Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
|
 1 Patientez... |
Citation: D'abord je ne savais pas que la Tunisie ou la Turquie étaient des pays si tribaux. Va falloir communiquer un peu plus sur la vraie nature de ces sociétés, si ce que tu dis est vrai (pour l'Europe, le tourisme, ou les plate-forme téléphonique off-shore).
Tu ne savais pas que l'intégralité des société maghrébines est à base tribale ? Ben mon pauvre, il faut sortir, des fois
D'ailleurs ces tribus sont bien plus anciennes que l'Islam lui-même.
Citation:Si ce que tu dis est vrai aussi, comment se fait-il que ces sociétés claniques se retrouvent dans toutes les sociétés musulmanes ? Est-ce que ce n'est pas un pendant de l'Islam d'avoir un tel système ??
Cependant, je ne vois pas trop à quel système sociétal de caste ou de tribu tu fais allusion dans l'Islam.
Je ne vois pas. Il n'y a pas de castes dans l'Islam, sinon le fidèle et l'infidèle.
Zèbre, tu as une vision tronquée. Primo, si j'ai fait référence aux castes, c'est au sujet de l'Inde. Pays non musulman, mais que tu as classé (à raison) parmi les pays où sont persécutés les chrétiens. Par des Indous, et non les 130 millions de musulmans eux aussi minoritaires. Secundo, la notion de tribu est intimement liée aux sociétés de base arabe, or il se trouve que Mahomet est passé plus longtemps en Arabie qu'à Ménil-Montant... Encore une fois, ne mélangez pas système sociétal et religion
Citation:Mais ce que je vois, c'est que dans n'importe quel pays du monde islamique (où l'Islam dirige la société officiellement ou non), les chrétiens sont persécutés.
OK, voici une liste de pays à forte majorité (>80%) musulmane :
- Afghanistan, Albanie, Azerbaïdjan, Burkina Faso, Comores, Gambie, Guinée, Kirguizistan, Mali, Niger, Ouzbékistan, Sénégal, Sierra Leone, Tadjikistan, Tchad, Turquie, Turkménistan.
Les chrétiens sont-ils persécutés dans ces pays ? Non. Il y a plus d'un milliard et demi de musulmans dans le monde, 23% de la population mondiale, mais dès qu'on parle de l'Islam, quelques uns ici ne voient que des intégristes chiites, le couteau entre les dents. Caricature ! Et c'est moi qu'on traite de naïf ?
Tiens d'ailleurs, le premier pays où sont persécutés les chrétiens, de loin dans la virulence, c'est la Corée du Nord. Grand pays musulman, comme chacun sait... Viennent aussi dans la liste le Laos et le Viet Nam.
On peut aussi noter que le Kenya, pays à 80% chrétien, figurait jusqu'à l'an dernier dans la liste des pays où les chrétiens sont persécutés... Probablement à cause des conflits protestants-catholiques.
Citation:Tu prétend que ça vient de la grande diversité des musulmans qui ne se ressemblent pas d'un groupe à l'autre. C'est quand même curieux que dans n'importe quel pays de n'importe quel continent, ces mêmes musulmans s'en prennent aux chrétiens, non ? La diversité est sacrément unie dans la violence. Tout comme elle était sacrément unie pour réclamer avec violence la mort des caricaturistes de Mahommet, dans presque tous les pays musulmans.
Ah non ! Ce sont des minorités. Massives dans tous les pays islamiques, portées par l'Islam et portant l'Islam, à travers le globe tout entier. Mais non. Nous avons peur pour rien.
Oui, voir la liste (non exhaustive) ci dessus, de pays qui font peu ou pas parler d'eux, et pas dans les persécutions religieuses.
Citation:Si je met une caricature de Mahomet à ma fenêtre, je ne crains rien, c'est Grizzly qui me l'a dis, je l'écrirai en épitaphe sur ma tombe.
Tiens, je t'invite à le faire et à le mettre en photo sur Facebook. Alors je te croirai peut-être.
Ca c'est un coup en #ù£e, Zèbre.
Soit je le fais, et si je ne risque effectivement rien pour ma vie (et tu le sais bien*), je vais probablement récolter quelques insultes, voire une condamnation pour incitation à la haine, et en prime la conscience d'avoir insulté inutilement des gens qui ne sont pour rien dans l'affaire.
Soit je ne le fais pas, et tu as beau jeu de ricaner... Je préfère te donner l'occasion de ricaner, mais je retiens le coup en #ù£e. Comment quelqu'un qui s'indigne des déprédations commises sur les lieux et symboles catholiques peut-il inciter à offenser une autre religion ?
* assertion valable dans les régions dénuées de faction extrémistes - la majorité de la France en étant -, comme les discours xénophobes de l'extrême-droite française (tendance catho, pas l'autre) sait si bien les faire fleurir, chaque extrême se nourrissant de l'affrontement à l'autre.
-----------
Herbe Soignante, 1 chrétien mourant toutes les 5mn, c'est un joli chiffre démagogique, certes. Ca fait 100,000 morts par an. Rapportés aux 2,000,000,000 de chrétiens et aux 1,500,000 de musulmans, voilà donc un taux de perte de 0,005% dû aux mauvais contacts entre ces deux communautés. Franchement, on aura vu pire... C'est plus dangereux de traverser une fois n'importe quelle rue en France que de voisiner un musulman pris au hasard toute sa vie.
OK, certains sont certainement plus mauvais voisins que d'autres, mais on peut dire la même chose dans l'autre sens.
Citation:Par ailleurs, et bien que différents courants soient représentés dans ces pays, on ne trouve pas un seul Etat à majorité musulmane dans lequel les autres croyants soient traités sur un pied d'égalité. Ah ? Et si tu sors des pays à dominante arabe, et que tu regardes un peu plus au delà ? Il y a des chrétiens persécutés, en Sierra Leone ? Et la Chine, la Corée du Nord, le Viet Nam, le Laos, ce sont des pays musulmans ?
Voici une capture sur un forum (peu importe où), de propos tenus par un musulman sur les chrétiens. Je ne suis évidemment pas d'accord avec lui, mais quand je vois les arguments qu'il a, je ne peux m'empêcher d'y voir le miroir de ceux d'ici, avec autant d'a priori et d'obscurantisme...
Citation:20.2 Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
20.3 Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
tandis que le coran dit
Dieu commande: "… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
20.27 Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.
Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)
La Bible présente, tout au long de ses récits, des discours et des images de violence.
Moïse tue un garde chiourme égyptien qui fouettait un Hébreu dans cet univers concentrationnaire où l’homme est réduit à l’état d’esclave ; Josué organise la conquête du pays de Canaan en supprimant des populations entières ; David tue des myriades de Philistins. Les Psaumes eux-mêmes citent la guerre, en faisant appel au Dieu universel, Père de l’humanité, pour détruire les méchants, dans des actions souvent militaires.
Jusqu’aux femmes qui participent, de près ou de loin, à des tueries, pour défendre leur clan, leur peuple ou leur pouvoir : Déborah (sorte de Jeanne d’Arc biblique), Yaël, Esther, Athalie ou Judith, pour ne citer que les plus célèbres. Nous sommes loin de l’angélisme béat de la « Sainte Bible ». Ce n’est pas tout. Dieu, en personne, se présente sous les traits d’un « homme de guerre », détruisant un monde corrompu par les eaux du déluge ou demandant la mise à mort d’un profanateur du repos sabbatique. Le prophète Nahum (le mot signifie Consolateur) parle au nom du « Dieu vengeur », que nous retrouverons sous la plume de Racine, mais surtout dans la théologie de l’Eglise chrétienne, pour l’opposer au Dieu d’amour, de la nouvelle Alliance.
c'est ecoeurant, c'est rempli de violence plus que l image que vous essayer de donner a l islam.
"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)
On y retrouve, comme d'habitude, des extraits sortis de leur contexte, des notions datant d'il y a 2000 ans (ou 1400 ans ) prises au pied de la lettre...
« La lecture du Coran et celle de la vie de Mahomet suffisent amplement! Violence, morale contraire à la morale naturelle, justification d'exactions indéfendables... Les seuls textes sont amplement suffisants pour rejeter cette religion. »
Une lecture partisane et orientée, sûrement. Vois comme un musulman peut avoir une vision horrifique de la Bible...
174 |