mendu1
Membre honoré
 |
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
| |
|
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
Petit Panda est revenu !
ça y est c'est parti :
Je commence par la fin : "il y a trois sortes de catholiques "
D'abord moi je suis chrétien et aussi catholique, mais dire qu'il y a plusieurs sortes de catho, ça je n'aime pas . Déjà, ça ne me parait pas corespondre aux Evangiles .
Disons que nous avons, notre sensibilité, notre vision, et comme chaque homme est différent, et unique (c'est la religion qui le dit ), l'homme est inclassable, mais surtout son âme !
Nous sommes tous égaux devant Dieu, il n'y a ni premier, ni dernier , ni classement !
Vatican II, c'était il y a 50 ans ( un demi siècle) , le concile de Trente, c'était à la fin du Moyen-Age, je doute qu'on attende 4 siècles encore pour convoquer le prochain concile ?
" parfois, on ne comprend pas certains actes de l'Eglise ", ça ne serait pas certains actes de Dieu qui nous dépassent ?
Parce que l'Eglise, c'est surtout des hommes, qu'on ne comprend pas, effectivement toujours, il y a beaucoup d'hommes, pas seulement dans l'Eglise, dont on ne comprend pas le comportement .
"Vatican II, n'est pas une réforme", mais un concile qui a fait des réformes, pas seulement pour réfléchir , parce qu'on attend pas le prochain concile pour réfléchir .
Chez les cathos, le mot Réforme est proscrit; ( excusez moi, c,est une maladresse)
Moi, j'aime pas qu'on dise, " on a fait le concile, maintenant on se repose, parce qu'on ne se repose jamais ( à travailler sans chercher de repos ) l'horloge continue à tourner et ne reviendra pas en arrière !
A lire certains, il n'y aurait aucun problème (méthode Coué?), sauf qu'avec 6 % de pratiquants, il reste qu'en même 94 % (non accompagnés) , même le pape s'en préoccupe, peut être qu'avant que la religion catholique disparaisse ou soit réduite à rien , il serait bon de s'en inquiéter, parce que je pense que la pente sera difficile à remonter, même si l'Eglise en a vu d'autres .
Vraisemblablement, le prochain concile, va être terrible, et ce serait mieux de s'y préparer (ce n'est qu'une opinion personnelle) , et de ne pas se voiler la face.
Rien, qu'en faisant la listes (longue) des problèmes de notre société ?
Ce sujet est délicat, si ce fuseau continue, ça serait bien de garder son sang froid, et de ne pas tourner à la polémique .
Montrer que des cathos, en plus scouts, puissent échanger avec sérénité .
3 |