Vendredi 3 Mai 2024
14:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Expansion du forum (stats)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

battez-vous, battez-vous, battez-vous
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-16 11:29, St Newscout a écrit

Deja que LTS se fait grinoté par le national de plus en plus,


Euh... permet moi de t'inscrire en faux, LucNS, mais de source plus que sûre, je peux t'affirmer que c'est plutôt le contraire, on a jamais pris autant de distance avec le CN !!!
TaupeR, animateur des forums LTS

[ Ce Message a été édité par: TaupeR le 17-05-2004 22:41 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

... TaupeR ...

Tu sait tans que l'on a pas l'independance de l'herbergement, tout peut arriver. C'est le seul vrai reproche. Nous en avons longuement discuté souvient toi.

Je te dirais que LTS est un succés pour les SDF et d'une maniere générale pour le SF. Je crois que devant la debacle de l'information officielle, vous devenez le relais des sites nationaux car votre action est fédératrice et l'outils est pédagogique. Tot ou tard je ne vois pas comment LTS ne va pas etre grignoté.

Je pense que pas mal de personne cherche a recuperer LTS, qui serait alors de clé en main, et je suis heureux (meme tres heureux) de voir que vous prennez du champ libre. A l'occasion POURQUOI ?

Sentez vous une erreur de votre national ?
Luc



[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 18-05-2004 07:44 ]
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Louis, pour te dire la vérité, pour Scoutisme et Prière, la demande a été faite, et est à l'étude.
Mais nous ne savons pas trop comment reprendre auant de boulot sans un peu plus d'aide !!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-16 11:29, St Newscout a écrit

Deja que LTS se fait grinoter par le national de plus en plus, ce serait pas mal mon cher zebre que tu reflechisses bien au sens que tu veux donner et de l'heritage que certain te cede ?
A+
Luc



Tout à fait ! (je parle pour l'héritage, pas pour LTS).
Tu mets d'ailleurs le doigt sur le point de l'hébergement, qui pour le moment n'est pas entre de mauvaises mains.

Quant à l'héritage, il est incontestable que le forum va en subir au moins quelques effets, et que du changement va en ressortir, ce qui ne peut qu'être bon pour la bonne santé d'un espace de discussion.
Quant à savoir ce qu'il deviendra, je pense que c'est fonction des membres, avec aval du modérateur !
Ce n'est pas tellement au webmestre de diriger le sens des discussions. Il ne peut qu'y consentir ou les bannir.

N'est-ce pas une belle aventure qui nous attend ?

Mais tu me poses d'un seul coup la question de savoir quels rapports nous devrions entretenir avec LTS, dont Taupe nous fait l'honneur de nous visiter régulièrement. des rapports amicaux, c'est évident, mais quoi d'autre ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

euh...je vois pas pkoi on en fait un plat de LTS (dsl taupe R), mais Semper Parati et LTS ne jouent pas sur les mêmes tableaux :
- LTS est dédiés aux scouts de France comme le forum du site des EEUdF peut l'etre pour les unionistes ou le forum des EEIF pour les israléites. Parati est beaucoup plus intermouvements et il y a beaucoup qui viennent d'horizon différents.
- LTS est modéré de façon assez forte..
- le contenu est assez leger par rapport à Parati qui en contre partie recelent beaucoup de choses futiles

Bref actuellement, LTS est un forum de Scouts de France et Parati est un forum tourné vers le scoutisme en france
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-19 01:08, léopard a écrit - le contenu est assez léger par rapport à Parati qui en contrepartie recèle beaucoup de choses futiles
Bof : certains site "institutionnels" révèlent parfois aussi leur lot de futilité (Flap, flap...).
J'ignore si c'est un signe de santé ou un indice de démence, mais, ce qui est sûr, c'est qu'il faut bien qu'ici ou là il y ait un exutoire.

Personnellement, j'aime bien la répartition de Semper Parati, avec des lieux où on se lâche sans vergogne (...divers...) et d’autres où, en principe, on se contient (fuseaux dits "sérieux")
bon, ça c'est théorique, il m'arrive de transgresser
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Elephant, je suis d'accord la dessus, pour une fois !

Leopard !
LTS est modere de maniere raisonnable, malgré ma fougue, j'ai jamais ete censuré (juste 1 avertissement en 1 an).

la FSE quand a elle a un mis au point un system de censure etablis et contractuel, si le message ne plait pas, il n'est pas publié. Meme si celui-ci n'est pas hors regles, juste parcequ'il ne plait pas

Vous savez tous maintenant ou sont les espaces de liberté.

HOCCO que certain connaisse ici tres bien, a eu tous ces messages effacés, apres publication, car il insstait un peu trop sur l'OMMS ...
Il s'en est plaint sans reponse (bien evidement)

A chacun de s'interoger
Pour ma part 1 message sur 4 passe environ !

Nous sommes dans un autre age ! Mais certainement pas celle de la liberté de parole. Ici ca reste possible, mais la liberté fait peur !

Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 19-05-2004 10:15 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

1. j'ai pas dit que les choses futiles n'étaient pas indispensable dans un forum. J'ai meme plaidé envers ce genre de fuseaux. C'est proportionnel à la frequentation. (le contenu intéressant l'est aussi)

2. pour le forum FSE, je suis tout à fait d'accord. Je trouve leur systeme de modération scandaleux...avec une attente, de 24-48h et une prémdération. j'y suis allé une fois..je n'y remettrais plus les pieds
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

1 / 4, comme moi ! (et ils m'ont banni deux fois, une fosi car j'anime un site concurent de la FSE et pas formé par eux, une autre la semaine dernière, par erreur.... (mouais !) )

Enfin ce n'est pas la peine de parler du forum officiel FSE, il reflète trop l'esprit du mouvement: planquer ses fesses contre tout flan porté à la critique !

Léopard: OK.

Quels sont les autres forums axés interscouts ?

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 19-05-2004 21:02 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Zebre, le seul que je connaisse à part le tien est le site : tabou
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-19 20:59, Zebre a écrit - Quels sont les autres forums axés interscouts ?
Celui là
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

oui mais on le comptait pas, parce qu'il va fermer.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les flans, c'est juste bon à gober !!
je voulais évidemment parler du flanc !
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Zèbre pour le ménage que tu as entrepris dans les membres non actifs.

Mais nous allons désormais rencontrer deux problèmes graves
  • Il va me falloir transformer mes indicateurs statistiques pour anticiper le 40000me post (bon, j'ai une idée du mode opératoire )
  • Mais surtout, Coco le nigaud n'est plus le nº 300
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

dis donc, comment as-tu vu ça toi ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

2 petites questions, pour soutenir l'expansion de notre forum préféré...

.En cherchant le sujet sur 2007, centenaire du scoutisme, je me suis apperçu qu'il était tombé aux oubliettes, n'apparaissant plus sur la page Interscoutisme. Ce n'est qu'en lançant une recherche, et puis en y postant un message qu'il a réapparu en haut du panier.
Ceretes, vu le nombre de nouveaux topics qui apparaissent chaque semaine sur cette page, on conçoit bien qu'à la longue il faille poser une limite à l'affichage des sujets traités. Mais comment savoir s'il n'y a pas déjà un fil de discussion interessant qui a traité une partie de la question posée ? Y aurait-il un moyen technique d'avoir une vue complète (synthétique) de tout ce qui est archivé et qui n'apparait plus dans la liste sur la page ?

Encore un travail de plus, pour le pauvre Zèbre ?..

.De même, il y a bien des sujets que je n'ai pas lancé, mais dont j'aimerais recevoir un e-mail d'alerte quand un post les réactive. On ne peut pas toujours vérifier chaque jour ce qui s'y dit. Cela est proposé en option dans bien des forums, est-ce techniquement envisageable sur celui-ci ?
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

En ce qui concerne ton premier point, il y a erreur : si le fuseau que tu cherches n'est plus sur la première page, il peut être sur les autres. En faisant défiler la liste jusqu'en bas, tu verras qu'il y a sous le tableau contenant tous les fuseaux un lien "Page suivante 1|2|3". Ton fuseau devait donc se trouver sur la deuxième ou troisième page.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les fuseaux ne sont pas archivés, en effet, au pire passent-ils à une autre page, comme l'a expliqué Oryx.

Pour ce qui est de pouvoir suivre un vieux fuseau, je vais tenter ça, mais pas avant fin Juin. Merci de me le rappeler le moment venu.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Je vais finir par être pour le célibat des Webmestres

Comment fais-tu, Zèbre, pour à la fois t'occuper de la technique, de l'organisation, de la modération (voire la censure) et, en outre, de poster, souvent avec humour, et parfois sur des sujets qui doivent te demander un gros travail de préparation (par exemple les questions dogmatiques)...

Depuis le 13 janvier 2004, tu as posté 668 fois, soit un post toutes les 5h en moyenne (avec une nette accélération ces derniers temps, les 200 derniers posts datent d'après le 5 mai, soit un post toutes les 3h½)
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Soit c'et un surhomme
Soit ils sont plusieurs sous le pseudo de Zébre....
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Ou bien il prend des anabolisants
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-16 17:23, Mang a écrit

je ne suis troublée par rien, et je ne vois pas le rapport entre un quelconque "grand évènement" et l'arrivée de 39500 nouveaux membres en dix jours....
Mang, à l'heure où tu as posté ce message, tu n'avais visiblement toujours pas compris: il s'agit du 500e membre, mais du 40000e post !

Elephant, alors là, mille fois !
Mais quand même, tu dois avoir du temps a perdre pour aller voir et relever les dates d'inscription ! (ce qui est le plus gros travail, le calcul statistique et l'interprétation étant une application mathématique de base, presque un cas d'école)
A quand la prochaine étude ? Elle concernera quoi ?
Par contre, je suis surpris que tu n'ais pas, dès le début, tenu compte des membres non actifs (en estimant le nombre de membres de ce type, les dénombrer étant a priori un travail trop fastidieux)
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Moi je trouve qu'Eléphant à l'air d'être prêt à en faire beaucoup pour aider Zèbre. Votre équipe de modérateur pourrait peut-être en profiter ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Aider, oui : préparer de la matière à mettre dans des pages réglementation, par exemple, ou encore faire quelques études statistiques.

Rassure-toi, ElecScout : le recueil de données est très simple.
  1. Je copie le tableau de la liste des membres (ça prend 30 secondes)
  2. Je le colle dans mon tableur (10 secondes)
  3. J'évacue les colonnes dont je n'ai pas besoin (je ne garde que la date d'arrivée et le nombre de posts),
  4. Je clique sur le "Grafikzauberer" et ça me pond en deux temps et trois mouvements de beaux graphiques comme ceux de ce fuseau.
Total : moins de 5 minutes, et juste un ou deux neurones à l'oeuvre
Par contre, en tirer des conclusions, faire des hypothèses, extrapoler, interpréter, ça demande un peu plus de neurones et, surtout, une culture statisticienne.
Et expliquer la démarche (par exemple l'emploi d'un système de coordonnées semi-log) exige un peu de pédagogie

Enfin, quant au dénombrement des membres non actifs je l'ai fait ICI, et ça a inspiré Zèbre puisqu'il a supprimé ceux qui étaient inscrits depuis plus d'un an et qui n'avaient jamais posté.
Mais ça ne change pas fondamentalement l'analyse, puisque il y a une proportion quasi constante de gens qui s'inscrivent et ne postent pas...

Ma prochaine étude : je n'en sais rien. De toutes façons, il faut qu'il y ait une utilité, soit pour le Ouaibemestre (cf. exemple ci-dessus), soit pour les membres. Et puis mon temps est un peu tendu en ce moment (j'ai un métier et une famille, et j'aimerais bien terminer le recueil et la mise en ordre des textes réglementaires que j'ai commencé).
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-05 15:54, Éléphant a écrit

Rassure-toi, ElecScout : le recueil de données est très simple.
  1. Je copie le tableau de la liste des membres (ça prend 30 secondes)
  2. Je le colle dans mon tableur (10 secondes)
  3. J'évacue les colonnes dont je n'ai pas besoin (je ne garde que la date d'arrivée et le nombre de posts),
  4. Je clique sur le "Grafikzauberer" et ça me pond en deux temps et trois mouvements de beaux graphiques comme ceux de ce fuseau.
Total : moins de 5 minutes, et juste un ou deux neurones à l'oeuvre
Tricheur ! ( )
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-05 19:53, ElecScout a écrit - Tricheur ! ( )
Tu as raison : en fait j'ai passé environ 1500 heures avec mon équipe de chercheurs, d'économistes, de théologiens et même un informaticien... et ensuite, j'ai pris mes pinceaux en poil de martre et ma boîte d'aquarelle et j'ai peint les zoulis graphiques. Appelle-moi "maître" et donne-moi une thune, camarade.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

QUOI ????
Meme un informaticien ? je tombe des nus
Luc
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le célibat des webmestres :

de ton côté, Elephant, si on comptabilise tous les posts que tu dépose sur l'ensemble des forums scouts du web, tu dois m'écraser, non ??

(j'ignorais que je postais tant, ça tombe bien , je suis en examens en ce moment, je vais pouvoir me faire moins remarquer dans le coin ...)

je suis heureux d'apprendre que tu travailles au topo réglementaire. 'Ca bonne nouvelle !'.
Merci infiniment.

(autre bonne nouvelle, j'ai trouvé comment vous permettre de suivre un fuseau. Je fais ça après mes examens)
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net