Vendredi 29 Mars 2024
08:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Du CINEMA chez soi sur le Jam de Moisson en 1947
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

wahou! ça gère, ça au moins ça a de la gueule!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Taupe : je fréquente trés peu SP, et n'y avais pas vu ton post n°6 où tu publies le film. J'ai eu l'info de l'adresse Google du film à un membre de ton Equipe Nationale, et je me suis même demandé comment Google pouvait bien stocker ces vieux documents français, et même ... de quoi il se mélait ! Sébastien ne m'a pas dit qu'il numérisait des vieux films scouts, ce qui m'intéresse bien sûr. La découverte du film sur LTS m'avait fait conclure que Sébastien avait fait ... la même trouvaille que moi !

Je connais Sébastien Latil qui a créé un site Jam 47 original et qui m'avait sollicité pour poser des liens vers la doc assez considérable que HAS présente sur le Jam 47. Mais nous n'avons pas depuis un an environ d'occasion de nous parler.

En tous cas, si la présence du film sur HAS présente le moindre problème, je n'en ferai pas une maladie de le retirer purement et simplement, bien que sa présence soit logique à la suite de la somme d'infos que HAS a déjà fourni sur le sujet. HAS est souvent pillé par des indélicats qui ne demandent même pas la permission, et j'apprécie trés peu ces comportements au moins impolis pour ne pas en faire autant. Mais le Web est une jungle ...

Pour info, le film principal avait été commandé par l'Association du Jamboree, Président Henri van Effenterre, qui est fort âgé et que je sache est toujours sur cette terre. J'avais même donné son adresse à Sébastien. Cette association a été créée spécialement pour le jam et a certainement été dissoute depuis longtemps. Par contre je ne sais d'où viennent les deux plus petits documentaires, et s'il y a encore des droits depuis si longtemps.

Réponse directe STP à : chouette@nordnet.fr Merci.

Quant à S P, je crois qu'il serait plus intéressant d'y parler du CONTENU du film. Merci a "Ad Mariam Europa" pour son enthousiasme ...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Disons que tu as quand meme fait la promo de ton site par le bias de ce film, donc je ne vois pas en quoi il serait prejudiciable de l'oublier ? non ?
Peut etre le manque de curiosité !!!!

Mettre le grappin sur ce film n'est pas une mauvaise chose, l'avoir confier a google m'enerve bien, mais je comprend que ce n'est pas simple et que de diffuser un film sur le net coute du fric !

(pour les neophites de l'info, son facturable les octets qui partent sur l'internet et non l'invers).

C'est un bon film qui doit a mon sens etre regardé comme une antiquité de qualité, tout ce que l'on vois dans ce film est devenu inaplicable et obsolete, c'est devenu une belle chose un excellent documentaire de "comment c'etait avant".

HAS est un bon endroit pour ce film, comme dans scout un jour, lts, et d'autres, il faut surtout pas qu'il devienne une propriété privé ou une exclusivité.

Je considere toujours que ce film manque d'un generique de debut ou de fin.

le web est en effet un jungle de gens de bonne fois, comme de mauvaise fois.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

J'ai apparemment été mal compris : je signalais que ce film avait été à l'origine numérisé pour LTS. Mais je ne prétend pas que LTS en ait la propriété exclusive, sinon on ne l'aurait pas laissé sur Google Vidéo ! Et je ne l'aurais pas placé sur SP !
Donc, je suis très heureux que HAS le diffuse avec ces commentaires !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

A TaupeR. : Je te remercie donc publiquement de tes encouragements à publier sur HAS la vidéo de l'Association du Jamboree 47; pour cela la solution pour que nos visiteurs voient le film est que HAS renvoie à la page concernée de LTS par un lien (qui deviendra peut être réciproque). Ce que j'ai fait avec une petite intro qui rend à Caesar ... Cela fera connaître en même temps LTS. Au delà, dois je demander à un respons de LTS un accord pour passer ce lien, ou tes propos suffisent ils ?

J'ai apprécié les réactions positives de Labo Scout, de la cheftaine, et les tiens, car elles rejoignent toutes mon point de vue qu'il faut diffuser cette vidéo pour son contenu d'idéal et de style, pour ce témoignage vivant d'un scoutisme QUI REUSSISSAIT et qui était l'application directe des RESOLUTIONS D'AUVILLARS. Je suis heureux que ce retour aux sources vienne des Scouts de France, je crois même qu'il se passe quelque chose, bravo !

Le scoutisme des associations de la CFS, comme de Semper Parati, ressemble fortement au scoutisme qu'on découvre dans le film. Et chez HAS on tient à présenter ce film fraternellement. Ce film n'est pas une antiquité mais une relique sacrée vu ce qu'il rayonne.

Oui, quels veinards nous étions d'avoir pu connaître un tel scoutisme ! Hé oui, nous avions de la chance ... Wouah !

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net