Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Textes bibliques |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Bonjour !
Je n'ai pas trouvé de fuseau où on puisse partager sur les textes de la Bible, j'espère ne pas créer de "doublon". Que faut-il penser de ce passage sur la vocation d'Isaïe (6 6-13) ? Le passage en gras, notamment. Il y a plusieurs textes comme ça dans la Bible, je ne me rappelle plus exactement où, mais notamment avec les Égyptiens et les plaies d'Egypte, où Dieu "endurcit le coeur" des Égyptiens. Texte: |
« Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. »
C'est presque ironique, comme passage, non ? ![]() |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ironique, non je ne crois pas que l'on puisse dire cela.
C'est effectivement un passage difficile dans la bible, mais il est quand même reconnu comme inspiré, il faut donc s'y atteler pour arriver à le situer dans le plan de salut de Dieu. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
![]() Bon ben du coup, personne ne pense rien ? Qu'en pensez vous les gens ? |
J'en ai un autre pas trop mal. Jean, 13 21.
Texte: Je me demande ce qui peut bien motiver Judas, d'ailleurs ? C'est "juste" Satan qui entre en lui et paf, il livre Jésus ? Parce que je doute que pour une question d'argent, on livre si facilement quelqu'un, surtout après l'avoir suivi si longtemps...? A moins qu'il ne se soit attendu à un procès plus "soft"... ![]() Et les disciples ne réagissent pas quand Jésus leur révèle que Judas va le trahir ? |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |