Samedi 18 Mai 2024
15:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
être chef louveteau
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Pour le mat de meute, j'ai en projet d'en faire un, je vais bientôt me lancer dans sa construction.
Un beau dessin dans un piste de jungle de 1940 m'a inspiré...

Sinon, pour les chefs louveteaux (louvetier etant un terme pas employé chez les EU !) ils font toujours du bien dans une maîtrise qui bien souvent est mixte, ils apportent un je ne sais quoi de virilité et j'ai remarqué que les louveteaux venaient souvent plus les embêter que les cheftaines... Tant mieux pour moi !
Et c'est toujours bien pratique d'avoir un chef musclé et sportif pour les chasses à l'hommes et tous les jeux bourrins, pasque j'ai beau être un brin garçon manqué et sportive je ne supporte pas longtemps la charge de 12 louveteaux très très motivés pour me mettre au sol.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
NanOuk
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 24
Patientez...

Je récapitule :

Les louveteaux peuvent avoir un chef en plus des cheftaines à condition qu'il soit beau, grand, musclé et viril.

Euh, ma chère Soazig, t'as du te tromper, c'est plutôt les critères pour le mettre dans ton lit ça... Tu confondrais pas capacités pédagogiques et capacités sexuelles par hasard ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis celui qui est (Ex 3.14)  Profil de NanOuk  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Oui, euh.... Quand même !

Je n'ai pas pousé la reflexion jusqu'à là, disons que dans une meute mixte, une maitrise mixte c'est quand même mieux !

Voilà une bon résumé qui veut pas dire grand chose...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

les louveteaux proettent a leur cheftaine, c'est pour cela qu'il n'y a pas de drapeau ou étendard..

pour ce qui est des louvetiers, c'est surement pas mal;. mais en tant qu'ancienne Akela, je peux dire que l'on arrive aussi très bien a gerer.. évidement ce n'est pas évident quand dans un meme camp il y a 3 mini fugues, 3 crises de nerfs, et autres choses que je n'ecrirais pas...dans ces moments la j'étais heureuse d'avoir la présence de l'aumonier.. mais camp un loulou fait un cauchemard, qu'il a peur de l'orage..je suis heureuse d'etre une fille akela.. ca me gènerais plus de voir un garcon consoler un ptit loup.. mais bon..ca doit ce faire...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

aujourd'hui, j'ai eu une journée en intérieur !!!
je suis crevé ce sont vraiment des petits monstres ! en plus on avait une plaque électrique pour la bouffe ça a mis 3h à cuire !!!!!!!!!!!!!
bref, que du bonheur ...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

Tu as combien de petits loups ?
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

23, mais je suis crevé en n'étant que Chil, donc j'imagine le calvaire d'akéla ...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Akéla a l'habitude !!
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

oui, et puis Akéla voit cela de plus haut. Il organise, planifie...tandis que Chil est là pour gérer la crise !
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

chil ne gère rien du tout !!! il aimerait bien mais pas moyen de tenir une meute à la sortie de la messe quand la paroisse a organisé un buffet géant de patisseries !!! vachement bonnes en plus, mais j'ai pas trop surveillé ma ligne ...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

évidement le buffet géant de patisseries...!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

à mon WE intermaitrise, pendant le bal-folk (danse folklorique régionale, assez drôle malgré les préjugés)j'ai rencontré une super fille qui est Kaa FSE à Annecy. Elle est en classe à St Rémi ... quelqu'un la connaît ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

je vois je vois sur un autre fuseau il dit qu'il a fait la connaissance de personnes sympa maintenant on sait que c'est une fille
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

La polygamie est interdite en France, sauf, je crois dans des p'tites îles pommées.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

wowowo !!! j'ai pas dit que je veux l'épousailler !!!! je veux juste entrer en relation avec elle, pask'elle était sympa ... me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
NanOuk
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 24
Patientez...

Entre Soazig qui cherche à recruter un chef au physique d'Appolon et coyote puant qui cherche l'amour platonique et sympa.

Moi je dis, les louveteaux ils sont un peu loin derrière.

Mais bon comme de toute façon selon Patte Serviable c'est choquant qu'un garçon console un petit loup. Je ne peux rien pour eux.

Tenez bon les louveteaux !
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis celui qui est (Ex 3.14)  Profil de NanOuk  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Tu as un drôle d'esprit NanOuk! t'aime pas les maîtrises louveteaux ou quoi?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-20 20:11, NanOuk a écrit

Entre Soazig qui cherche à recruter un chef au physique d'Appolon et coyote puant qui cherche l'amour platonique et sympa.



hum, ai-je bien été clair ? je veux juste lui parler, communiquer ... capiche ?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
NanOuk
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 24
Patientez...

Est-ce que j'aime les maîtrises louveteaux ?
Je suis quelque peu normand donc je vais répondre en digne représentant de ma région : oui et non, faut voir.

Elle ne veut rien dire ta question ma douce Mado.

J'aime bien les maîtrises louveteaux qui proposent des activités de qualité et qui font vivre le projet éducatif de leur mouvement aux louveteaux. Nettement moins celles qui proposent n'importe quoi... et que les vieux loups soit des males ou des femelles.

PS : Coyote, mais oui j'ai bien compris que tu cherches à communiquer. Mais dans quel but ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis celui qui est (Ex 3.14)  Profil de NanOuk  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

et bien cette cheftaine étant sympathique, je souhaite tout simplement développer des liens d'amitié basés sur le dialogue, la communication, l'échange ... être amis en quelque sorte
en tout bien tout honneur, je ne me promène pas avec une alliance dans la poche !!!
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Il y a vraiment des fois où on croirait.

Je vais finir par ouvrir un salon de psychalanyse virtuel sur ce forum ...


Pour revenir au sujet du fuseau, perso, je suis chef louveteau et je vis ça très bien.
Et mes louloups aussi ...

Bref, on peut dire ce qu'on veut au plan théorique, il n'empêche qu'en pratique ça marche très bien. Sans doute même mieux qu'avec des cheftaines, d'ailleurs ...
Mais non : de nos jours, des louvetiers, ça choque, alors il faut qu'on en parle ...
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
marie
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Fév 2006
Messages : 17
Patientez...

Je suis personnellement baloo. d ailleurs ca me convient parfaitement: un role a jouer, pa tro de resonsabilités...
Etes vous stricts avec vos louveteau louvette ou vous vous marré avec eux? On me reproche d'être la 25eme louvettes de la clairiere!!!
mais je l asssummmme!!!!!
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de marie  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

ben je plains Akéla!
et puis c'est pas très "pro"
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Je suis aussi Akela. Bien sur, je plaisante avec mes louveteaux et ris à leurs blagues si elles sont drôles et pas méchantes ou déplacées. Je suis loin d'être austère, même si je fixe une certaine limite et n'est pas trop proche des loulous.

Mais qu'un vieux loup soit beaucoup trop proche des louveteaux et rentre par exemple dans leurs petits jeux que l'Akela n'autorise pas, ne les remets jamais en place quand il le faut ou pire, continue à jouer avec les loups (et donc les incite à jouer encore plus) quand l'Akela demande le calme, ça, je ne le cautionne pas.

Il faut que les Vieux Loups se mettent dans le crâne qu'ils/elles ne sont pas chef(taine) louveteaux/ettes pour délirer tout le temps mais bel et bien pour encadrer des enfants, les aider à grandir, etc ... consulter votre projet éducatif d'association pour plus de détails.

Mais évidemment, cette fonction n'empêche pas la rigolade, ni l'amusement ! Il faut juste se fixer, dans la proximité avec les loups et les blagues qu'on peut lancer ou laisser passer, une certaine limite, dans l'intêret des enfants.


Après, quand on est en maîtrise, c'est une autre histoire
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net