Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Pichenette |
Lionne Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2004 Messages : 25 Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine |
au fait, renseignement, SVP. G du mal à comprendre la signature le SER Vincent ![]() et aussi, que veux dire"la miaille" chere à Ben?re:gne: Merci de repondre. |
Loup_blanc Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Août 2004 Messages : 76 Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme |
C sympa comme jeu y'a plusieur variantes,la mieux c'est celle ou les deux advresaires ont les pied lié avec une ficelle,12 cm d'écart entre chaque pied et il faut trancher la ficelle de l'autre en lancant le couteau. tout les coup sont permis mais vaut mieux etre en rangeos. Y'a des tarés qui font ca pied nue.
y'a aussi la verssion de lancer un couteau a un metre du pied de son adversaire, si le couteau se plante l'advressaire doit déplacer sont pied jusqua celui ci, on joue a tour de role, pour ce délivrer li faut planter le couteau entre les jambes de son adverssaire. dés qu'on ne peut plus écartre les jambes, on a perdut. mais c assez dangereux a ne pas fair dansle cadre du scoutisme, mes scouts ont fait ca dans mon dos avec une brochette en fer, ca c planté dans le tibia de l'un deux, heureusement rien de grave, il a juste eu mal, et trés peur. |
Pierro Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005 Messages : 98 |
je vois que chacun a sa version du jeu,
je ne connaissai pas celle de la ficelle ni celle de Marinette chez nous on y joue encore ais avec la version d'ecarter les jambe de son adversaire au maximum jusqu'a se qu'il ne puisse plus les ecarter, et on a enlever la regle de pouvoir resserrer les jambes en plantant le coutreau entre celle de l'autre. c'est peut etre un jeu debile mais ma version comporte quasi aucun risque, dans ma troupe une fois on a fait le jeu de celui qui plantait son couteau le plus pres de son propre pied la y a des risque et donc rangeo conseillées (ou grosse chaussure bien dure, ca marche aussi) c'est un jeu tres sain qui entraine la souplesse des jambe, un jour, faute d'opinel, avec mon frere on en a fait une avec un couteau de chasse, lol FSS |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |