Jeudi 25 Avr 2024
20:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le chant officiel du Jamboree de Moisson (1947)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Akela : "La marche de la paix" n'a rien à voir avec le Jamboree de Moisson. (que je sache, mais j'en parlerai à Jean Weber aprés les vacances, Jean est une encyxlopédie de la chanson scoute). Au point de vue "haute qualité" de chants scouts, le "best of" comme on dit à la télé, il faut chercher les CD actuels que vend Carrick. On y trouve notamment le CD "Puisqu'il fait bon vent", ainsi que "Les deux compagnons" où la qualité va de "bonne" à "excellente". Et tous les chants figurent dans leur chansonnier Hodari.

Dans ce dernier, on trouve la "Prière scoute" traditionnelle à l'unisson, un mode de chant difficile qui fait ressortir la moindre imperfection. En écoutant ce choeur, je pense à l'Abbaye de Solesmes ... Par contre, je ne trouve pas "La chanson de l'ours" trés à mon goût, mais quand on a entendu les Compagnons de la chanson chanter cette chanson, les places sont chères !

Quand au Chant du jam de 47, il n'est pas mal (niveau de qualité de l'Alauda). Sa difficulté est moyenne, à la portée de certaines troupes avec un peu de travail. Mais je suis sûr que les chorales de la FSE La cigale, et Le Grillon, qui ont enregistré les disques cités, procédent à des sélections des choristes pour obtenir ce niveau.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

A l'attention d'Akela.

Suite à nos messages antérieurs, je viens te répondre au sujet de "La marche de la paix" aprés avoir posé la question à mon ami Jean Weber. Ce dernier connaissait ce chant (évidemment ! il est incollable) et il a orienté ma recherche vers les disques de chants scouts.

C'est dans un des plus courants que j'ai trouvé le chant "La marche de la paix".
Il s'agit du disque "50 ans Les Scouts de France" donc de 1970. C'est un petit 33 tours fourni dans une pochette rouge de 180 x 180 mm qui contient également un historique des SDF de 32 pages par Michel Rigal. J'avoue que je ne n'ai pas tiré du disque une version en mp3 car ce chant est beaucoup trop long pour une transmission par mail. Voilà en tous cas une piste et d'autres forumeurs te trouveront peut être le chansonnier ou le parolier qui contient cette chanson.

A l'attention d'Hippo : je pense à l'autre question comme promis, je sais que je suis en retard !Mais comme beaucoup de retraités, j'ai trop de pain sur la planche.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net