Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Le staff des conseils pour sa confection. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Non Argali/chamoix, Si tu l'à fabriqué avec bonne volonté et sans l'aide d'un ancien, tu n'y peux rien...surtout que, comme dit si bien hibou, la plus grande assoce de france, ne sait même plus le faire. C'est là, ou les autres associations, gardiennes de tant d'héritages oubliés, sont très utiles pour tout le monde. Dame, tout le monde ne peux pas aller à riaumont au labo scout. oui, on peut faire une belle tresse, en drisse ou en cuir. on peut pyrograver sur la hampe de fort jolis motifs. On peut mettre du brou de noix ou vernir. Tout est possible pour faire une belle fabrication...deux impératifs cependant; ce doit être beau et inusable. (et lavable si un jours le staff est "crado". |
Oui.... ![]() |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Personnelleemnt je te conseille : frêne, hêtre ou chataignier.
Un signe qui ne trompe pas : c'est avec ces bois là qu'on fait les manches d'outil... |
et la canne des personnes agées...ou le baton de marche en montagne.
honettement, je doute qu'il y ait des châtaigniers à Pau....en revanche de par chez moi,je n'en compte plus,il y en à autant que des étoiles dans le ciel. |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Citation: Il y en a quelques uns si, mais ici du frêne il y en a beaucoup... Mon lycée s'appel Immaculée Conception-Beau Frêne, c'est dire... |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ouaps un consei...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |