Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Pichenette |
Bepimaco Cul de pat
Nous a rejoints le : 20 Mai 2004 Messages : 6 Réside à : Grenoble |
Notre troupe a une grande tradition de pichenette. Mon premier camp en tant que chef, je l'ai interdite. On en a retrouvé en pleine forêt, avec de gros couteaux.
L'été dernier, on l'a autorisé, avec un terrain délimité, en chaussures de marche en en pantalon. C'étais autorisé, peu en on fait. Mais il y a eu un tournoi d'organisé, avec les chefs. Le tout avec des opinel 6 à 8. Il ne peut rien se passer de dangereux, les scouts sont contents, les chefs aussi. PS : quand on a annoncé au début du camp que la pichenette était autorisée, certains ont demandé qu'on l'interdise. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
![]() C'est vrai que si c'est encadré, avec des règles strictes, c'est mieux que si les scouts y jouent en cachette...Mais je pense que ça reste assez dangereux... |
Bepimaco Cul de pat
Nous a rejoints le : 20 Mai 2004 Messages : 6 Réside à : Grenoble |
Merci de ton message de bienvenue
De toute façon, à partir du moment où les scouts ont un opinel, tout est dangeureux. Mais je ne pense pas que s'ils sont en chaussures de marche et pantalon, ils puissent se blesser (un opinel ne traverse pas une chaussure de marche, surtout s'il est lancé d' 1 mètre Ensuite, la question est plus : est-ce que je l'interdit parcequ'il véhicule une mauvaise/stupide idée/attitude. Même si certains aimeraient voir leur scout se battre à la baïonette, c'est pas trop notre conception, et du moment qu'il savent que ce n'est pas un jeu style roulette russe, mais plus un jeu d'adresse, je ne vois pas le mal PS : notre pichenette, se joue pieds serrés, avec le couteau qui les fait s'écarter. Mais je suis ouvert à toute reflexions, et si vous avez d'autre pointsd de vue, n'hésitez pas. |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
çà c'était pas du jeu de t****** moi aussi je le faisait au louveteaux ![]() |
fatynuri Cul de pat
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 7 Réside à : toulon,paris |
Je suis desolé pour la session pichenette que j'ai malencontreusement lancé.Etant encore néophite je n'ai pas appuyé sur la bonne icône lorsque je voulais donner mon avis.J'espère être un jour excusé.
FSS |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Y a no pb ! ah si néophyte!!! |
fatynuri Cul de pat
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 7 Réside à : toulon,paris |
Merci ACT Montoire.
Concernant notre sport favori (c 1 sport!)il me semble qu'il faut proscrire certaines chaussures commes les chaussures de voile chères aux scouts marins.J'apporte un élément en faveur des chaussures noires montantes avec boucles sur le côté extérieur:elle ont un côté préventif contre toute intrusion d'un objet coupant! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
lol |
bendup Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2003 Messages : 71 Réside à : Vienne ( non ! Pas en Autriche..) |
Citation: On reconnait les vieux boeufs ... |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Exactement ! c'est stupide de bousiller dans la terre une belle lame pour ça !!
D'autant qu'un opinel se lance mal et se casse très facilement, et qu'une baïonnette ou une dague traverse SANS PROBLEMES des rangeos... aussi étonnant que cela puisse paraître. Personnellement, il m'arrive de planter mon camillus (et parfois mon stinger si j'ai eu la folie de le prendre ![]() Ceux qui veulent tenter avec moi de planter un couteau dans un arbre sont confrontés à deux issues : -soit ils ont un bon couteau (exit, donc, couteaux suisses et opinels) et ils y arrivent, alors je leur fait comprendre le danger de le lancer vers leurs potes en mettant un fruit ou un objet qui se fend bien, comme cible... Ils imaginent, en général très bien une jambe à la place... (c'est drôle aussi avec des poulets vivants, pour la petite histoire !) -soit, deuxième choix, ils ont couteau de M#$*µ! et n'arrivent pas à le planter et cassent la lame en moins de deux... (ce qui les empèche définitivement de jouer à la pichenette !!). Voilà ! tout un progamme ! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
J'aime autant ne pas relever l'allusion aux poulets; je ne trouve pas ça très drôle, perso. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Tu m'étonnes ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
![]() |
Gaetan Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 78 Réside à : nantes |
Essayer la pichenette à la machette c assez sympa, quand j'étais gus une machette m'a traversé ma rangers et chatouillé les doigts de pieds...
|
Lionne Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2004 Messages : 25 Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine |
salut à tous,
perso, j'ai joué à ça avec mes frangins, et qq ami(e)s, bon, certains diront ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lionne Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2004 Messages : 25 Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine |
au fait, renseignement, SVP. G du mal à comprendre la signature le SER Vincent ![]() et aussi, que veux dire"la miaille" chere à Ben?re:gne: Merci de repondre. |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
pour la miaille : cf : autre fuseau dans divers il me semble à moins que Zebre soit passé par la .... |
Loup_blanc Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Août 2004 Messages : 76 Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme |
C sympa comme jeu y'a plusieur variantes,la mieux c'est celle ou les deux advresaires ont les pied lié avec une ficelle,12 cm d'écart entre chaque pied et il faut trancher la ficelle de l'autre en lancant le couteau. tout les coup sont permis mais vaut mieux etre en rangeos. Y'a des tarés qui font ca pied nue.
y'a aussi la verssion de lancer un couteau a un metre du pied de son adversaire, si le couteau se plante l'advressaire doit déplacer sont pied jusqua celui ci, on joue a tour de role, pour ce délivrer li faut planter le couteau entre les jambes de son adverssaire. dés qu'on ne peut plus écartre les jambes, on a perdut. mais c assez dangereux a ne pas fair dansle cadre du scoutisme, mes scouts ont fait ca dans mon dos avec une brochette en fer, ca c planté dans le tibia de l'un deux, heureusement rien de grave, il a juste eu mal, et trés peur. |
Pierro Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005 Messages : 98 |
je vois que chacun a sa version du jeu,
je ne connaissai pas celle de la ficelle ni celle de Marinette chez nous on y joue encore ais avec la version d'ecarter les jambe de son adversaire au maximum jusqu'a se qu'il ne puisse plus les ecarter, et on a enlever la regle de pouvoir resserrer les jambes en plantant le coutreau entre celle de l'autre. c'est peut etre un jeu debile mais ma version comporte quasi aucun risque, dans ma troupe une fois on a fait le jeu de celui qui plantait son couteau le plus pres de son propre pied la y a des risque et donc rangeo conseillées (ou grosse chaussure bien dure, ca marche aussi) c'est un jeu tres sain qui entraine la souplesse des jambe, un jour, faute d'opinel, avec mon frere on en a fait une avec un couteau de chasse, lol FSS |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |