Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
| Auteur | Chefs louvetiers chez les SUF |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
|
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
|
|
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
|
|
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
|
| Ornithorynque. H Progressant
Nous a rejoints le : 13 Août 2005 Messages : 22 Réside à : Quelque part... |
|
| Chamois Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Juin 2004 Messages : 232 Réside à : Savoie |
|
| lou Membre confirmé
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Salut Mangouste ! Et ici Pourquoi les SUF interdisent-ils les louvetiers ? La raison semble en être expliquée ici : Citation: Ce à quoi j'ai répondu : Citation: Exeunt donc les bruits du niveau de «c'est pour éviter les histoires pédophiles», c'est une vraie raison pédagogique. Plus que discutable malheureusement, puisqu'à mon sens elle découle d'une vision maternelle, voir maternaliste, de la psychologie du petit garçon ; et d'autant plus regrettable qu'elle s'appuie sur une vision détournée de Vera Barclay - qui elle, pour le coup, ne tombait pas dans ce travers. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
mangouste
|
| lou Membre confirmé
je crois que les suf etaient face à un choix pour ne pas avoir de maitrise mixte en cep.
Donc qu'elle était le choix ou il y avait plus d'abondance au niveau dispo pour encadrer les loups: les cheftaines. Mais malgres tout ca, il y a des exceptions. Quand vous etes dans de petit groupe, il y a des louvetiers. Mon cousin la était (maitrise mixte) J'ai encore entendu qu'il y avait encore des louvetiers (est ce des rumeurs?) En tout cas je penses que c'est possible. Je crois qu'il y aurait un bloccage pour les diplomes, mais pour les assistants, sur le terrain il y a personne pour vérifier. Partant de ce constat, il est possible d'avoir des louvetiers mais pour cela il faut avoir une maitrise mixte. Combien de gars n'a pas dépanné une meute qui manquait cruellement de cheftaine. C'est un peu comme l'age, au delà 26 ans au suf, tu ne peux plus etre cheftaine des 8-12ans mais il y a des exceptions, et peuvent passer leur cep. Meme si à l'heure actuelle cela s'arrete au cep1. (je crois) |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
Citation: erreur: en vérifiant des dossiers de camp, je suis tombée sur celui d'une guillemette (CEP1 et 2)ayant largement plus de 26 ans et considérée comme une excellente cheftaine! (ce n'était pas une cheftaine de groupe faisant provisoirement office de guillemette comme il arrive dans les jeunes groupes) |
| lou Membre confirmé
ah oui mais c'est rarisime! mais bon c'est bien si c'est possible.
Je préfere des cheftaines plus vielle que des cheftaines à peine sortie de l'adolescence (il y a des Akela que 17 ou 18 ans). (mais ce n'est que mon avis trés personnel) Je connaissais une cheftaine qui avait une trentaine d'année, on ne l' a autorisé qu'a passé son cep1. Mais ca c'est dans la branche louvetisme. Mais peut etre aussi que les choses ont évolués. C'est peut etre aussi à la tête de la cliente. |
| CdSanglier Progressant
Nous a rejoints le : 30 Juil 2007 Messages : 19 Réside à : Châlons-Lyon |
|
|
| lou Membre confirmé
|
| Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
|
non SGDF n'est pas possible car il y en a déjà chez nous alors que FSE il y en a pas |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: il y aurait sans doute des volontaires ! |
| Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
Pas de chefs à la meute : chez les SUF c'est un dogme absolu et imbécile.
Pour avoir lancé le débat en tripode suf (tripode = semaine de pseudo formation suf pour chef de groupe) et m'être fait allumé comme si j'avais blasphémé, je connais le sujet. On vous dit que l'image de la cheftaine maternelle ou grande soeur, et blabla : cet argument ne tient pas, il n'a pas de socle éducatif valable. Dans l'éducation nationale, l'ensemble des mouvements sportifs, les colonies de vacances, tous les autres mouvements scouts, bref partout, un homme peut trés bien s'occuper de garçons de 8 à 12 ans, sauf chez les SUF !!! A mon sens, les SUF se retranchent derrière cet argument pensant se démarquer des autres mouvements... Je ne voie que cette explication. En tous cas çet entêtement déséquilibre les branches ainées des groupes suf et gache des fois des années de louvetisme. |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
deux points;
de 1995 à 2000 j'tait chef dans une meute coéduquée, et ont à fait un travail pas parfait mais pas trop nul non plus car on s'était fixé à l'avance des repères. 1) On à bien potassé ensemble la notion de coéducation, refusé que ce soit du tout et n'importe quoi. Pas de la mixité, pas de la non mixité, un chemin entre les deux...à trouver entre l'utopie et la réalitée. 2) pour prévenir contre le risque de la pédophilie, d'abord casser les idées reçues; ensuite coopérer avec les autres associations et la jeunesse et sport. Il existe en pourcentage plus d'homme que de femme pédophiles: vrais. Un homosexuel n'est pas forcément pédophile:vrais. Tous les menbres du clergé ne le sont pas forcéments:vrais. Coopèrer avec les autres associations, un pédophile est un véritable chasseur d'enfants, il va là ou il peut trouver son gibier. son terrain de chasse c'est là ou il peut en trouver: écoles, colos, scoutisme...et il détale généralement s'il voit qu'il peut se faire ratraper par la justice. Si on à un trés fort soupçon sur un adulte qui postule pour l'encadrement auprès d'enfants, donner un petit coup de téléphone à l'association d'ou il vient, ou se vante d'avoir été, peu donner des résultats précieux. Réclamer un extrait de casier judiciaire peut être aussi utile. Enfin la loi punis d'amendes et d'emprisonnement les personnes coupables de pédophilies ou de manquements graves auprès de mineurs. Une autre condamnation existe: la publication par voie de presse du jugement. Enfin, à la jeunesse et sport, les responsable de camps de vacances, les directeurs de C.L.S.H. et les service auprès de la jeunesse des mairies ou l'éducation nationale,peuvent à tout moment demander par écrit auprès de la jeunesse et des sport, demander si telle personne ne figure pas sur le fichier des personnes frappées d'une interdiction d'encadrer des mineurs. Si oui, il ou elle, n'est pas apte à devenir chef.pOINT BARRE; Pour toutes ces raisons je trouve que c'est un peu débile de refuser à un jeune homme de servir chez les SUF, comme louvetier. nOTA. mes louveteaux ne m'ont jamais crapahuté dessus pour jouer..mais ne vous inquiètez pas, ils savaient bien me faire enrager gentiment, et j'ai même été entarté de chantilly et de farine..bien rire est possible, si tes gamins ont dès le début les limites nécéssaires pour que celà ne déborde pas. note importante; inutile de geuler sur un gamin si t'es une fille, ou un mec, celà n'est qu'un aveu de faiblesse.Moi je faisait un rappel au siflet, présenté comme un jeux, celà marchait.même de loin. pAS LA PEINE DE RENTRER D'UN CAMP AVEC UNE EXTINCTION DE VOIX, NON? |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |