Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Pichenette |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ca existe encore ?
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
si tu parles du jeu débile qui consiste à envoyer un couteau entre les jambes d'un autre joueur, oui, ça existe encore..
Ou du moins on avait des louveteaux qui y jouaient sur le camp y'a 2 ans... Du coup on a supprimé tous les couteaux des joueurs, et rapidement tous les couteaux du camp parce que les joueurs empruntaient ceux des autres... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
vous parlez de quoi?? connais pas... |
ben j'ai expliqué le jeu juste au dessus: ça se joue à 2, l'un en face de l'autre, et le but est d'envoyer ton couteau entre les jambes de l'autre, et de le planter par terre... Au fur et à mesure, tu resserres tes jambes pour que ça soit de plus en plus dur... et qu'il y ait de plus en plus de risque de planter ton couteau dans le pied de l'autre... intelligent, non?? |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Citation: Citation: Plus précisemment ... deux scouts à deux trois mètres de distance. Un opinel. Le premier lance l'opinel dans le sol (max 1 mètre de son adversaire). L'autre, met sa jambe là ou l'opinel est tombé. Ainsi de suite chacun à son tour ... jusqu'à ce qu'un des deux ne sache plus écarter les jambes. Si un scout arrive à planter l'opinel entre les jambes de l'autre, il peut se redresser et joindre à nouveau les jambes. Ca se "joue" aussi en groupe. (petite précision ... jeu à faire dans le dos du chef de troupe ... ![]() [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 15-04-2004 23:48 ] |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
C'est quoi ce truc complètement débile? ![]() |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Moi, je connaissais l'inverse. On commence les pieds serrés. On envoie le couteau à côté des pieds de celui qui est en face et il doit poser le pied là où le couteau s'est planté...on continue à tour de rôle jusqu'au moment où l'un des deux ne peut plus ecarter les jambes... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: C'est un jeu scout absolument interdit dans les unités que j'ai connu. Pour les membres du FDS, avez vous joué à la pichenette avec vos poignards ? |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
C'est interdit mais tout le monde le fait? (mais c'est génial tout ça...) ![]() ![]() |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Euh, c'est en effet un jeu complmetement débile, je confirme. Nous, pas mal de scouts (enfin, 5 ou 6) le font et je trouve toujours ça idiot, surtout quand on leur demande qqch. Mais c'est pas parce que je sais pas planter un couteau dans le sol que je dis ça :p. Dans notre troupe donc, c'est déconseillé mais pas fortement interdit.
Romain |
Grégoire Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 13 Réside à : Annecy |
Chez nous c'est tellement débile que se n'est pas interdit . Si ca se trouve, le chef n'est au courant de rien ![]() |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Oui les pichnettes existent encore, elles sont déconseillées avec des couteaux suisses et les opinels (les lames étant trop cassantes).
C'est pour ça que les gros shlass sont plus appropriés pour cette discipline olympique. Pour les plus casse-cous, les haches et machettes sont autorisées ![]() |
armée du cerf royal Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 55 Réside à : toulon lille |
je viens vous dire que ce jeu est super interessant
comme dit jaguard on peut aussi s'amuser avec les hachettes le tout s'est de ne pas emputer le pied de l'autre ce jeu a meme été mis aux olympiades dans mon ancienne troupe ps:on peut aussi jouer avec les baillonettes |
C'est quoi ce délire Armée du cerf royal??? ![]() ![]() Tu fais comment pour t'assurer que les joueurs ne s'amputent pas?? ou du moins ne prennent pas le risque? ![]() [ Ce Message a été édité par: marinette le 18-04-2004 21:51 ] |
Vec Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Août 2003 Messages : 55 Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne) |
La différence entre toi et jaguard, armée du cerf royal, c'est que jaguard semblait rigoler alors que toi, tu es vraiment sérieux......ou alors je n'ai rien compris à rien (ça serait pas la première fois), mais bon faut être fous pour en arriver là!!!
M'enfin, ceci n'est que mon humble avis |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Citation: Commences par arrêter de dire des conneries !! ![]() Entre ce fuseau et les autres que tu ouvres (à droite à gauche) on va commencer à se poser des questions sur ton groupe !! La miaille Ben P.S: T'es de quel groupe au fait Ramboscout? |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: Et ouiiiiiiiii ![]() Pour la pichenette en Troupe, il y a quelques années de cela, on jouait à ce jeux en patrouille avec une belle baïonnette, quand soudain déboula notre CG de l'époque... un petit rigolo, dont je terrais le nom, lui cria de ne pas bouger, lança la baïo entre ces jambes et... miracle, la lame se planta!!! dans sa rangeo... on a eu droit à un cours de secourisme en live... et un sacré savon en plus!!! Depuis cette expérience, la pichenette n'est plus pratiquée dans notre Groupe, nous nous sommmes rabattus sur le 10 points!!! |
Adalbert Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Mars 2004 Messages : 56 Réside à : Angers |
Ouais, la pichenette, c'est pas forcément intelligent, mais ça permet de passer un moment sympa avec les potes quand c'est l'heure de la sieste. C'est pas dangereux si on le fait dans le sens de l'écart (où quand on ne peut plus écarter les jambes, on perd), car on envoie le couteau à côté du joueur. Je n'avais jamais entendu parler e l'autre sens, mais c'est vrai que lui, est dangereux. |
Muscardin Loir
Y a d'autres choses plus intéressantes que ça à faire pendant la sieste, enfin c'est mon avis. dormir par exemple? ![]() |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Je recommande plutôt la passe à dix avec un oeuf cru... on se met en cercle, à 3 pas d'écart; la personne qui a l'oeuf l'envoie à sa voisine, dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand l'oeuf a fait deux tours du cercle, on recule d'un pas... et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un rate lamentablement sa réception.
C'est pas plus intelligent mais plus drôle et moin dangereux... et on peut même argumenter que ça améliore la coordination et la dextérité. Eh! |
Harfang, c'est vrai que ton jeu est pas très intelligent... ![]() Et faut pas jouer avec la nourriture, non mais!! T'as pensé un peu aux gens qui n'ont rien à manger??? Et toi, tu t'amuses avec les oeufs!! inadmissible!! ![]() ![]() ![]() Et quand la guidouille pas douée se reçoit l'ouef sur la tête, elle a le droit de se laver, ou il faut qu'elle attende que l'oeuf sêche?? ![]() ![]() |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Pourquoi, c'est sympa la passe à dix avec un oeuf. ![]() ![]() Ne dit-on pas un oeuf de perdu, dix de retrouver, c'est comme la multiplication des pains ![]() FSS |
qu'est ce que le 10 points bison?
|
je me suis mal exprimé.
la picenette a été mis aux olympiades mais avec des opinels,pas des machettes gros béta! |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Bon,
Le dix points, c'est tout simplement un lancer de couteau sur un arbre (mort), chacun son tour, la lame plantée = 1 point, le premier qui arrive à 10 a gagné... |
hier j'ai testé le dix points avec un ami mais avec une hachette et c'est bien marrant! encore merci de ton idée Bison
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
et quelquefois on donne un nom à l'arbre mort... |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |