Mercredi 18 Juin 2025
00:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Blog des Scouts Sant Jordi à Perpignan
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Tu peux choisir une position de démagogie, comme notre frère Mendu1, mais je te serais reconnaissant de ne pas insulter ceux qui s'en abstiennent.

Quant aux messages qui ne sont que du "gnagnagna et gnagnagna", il est vrai qu'avec plus de 5600 posts en 18 mois, tu es le mieux placé pour les repérer dans les écrits des autres forumeurs ..

alors, là tu vois, ce genre de philippique m'amuse au plus au point.

Car c'est le genre de chose qu'on dit quand on n'est pas arrivé à mettre son mouchoir pardessus quelque chose de vrai et qui remets les pendules à l'heure. Tu aurais du aussi noter mes 14256 fautes d'orthographes émaillant mes 5600 posts, c'était tout aussi élevé comme réponse.

Il est vrai
qu'essayer de trouver du positif là où certain pour ne se se positionner qu'en prééminence, ne trouvent que critique c'est démago.

Votre bout de tissus, ils ne vous les ont pas voler, ils les ont acheté à leur juste prix.

Bien sur s'élever contre des gars qui pour faire scouter les gamins ont eu l'audace d'acheter des bouts de tissus qui sont sacralisé par d'autres, c'est scout, c'est constructif. En fait ça ne sert qu'à tenter de descendre en flamme des malheureux qui plutôt que de rejoindre les rangs de l'AGSE ont eut la sottise d'être dans un mouvement qui ne se veut pas le seul vrai en scoutisme, dans un mouvement qui ne se veut pas être les seuls "héritiers" du seul scoutisme qui vaillent. Bon j'arrête là je vais devenir méchant, et la colère est mauvaise conseillère.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Patientez...

Toi, tu dois avoir quelque chose contre l'AGSE d'un peu trop gros pour la taille de ton mouchoir ...

Pour le fond de nos échanges, je te renvoie à mes messages précédents.
Bois frais, ça te passera certainement après une bonne sieste !
Mort de rire !
81
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Ah, ça s'enflamme !

Les faits : le groupe ENF "Sant Jordi" utilise (a utilisé ?) des insignes et du matériel pédagogique AGSE.

Les conséquences : ceci allant à l'encontre du RI ENF, ils auront à se mettre en ordre, ceci sous le monitoring ENF. Nulle impliquation AGSE utile là-dedans.

En fait, que ces louveteaux utilisent "Mowgli" n'est rien d'autre que l'appréciation de la qualité du manuel louveteaux AGSE. Rien à y redire.
Pour ce qui est des insignes, le risque est la confusion d'une unité ENF avec une unité AGSE. Bon, notons tout de même qu'une fois la chemise beige enfilée et le foulard par dessus, pour le VP, un scout... est un scout, point barre. Le problème, là encore est plus du côté ENF qu'AGSE, aucune chance que l'AGSE ne monte sur ses grands chevaux. Je dirais même que l'interdiction (toute théorique) faite par l'AGSE ne sert que d'argument supplémentaire pour le National ENF pour réclamer la disparition de ces insignes (et bien sûr leur remplacement par l'équivalent ENF). Le tout pour quelques insignes de classe ne devant représenter guère que 10 € au grand maximum pour toute l'unité.

Là encore, tout le moteur de l'"ENF-isation" (un problème quelque peu récurrent, si j'ai bien compris), venant en interne, pas la peine de tirer sur l'ambulance et laissons-les scouter tranquilles !

Edit : A noter en particulier qu'Exeat dispose de la casquette la plus adaptée pour faire passer le message en douceur à son homologue ENF, mais bien entendu pas sur ce forum, et il est tout aussi bien entendu que je suis convaincu que ça a déjà été fait. Ne reste plus, pour ceux que ça intéresserait, qu'à attendre les effets. Pour les autres (le plus grand nombre), leur foutre la paix !

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 20-12-2009 à 12:15 ]
82
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Borome, je pense avoir suffisament fait de pédagogie sur la question.
Donc soit je suis une brèle et personne ne comprends mes explications (merci de me le dire), soit je suis un menteur (merci de me le dire aussi) soit tu continue à chercher la petite bête juste pour le fun.

Donc je rerépète. Il n'y a pas de groupe confessionnel en dehors des affiliés. Ce sont des abus de language qui doivent effectivement être corrigé.

De même, c'est pas parce qu'on constate que un ou deux gamins utilisent des vêtement militaire en activité qu'on va de suite fermé le groupe. On en informe le Chef de Groupe pour qu'il prenne les mesures nécessaires.

Après ça nécessite du temps et de la pédagogie, désolé de te l'apprendre, mais les ENF ne sont pas constitué que de robot, mais bien d'êtres humains.

Et perso, je préfère de loin des êtres humains pas forcément parfait, avec des défauts à corriger, mais pratiquant un scoutisme agrée, encadrée, formé dans des CEP de qualité et controlé par un ministère de tutelle, plutôt que des gars qui sont complètement dans le flou juridique et qui mettent en danger la santé des mômes...
83
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Dites... C'est quoi cette histoire de Mowgli? Moi, sur les photos, je vois le carnet ENF, pas le carnet GSE

Quant aux insignes effectivement, c'est petit... Même pour un scout, on ne reconnais pas un ENF d'un GSE ou d'un SUF par ses insignes de classe. Enfin je sais pas vous, mais moi, je regarde l'insigne de poitrine et la bande d'association avant tout...

Sinon, La Boutique SGdF étant en rupture de stock, je porte un insigne de région de chez Carrick... Les ENF/GSE/SUF vont-ils me tomber dessus? innocent
84
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

toutes mes confuses, pour la musique, j'ai confondu... confus
change tes lunettes, Sarigue, c'est bien le Mowgli, et non le Carnet de Jungle que l'on voit sur la photo. Clin d'oeil mais il peut y avoir tout plein d'explications à ça.
85
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Effectivement, je n'avais pas vu cette photo.
Moi, je parlais de ces photos:

Où c'est bien le carnet de Jungle que les loups tiennent entre leur patte...
Ce qui m'incite à penser que l'usage du Mowgli, en ce cas, doit être un cas particulier ("Mowgli" du grand-frère? ancien GSE?)
86
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973