Dimanche 14 Sept 2025
20:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
message spéciales Guides ainées suf
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

tu veux quoi comme conseil ? je suis prête a t'éclairer si tu as des question mais tu dois en savpoir plus que moi en tant cheftaine de feu.... J'ai prononcé ma parole de feu cette année donc ptetre que je peux quand meme t'aider si t'a des quections précises.
FSS

[ Ce Message a été édité par: Patte serviable le 07-09-2004 20:54 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

ben je vouddrai savoir quel "cérémonial" u avais choisi. Je sais que rien n'est prévu pour le flot jaune alors justement, comment as tu organisé ta prise de Flot jaune. Genre où quand comment avec qui !
As tu fais appel à un aumônier ? Avais tu écris un texte ? Avais tu choisis des chants ? Bref comment ça s'est passé ta prise de flot ? Moi je suis toute nouvelle chez les suf, je en sais pas vraiment comment m'y prendre pour organiser ce moment ! Merci de ton aide !
2
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

j'ai pris mon flot jaune pendand un camp d'été devant mes louveteaux. en fait le mieux c'est de crée un petit Dialogue entre toi et la personne qui te remet le flot.tu peux commencer par lire un texte qui t'éclaire sur ce qu'est la joie et en faire un rapide commentaire. ensuite tu peux dire tes motivations à commencer "la route" vers la parole de feu et ensuite un dialogue s'engage sur la signification de la joie et de la communauté pour toi. tes réponses peuvent être rédigées à l'avance, l'essentiel est qu'elles ne soient pas trop longue.mais qu'elle résume l'essentiel!

je n'avais pas d'aumonier pour mon flot jaune. mais j'ai eu la chance d'en avoir un pour le flot vert. c'est bien de montrer par une bénédition que tu est consciente que tu ne fais pas le chemin toute seule. en ce cas là la bénédiction peut être avant la remise du flot.

pour ce qui est de la personne qui te remet le flot, ca peut être la Cheftaine de feu (peut etre l'assistante) ou le chef de groupe. pour mes flots c'était le chef de groupe qui "recevait" le dialogue, et une autre personne qui me remettait le flot.

tu peux choisir un chant pour rasembler tout le monde et un autre à la fin.

si tu as déjà choisi une marraine elle peut être présente en sachant qu'elle n'a pas de rôle présis .

voilà! si tu a d'autre questions n'hésite pas!
3
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Merci beaucoup Patte Serviable ! Je viens juste de trouver mon texte, je prépare actuellement ce moment avec mon Père Spirituel. Je n'ai pas choisi de marraine.

Merci pour ton aide , cela me donne quelques pistes !

FCPMG
4
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Patientez...

Remonte Toujours spécial GA suf, je pose la même question mais par rapport a mon flot vert...
Ma lettre de compagnonnage ça va a peu près, disons que je n'ai pas trop d'idées mais que je me suis lancé, mais question "cérémonial", et préparation du moment du flot vert... C'est encore un peu flou!! à l'aide
5
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

et le flot rouge pour que le cursus soit complet?
( bon je vous cherche ça...les trois flots.)
6
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

je réponds peut être un peu tard mais je n'avais pas internet ces derniers jours...
pour le flot vert Camiille pourquoi ne choisirais pas un texte sur l'Espérance ou le service qui te parle? L'idéal est de dire ce que signifie ton flot et pourquoi tu le prends parce que sinon les personnes présentes ne vont pas comprendre grand chose à ce qui se passe!
Pour le flot rouge: le cérémonial c'est celui de la Parole de feu (il est disponible sur le site des SUF, onglet GA).
7
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Je relance ce sujet après l'été...
Je vais prendre mon flot vert d'ici quelques mois voir d'ici quelques jours...J'ai écrit ma lettre et l'ai envoyé à ma marraine. Et j'ai commencé à réfléchir au cérémonial.
J'ai écrit un dialogue qui se fera entre ma marraine et moi qui explique ce que signifie mon flot,pourquoi je le prends et à quoi je m'engage...
Je voudrais finir par la lecture d'un texte qui parlerai de la transmission des dons que le Seigneur nous a donnés à travers le service....à l'aide
Si vous avez des idées de textes (pas forcément catho) dites moi!!soit sur ce sujet soit en MP pour que je vous donne mon adresse mail!
Merci d'avance
FSS Crocs Flex
8
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543