Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | montée à la Route |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, il y a un cérémonial de montée à la route. Je l'ai déjà vu quelque part. Il faut que je le retrouve. Cela t'intéresse? Tu le veux? |
| Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
Citation: Si tu trouves, cela m'intéresse aussi. Il n'y a rien d'indiqué dans le Cérémonial (page 65) simplement des consignes générales. Texte quasi identique mais bien plus complet dans le Vademecum de la Route, page 69 et suivantes. Citation: Ne pas confondre avec la remise du foulard (typiquement lors du 1er WE de clan) ou l'engagement pilote (remise des barrettes EP fin du 1er trimestre). FSS |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
En fait... Non.
Il existe un cérémonial, non pour la montée (qui ne fait théoriquement pas l'objet d'une cérémonie), mais pour l'Admission Pilote. Ca se passe avec le CC seulement, pas de cérémonie Troupe + Clan. |
| buffle_m Bovidae
Ca y est, j'ai trouvé !! ![]() Page 66 du cérémonial. Je vais encore chercher dans les documents que j'ai... |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
P66, c'est l'admission Pilote, cf le lien que j'ai fait deux posts plus haut. |
| buffle_m Bovidae
Et ben, il y a que ça. ![]() Ceci dit, les éclaireurs qui montent à la route ne sont pas des louveteaux. Il y a quand même une autre dimension. Personnellement, je n'ai jamais fait de montée à la route, mais bon... Je vais quand même chercher dans mes archives. |
| technique | |
| bonne humeur |