Mardi 7 Mai 2024
17:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des scouts d'europe font naufrage
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

en meme temps epervier loiret il est difficile d'évaluer la gravité d'une situation à partir d'un témoin indirect... et le rapport ne précise pas si il y avait un moyen de communication entre les secours et la flottille.

75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

il est spécifié page 11

Citation:
A leur connaissance, il n’y a pas de moyen de communication entre le bateau de sécurité et les voiliers.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

entres bateaux de la flottille oui mais entre le bateau de sécu et le cross ce n'est pas spécifié
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

je me suis mal expliquée, et je m'en excuse ; Gentil maître

Au centre de secour ou on à reçus l'appel des civils bien intentionnés, la personne qui reçoit l'appel est normalement formé pour s'écarter du stress émotionnel de l'appelant et poser toute une série de questions très précises qui lui permet d'évaluer;

-le type exact d'accident ou sinistre
-son degrés d'urgence vitale
-le nombre de victimes et leur état
-le lieu exact et les difficultés pour y accèder
-et un n° pour rapeller le correspondant

à partir de là; il doit être en mesure de;
-rassurer le correspondant
-lui dire ce qu'il peut être fait d'ans l'immédiat absolut
-alerter le bon type de secours (humain et matériel)

normalement le bateau de sécu, qui encadre les voiliers, doit avoir un responsable diplômés...et dans les formations liés à des activités nautiques, il y à un volet sur les moyens de communiquer à un autre bateau si on est en difficultée...ou non.

il n'y à pas que la radio Drapeau blanc et Debout les morts !
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net