Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | week end de patrouille interdit?! |
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Je vois que malgré mon intervention du 23 décembre, toutes les angoisses ne sont pas calmées ^o)
Je continue à lire ici un mélange de demi vérités et de fantasmes plus ou moins négatifs... Donc, pour couper court, j'invite chacun de vous à vous reporter à : http://www.education.gouv.fr/jeunesse/cvl/pdf/scout.pdf 8-| Bien sûr, ce cadre est celui des inspecteurs jeunesse & sports. Rien n'empêche un mouvement scout voire un chef de troupe (de compagnie, de meute, de clan...) d'imposer des règles encore plus contraignantes selon le niveau de risque qu'il juge "acceptable". |
| wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
tiré dans ce site,
Je cite : Activités en autonomie Ce type d’activités, propre à la méthode éducative du scoutisme, week-end d’équipe, exploration… peut être organisé et prévu dans le projet pédagogique. Dans ce cas, il convient de rappeler que : • le degré d’autonomie, la durée de l’activité doivent être adaptés à l’âge et limités dans le temps (3 ou 4 nuits maximum), |
| loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
dans notre compagnie, les WE ou les camps en patrouille ne sont pas interdit, du moment que l'on est dans une propriété pour dormir |
| Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Si les week end de patrouille devenaient interdit, la fugue (ensembles) du CVL n'est pas trop mal vue |
| Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
ben moi c'est pas interdit mais c'est dans des batiment en Hiver et ils sont que en compagnie !!!!!!!! |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ben si c'est en compagnie, c'est pas un WE de patrouille. |
| technique | |
| bonne humeur |