Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Conditions réglementaires d'encadrement |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
[quote] Le 03.06.2009 à 21:33, Sarigue/Elec' a écrit : Citation:En fait, l'esprit de la nouvelle réglementation (issue de la loi du 17 juillet 2001) vise à, justement, décharger l'administration de ces vérifications, au profit d'associations agréées : il est beaucoup plus "rentable" de donner un agrément (avec des audits de renouvellement, bien sûr) à une association, qui va faire le boulot. Ensuite, si ladite association le fait mal, c'est l'agrément qui est remis en cause. Personnellement, je trouve ça très bien car ça responsabilise nos mouvements. C'est très "scout" de la part d'une administration qui a plutôt une propension à tout contrôler. Dans la pratique, elle rédige à la fin de l'été un rapport de synthèse de ce qui a été observé et l'envoie au siège de l'association concernée qui prend en compte les observations. FPMG ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Il est bien ton topo sur l'encadrement zèbre, je remarque cependant que cette mouture fort bien faite au demeurant par les sgdf, ne prend pas en compte les farfadets de 6 à 8 ans. (hors je crois que ce topo, commence avec des enfants de 8 ans et cours jusqu'à 16 ans révolus,les 16/8 ans ont une règlementation plus souple.)
Pourtant ils fonctionnent à l'année, soit sous maitrise, ou avec deux parents à tours de rôle.Et beaucoup font un mini camp de fin d'année de trois ou quatre jours.Ils leurs arrive de vivre un weeck end dans l'année. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
epervier,
Nous parlons de réglementation concernant les camps scout, je ne suis par certain que les farfadets soient concernés par la réglementation scout. Même s'ils sont initiés par un mouvement scout, il n'en sont pas. |
jda Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007 Messages : 76 |
Perso, j'ai été animateur salarié en CVL chez les Francas. Pour la petite histoire, le directeur n'avait recruté que des animateurs ayant été formé chez les SdF (on s'en est rendu compte en démarrant le CVL d'un mois en Bretagne). C'était un peu chaud au vu de la population et de son volume (150 gamins des quartiers chauds de Mantes la Jolie), pas très bien payé, mais j'ai souvenir d'une bonne ambiance |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Les messages à propos des farfadets marqués d'une agressivité à peine sous-entendue ![]() Si vous voulez discuter des farfadets (font-ils du scoutisme ou pas), ouvrez un fuseau dans la section adéquate (quoiqu'il y en a déjà pas mal). ![]() ![]() |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Ceci est faux (et ça me désole vraiment de devoir le dire) ... Au delà de l'effectif minimum, il faut être titulaire ou stagiaire ! Cela dit, après avoir relu les articles concernés, je pense qu'on est presque d'accord, et je modérerai ma phrase en précisant que Au delà de l'effectif minimum, il faut être titulaire ou stagiaire pour avoir fonction d'animation : Citation: Cela signifie que pour un gars qui va faire les courses mais ne se trouve pas en situation d'animation, en effet, y'a pas d'obligation de qualification (et encore heureux !) *** Pour ce qui est des farfadets, la législation est la même de 6 à 18 ans. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
il apparaît quelques menues différences à partir de 14 ans ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour les quotas d'encadrement: Texte: Ou alors, c'est moi qui comprend mal cette dernière mention... Mais je ne vois pas comment la prendre autrement. (sauf à considérer qu'effectivement, elle concerne les personnes qui n'ont pas de rôle d'animation. Mais bon, on voit mal ce qu'elle ferait là, sous la rubrique concernant les qualification des animateurs...) |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Alors là, je veux bien la référence s'il te plaît ^^ |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ah oui, pardon....') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |