Mercredi 1er Mai 2024
15:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La quantité et la qualité
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Le titre du fuseau apparaît bien dans la rubrique réponse, mais je peux peut-être le metre en valeur.

Pour le système de description d'un fuseau, ça va rajouter des lignes à la page de présentation des titres, et je doute que tous ici se contraingnent à rédiger une description à chaque qu'ils veulent ouvrir un fuseau.
Pour le système de mot clefs, je ne vois pas très bien comment tu envisages ça.

Normalement, le moteur de recherche est assez performant pour permettre de voir si un fuseau parle déjà du sujet que l'on veut aborder.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-14 18:27, Webmestre a écrit
Le titre du fuseau apparaît bien dans la rubrique réponse, mais je peux peut-être le metre en valeur.

Normalement, le moteur de recherche est assez performant pour permettre de voir si un fuseau parle déjà du sujet que l'on veut aborder.

En effet, avec aujourd'hui plus de 1.300 sujets de fuseaux, il ne faut pas se faire d'illusion, la multiplicité des fils de discussion peut à terme étouffer ce forum.

Avant de lancer un nouveau sujet, il faudrait rendre OBLIGATOIRE la passage par le moteur de Recherche (même si tout le monde ne lira pas ses résultats), au moins pour les titres.

D'où l'importance des mots choisis dans la formulation d'un titre de fuseau, dont il faut continuer à retoucher certains (dont le sujet réel n'est connu que des initiés). Outre ce travail de modérateurs (merci miss Marple), on pourrait peut-être pouvoir permettre à celui qui a lancé le sujet d'en retoucher le titre lui-même, s'il voit que le débat s'élargit ou qu'il l'a mal formulé ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Bonjour Choc013,

N'hésite (et n'hésitez) pas à faire part de vos suggestions. J'ai déjà retouché quelques titres, cependant il y a encore "du boulot". Pour ce qui est de permettre à l'initiateur du fuseau de retoucher lui-même son titre, je ne suis pas certaine que ce soit possible. A voir avec notre webmestre préféré.

Miss Marple
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire par mots-clefs.

Permettre à un utilisateur de modifier lui-même le titre en permanence est possible (sûrement), mais c'est du boulot, et je ne pense pas que cela soir très utile.
Souvent l'initiateur d'un fuseau disparaît avant sa fin.
Et puis je pense qu'il vaut mieux que nous (modérateurs) gardions le contrôle des titres de fuseau, justement parce que c'est un point important.
Car de vilains petits canards pourraient fort bien modifier un titre d'un fuseau englouti, à l'insu de tous, en quelque chose de peu agréable.


Passer obligatoirement par le moteur de recherche n'est pas idiot, mais quand même fastidieux.
A dire vrai, il y a quand même assez peu de fuseaux redondants.
Je dirai moins de 15 % des nouveaux fuseau, à vue de nez.


Je vais grossir les titre dans la page de réponse, et mettre en rouge toute la ligne demandant d'utiliser le moteur de recherche.



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-03-2005 19:26 ]
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net