Lundi 6 Mai 2024
07:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
troupe ou patrouille libre !!! lequel est le plus interessant?
aptéryx
Progressant

Nous a rejoints le : 23 Oct 2005
Messages : 10

Réside à : redon
Patientez...

pour moi ,le camps d'été est mieux en patrouille libre du réseau de l'araignée, mais le reste de l'année vaut mieux rester en troupe
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de aptéryx  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est à mon avis deux expèriences différentes.

Ceci étant, les patrouilles libres ont un foulard noir. Et ce foulard est noir en attentant de prendre les couleur d'une unité. Cela montre bien qu'un patrouille libre est pas destinée à rejoindre une troupe ou une compagnie. Les patrouille libre sont créées lorsqu'il n'y a pas de scoutisme là où tu es. Donc, je pense que si tu peux faire partis d'une troupe, il ne faut pas hésiter.

En même temps, je comprends qu'un camp de l'araignée, c'est pas rien. Mais un camp en troupec, c'est vachement bien aussi. Pour les camps à plein de patrouille, il y a les eurojam, et aussi les camps à plusieurs troupes (comme il me semble la 1ere Lyon cette année).
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Excellent réponse de Coco.

Le scoutisme Eclaireurs c'est la troupe avec ses patrouilles. Il arrive que dans un village on n'ait pas la possibilité de monter une troupe à cause de l'isolement, du manque de chefs, etc. Il est alors possible de créer une patrouille libre, ça permet à des jeunes de faire quand même du scoutisme.

Je ne suis pas de la FSE, mais je crois savoir que l'Araignée procure des camps d'été à des regroupe des patrouilles libres isolées, et que la hiérarchie du mouvement se fait un point d'honneur de leur fournir un bon encadrement. C'est donc pas étonnant que cette formule te plaise.

Coco : je vois que tu habites à Tassin la demi-lune prés de Lyon. j'ai correspondu jadis avec Madame Veuve LORAS- BERCHOUD, qui habitait dans cette localité, elle s'appelait jqdis Thérèse BERCHOUD du temps où elle assistait le PÈRE SEVIN aux Chamarandes Louveteaux de 1927-29. Je ne trouve plus son adresse dans l'annuaire et Je suis inquiet. Les scouts de Tassin devraient la connaître. Peux tu t'informer (chefs, sinon mairie ?). Merci d'avance. Chouette@nordnet.fr

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net