Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | de l'hypocrisie à la Route |
| laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
alors là, je suis un peu septique. Si on arrive à mettre sur orbite des routiers un ménage de 40 ans, on peut alors aussi bien embaucher un vrai chef de clan de 25-30, ce qui est quand même mieux et plus direct. Il parait qu'il y a eu un truc comme ça chez les SUF pendant un certain temps et que ça a été un beau bordel: le foyer accompagnateur, avec lequel les routiers auraient été sensés parlé sexe, job, vie de famille, genre Equipe Notre Dame. A mon avis une connerie. |
| Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
À titre personnel, j'ai toujours considéré que le clan n'a pas besoin de chef... une simple hiérarchie de patrouille à l'ancienneté et à l'expérience suffit ! À partir de 18 ans, on est majeur et responsable, ... le côté éducatif du scoutisme doit laisser place à l'autonomie et la concrétisation de toute une progression scoute, du cul de sizaine au CP !
Si à 18-19 ans on peut devenir chef à la meute ou à la troupe sans vraiment passer par le clan, je ne vois pas pourquoi un clan devrai obligatoirement avoir un ou des chefs à part entière qui ne sont pas considérés comme des routiers |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |