Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | De l'emploi du salut scout |
Scouts du Sénégal Progressant
Nous a rejoints le : 01 Déc 2008 Messages : 23 Réside à : Dakar |
Au Sénégal, le salut scout est utilisé. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Au début je saluais scout volontier à tout le monde.Mais j'ai constaté que les SUF,agse,ENF,sdf d'un certain âge connaissant le salut scout, et des raiders me saluaient. En revanche jeunes sdf,sgdf,unionistes,gdf et eedf ne m'ont jamais rendu le salut,trop compliqué pour eux.Ou réelle ignorance....là,je dois faire dans la pédagogie. Alors maintenant c'est pas compliqué,si on salue scoutement, je salue scoutement et cela m'enchante quand c'est un jeune qui à pigé le truc. C'est tellement mieux. Des scouts Anglais, USA,italiens,espagnols m'ont salués à la scoute...et on ne fait pas de fantaisie avec cet usage scout, c'est sérieux. Avec des raiders ne commettez pas la gaffe de ne pas saluer, ils seront dépités et pas très content. je reste dubitative que les scouts ayant fait tout de même leur promesse un jours sur l'étendard ne sachent pas saluer. C'est un manque de savoir et de dignité.Et le salut scout est magnifique car on peux saluer de loin et se saluer même s'il y à le barrage de la langue avec un scout étranger.Un vrais salut, un bon regard...et on se sent proche de l'autre. |