Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | les rangers et le cheich = uniforme ??? |
| Flo Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008 Messages : 71 Réside à : Paris |
un ou deux éléments assez lourds de sens tout de même... |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
En fait, Mendu,
ces jeunes gens appellent "rangers" les brodequins de marche à jambière attenante (BMJA) que l'Intendance se faisait un honneur et une joie de nous fournir à raison d'une ou deux paires pour douze mois ! L'armée française vient de programmer l'abandon de ces chaussures lourdes, rigides et d'un entretien difficile en zone de combat ; ce qui en libère des tonnes pour les surplus. Quant au chèche, malgré tout le respect que nous devons à Camus, il n'a jamais fait partie du fourniment du soldat français : c'est un effet "fantoche" (acheté en foyer) que j'ai plus souvent arboré en grand jeu ou en veillée que sous un casque F1. Pontifions un peu : -les "rangeos" sont des chaussures, qu'à mon sens, on peut utiliser en tenue (à condition de les cirer). -le chèche masque le foulard. Alors, à moins d'avoir honte de son groupe, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir le porter en unif' |
| Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Citation: Meeeeuh NAN ! Je connais une troupe dont le foulard est considéré comme sacré ! Donc le chèche le protège lorsque les scouts font des pompes !? Apparemment les bouts carrés, c'est pas assez court ! |
| l'Exeat Badge de bois
Comment ça !?
Et que fait cette troupe de la "boue glorieuse du camp" ?
Ne me dis tout de même pas qu'elle en a honte (dans ce cas d'espèce, c'est pire que d'avoir honte de son foulard, non)? |
| Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
La "boue glorieuse du camp" ? ça rend le treilli "Cam" naturellement !!!
|
| l'Exeat Badge de bois
Ah ?
Moi, je voyais plutôt le bleu horizon et la boue glorieuse des tranchées ... Mais cam' centre Europe est joli lui aussi (et il met en valeur mes barrettes). |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |