

Bah rassures toi camarade Mikross, vu le taux de schizophrénie que présente le forum de l'ASPS, ils sont surrement bien plus que 7 dans la troupe...


A la date d'aujourd'hui, nous sommes que 29 dans notre mouvement!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

En tant que Président, tu as une barette blanche ?:-D
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-22 18:11, Borome a écrit

En tant que Président, tu as une barette blanche ?
Non je me contente uniquement de mes barrettes de louvetier !

46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

marche pas ton lien...
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net