Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Création des SUF |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
"nous" ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
relis bien Grizzly_90 le profil de old et tu comprendras ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Reconnue d'Utilité Publique |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
ok, merci.... j'aurais du m'en douter, mais c'est aussi le cas des GSE si je ne m'abuse? en effet , il suffit qu'une asso dépasse le cadre local, et rayonne au niveau régional ou national, je sais plus , pour avoir cette accréditation. Ça correspond à un nombre de membres au minimal de 500 environ. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oui, les GSE sont RUP aussi.
Mais non, ce n'est pas du coup acquis "comme ça". C'est un effort assez lourd, qui impose notament pas mal de contrôles sur la transparence financière assez lourds à gérer quand on a plusieurs centaines de gestionnaires de petits comptes. A un tel point que la FSE se pose parfois la question de l'intérêt de maintenir la RUP (dont le bonus est de pouvoir recevoir des dons déductibles des impôts, mais bon, la plupart des gens s'en foutent) au vu des contraintes liées. A 500 membres, tu imagines, la plupart des clubs de supporters de foot seraient RUP, avec ton idée ! ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
L' AGSE ,serait RUP ? j'ai vu récemment la liste des RUP .
Je n'ai trouvé que Le scoutisme français ,les EEDF, les SGDF, les EEI, les SUF ? Ai je mal lu ? Pour le foot, c'est une fédération sportive ( loisirs), je ne crois pas qu'il ait d'utilité publique, le scoutisme parce que c'est un système éducatif . |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
je crains que les sde ne soient pas RUP, mais qu'une partie de leurs menbres, aimeraient que le national effectue les démarches pour cela, et qu'une autre partie estime que ce n'est pas nécéssaire.. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
l'intérêt me parait surtout financier ! |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Vous avez fini d'oublier les SMF ? (eux non plus n'ont pas de smileys...)
Pour être RUP, les associations doivent satisfaire à cinq conditions : une pratique d'au moins trois ans comme association déclarée, des ressources en adéquation avec leur objectif (un budget d’au moins 45 734,71 euros est demandé), l'adhésion d'au moins deux-cents membres, l'intervention sur un plan national, des statuts conformes au modèle approuvé par le Conseil d'État. En avril 2009, 1 968 associations étaient reconnues d'utilité publique. Les association RUP peuvent recevoir, outre des dons manuels, des donations et des legs. |
mendu1 Membre honoré
Surtout de bons appuis politiques !
Je pense qu'on n'a jamais vu de SMF ici ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Sont RUP les mouvements scouts suivants -Le Scoutisme français est RUP par décret du 7 octobre 1948 -Les EEDF par décret du 6 août 1925 -Les EEIF par décret du 18 novembre 1966 -Les EEUF par décret du 13 août 1947 -les SGDF par décret du 13 août 1943. Cette association a repris la RUP des Guides de France puisque se sont les GDF qui ont absorbé les SDF. Ceux-ci étaient RUP par décret du 22 avril 1927 -Les SUF par décret du 26 septembre 1983 -les SMF ne sont pas RUP. la RUP est donnée par le ministère de l'intérieur, elle est examinée auparavant par le Conseil d'Etat Pour les sde, je trouve une trace comme quoi ils auraient eut à titre provisoire l'agrément RUP, qu'elle aurait été ensuite retirée, puis un an après ils l'auraient récupérée de nouveau..bref, une mère chatte n'y retrouverais pas ses petits. Et moi je tourne maboule... ![]() |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('La liste des as...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |