Dimanche 5 Mai 2024
19:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19
Auteur
les rangers et le cheich = uniforme ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

comme dirait frere Tuck:
"Fruit de la vigne et du travail des hommes"
chapitre Vin, versez toujours...
Copains !
sinon je suis heureux de voir que je ne suis pas seul representant d'ETN sur le forum jme sens moins seul Copain
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Heu ... bon ... Colibri,

je viens de prendre la météo ...
Pour le weekend CLIM, tu me prêteras un chèche ?
Parce que la veillée d'adoration à 22h00 à la grotte ... tu comprends ...

Warf warf !
541
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

désolé, jsuis confus, j'ai un WE de prepa au mariage! Prend ça ! (ou comment prendre des cartouches faciles de son Commissaire de district)

mais si tu veux passer prendre le matos à la maison, c'est "open bar"... par contre tu veux le blanc ou le cam? Blague !
542
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Blanc !
Pour être raccord avec la neige !
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

désolé, j'ai pas!!!! par contre je doit pouvoir en prendre un scotish tres en raccord avec ton foulard... ca devrait faire tres chic. à faire palir Richard
par contre cela me fait penser que nous avons une troupe en chemise blanche dans le district et que sur eux ca doit pas trop choquer...

544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 18:40:00, Old GIlwellian a écrit :

Euh le nounours du 90 ton paquebot vendu il ne serait pas plutôt à Saint Cloud ? j'dis ça j'dis rien


Boarf, la géographie du grand vide central, ça fait un bout de temps que je l'ai oubliée, hein. Ce point-là en particulier, je ne l'ai même jamais approché... Sourire
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 19:12:00, Colibri S a écrit :

désolé, j'ai pas!!!! par contre je doit pouvoir en prendre un scotish tres en raccord avec ton foulard... ca devrait faire tres chic. à faire palir Richard

Loupé pour le foulard : le mien est brun
Citation:

par contre cela me fait penser que nous avons une troupe en chemise blanche dans le district et que sur eux ca doit pas trop choquer...


Là, effectivement, je suis concerné Grand sourire
546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Bah je dois avoir de la chance alors parce que sincèrement je me suis toujours senti bien dans des Rangers(au moins pour les durées d'un week-end, d'un camp ou stage à l'armée de 4 semaines, puisque ce sont mes seuls expériences) et n'ai jamais eu de problème.même pas une ampoule... Et je n'ai pas dit que ce sont les meilleurs chaussures au monde...juste que rapport qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux pour un scout. Il ne m'étonnerait donc pas en effet que les unités spéciales de l'armée aient trouvées mieux. Mais plus cher.
Et je (re)précise que la question du style n'est qu'en plus...déjà dit mais je les porte que pour le pratique, le style est en plus, et pour ceux que je connaissent qui en portent ce sont les mêmes raisons.
Quand au cheich je suis d'accord, cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit paramilitaires puisque cela n'a rien à voir avec l'armée, à la base on le porte pour se protèger du sable et du froid dans le désert, c'est plutôt un certain milieu qui se l'est approprié. Et c'est comme Colibri S je suis contre le cheich-sauf porté utilement pour le froid- car ce n'est pas l'uniforme, comme tout "ce qui n'est pas dans le catalogue" et quelconque insigne sur le pull. Et si vous voulez reconnaître votre pull le mieux est de marquer son nom dans le col Clin d'oeil
et non pas de rajouter des choses qui ne font pas parties de l'uniforme et à valeur seulement personnelle.
547
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une des discussion qui me fait le plus rire sur ce forum, c'est celle des "rangers" !

Pour être honnête je vous dirai que Mendu n'a pas porté de rangers depuis son service militaire, et croyez moi ça fait une paye !

Maintenant si vous avez envie d'en porter ne vous gênez surtout pas ! ça fait ceci ou ce là !!!

Aussi le coté milouf, ceux qui s'habillent en milouf, justement sont ceux qui ne le sont, le jeu consiste à se faire passer pour un autre, voir d'afficher une double identité .

J'ai souvent remarqué que les militaires de métier, en civil , ils avaient horreur du kaki, normal, l'overdose !

Dites moi, si je me trompe ?

Quant au chèche, à part le Sahara, je me demande à quoi ça peut servir, sans doute à attraper les minettes, ou à nettoyer le canapé du salon pour enlever la poussière, vraiment un article inutile et encombrant .

Il y a longtemps que j'ai dépassé l'âge de porter un chèche, je ne le regrette pas .

Quant on est jeune, on a toujours le souci de se faire remarquer, vous voyez pourquoi....c'est de la génétique .
548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Les rangers, je les porte tellement que hormis pour les installes, je met autre chose. L'avantage en installe, c'est que ça tiens la cheville, ça protège bien des coups. Pour le reste du camp, c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux.

Le treillis, je ne met en camp que l'ancienne veste unie en installe, toujours pour la même raison, très solide, pratique et pas cher (gratuit en fait), mais le bariollé, non seulement elle font mili, mais en plus elles sont trop mal coupées, et bien moins solide.

Le cheich, ça sert de filtre à café quand on en a pas, d'écharpe si il fait froid ou pour maintenir un bras abimé (genre en grand jeu), mais sur l'uniforme, ça n'a pas d'interêt. Ah si, c'est super aussi quand on ne sait pas ou sont les torchons pour porter la gamelle et l'enlever du feu...
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-10 18:42:00, MOWD a écrit :

Le chèche, ça sert de filtre à café quand on en a pas

Mort de Rire oui, ou alors de passoire pour essorer les nouilles Clin d'oeil

C'est pour ça que Miss Pomme s'est décidée à en acquérir un Warf warf ! j'ai réussi ce travail d'Hercule Content ! Content !
Bientôt je lui ferai acheter des rangers l'infiltration est en marche, khâmarades !!! Grand sourire

Vous me remettrez la médaille du Parti quand, victoire suprême, j'aurai réussi à lui faire faire des trucs p... pé... p...
Ah, désolé, j'arrive pas encore à prononcer hé hé !
550
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On attend les photos !
551
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

pas mal l'idée de Mayeul pour les nouilles. en plus si c'est bien amidoné, on peut l'utiliser comme bache apres!!
par contre, je constate que le cheche perd du terrain devant l'arrivée du shemag (oui vous savez, le foulard type Palestinien, le kefieh), les gars de l'armée britannique adorent et la mode tekto l'a remis au gout du jour chez les djeuns!!!
bientot on aura l'air de vieux c avec nos cheches
et les rangers ont un réel succés chez les jeunes "gothiques" comme quoi... allez y les gars vous serez dans le vent...
être dans le vent, c'est une ambition de feuille morte (Oscar Wilde)
552
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Un chèche qui sert de bâche ? il fait quelle taille ? Surpris

Quant aux rangers, avant les gothiques, il y avait les punks qui en étaient chaussés, idem pour les vestes de treillis portées même par des antimilitaristes.
553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

un cheche reglementaire fait 2m par 1m20, cela peut suffir pour abriter un sac de couchage non?
moralité, le detournement des effets milis dans le civil n'est pas l'apanage des bonnes gens!!
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"les vestes de treillis portées par des antimilitaristes" Loup râleur .

Oui même par des anti- militaristes américains, et ce n'est pas nouveau (guerre du Vietnam) .

Il y a eu une mode aussi pendant l'été, c'était de marcher pieds nus !

Tout a déjà, ou sera un jour à la mode !

Je ne sais pas si le Vieux campeur vend toujours des chèches pour aller dans le désert, oui mais faut il encore savoir le mettre . C'est vrai que le sable rentre partout .

J'ai eu aussi des chaussures spéciales désert, montantes en toile, et assez légères, une sorte de rangers .

Il ne faut pas oublier de serrer le bas du pantalon, pour qu'une bestiole ne rentre dans la jambière !

Shorts proscrits, surtout en pays musulman !
555
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Chèche, treillis et rangers font partie de notre uniforme. C'est pratique, résistant, pas cher. Le chèche est enroulé serré et caché par le col du traque (qui est en fait la capuche du traque que l'on roule), il ne cache pas le foulard, et n'est utilisé que pour l'uniforme de terrain. Ca évite aussi que chacun ramène son écharpe, en même temps, le principe d'un uniforme, c'est d'être uniforme.
Le treillis bleu marine, sobre, résistant, et à un prix qui permet qu'on en aie plusieurs de rechange en camp (de toutes façons, au printemps et en été, on est en short marron)
Les rangers, c'est à partir de 16ans chez et les filles et 10 ans chez les garçons (à partir du moment ou le cadet en a trouvé une paire à sa taille, réellement.) Moi aussi, j'ai testé les chaussures de marche. J'en ai eu quatre paires en quatre ans, et pas du premier prix... Je me suis même retrouvée à un camp à essayer tant bien que mal de faire tenir mes chaussures de marche avec du scotch de déménagement... j'ai fini en basket, pour randonner dans le Cantal, c'est pas l'idéal. Alors que les rangers, dès qu'elles sont formées, c'est un sacré confort, et puis, personnellement, elles m'ont coûté 10€. (pas de brûlures aux chevilles quand on fait une tyrolienne !! Pas négligeable, ça ! ^^)
Et pourtant, on ressemble à des scouts. D'ailleurs les gens qui nous voient ne disent pas "Ooooh, des militaires".
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Tapettes ! hé hé !

Hi hi ! Ils protègent leurs pieds Hi hi ! Ils ont peur pour leurs petits petons Hi hi ! Moi je mets des tongues, ça c'est mytho ! hé hé !
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

en tongue t'es encore protégé c'est toi la tapette hé hé ! maintenant si t'es un vrai fait le pied nu Clin d'oeil
558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

bla bla bla Ah mais attention !

Tu n'as jamais vu mes tongues, en fait ce sont des tongues de fakirs que j'ai achetées en Inde. Il y a des petites pointes de punaises dans la semelle, c'est utile pour maintenir la tongue au pied hé hé !
Pas besoin de lacets : le scout est économe et prend soin du bien qui est aux truies Warf !
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

Mort de rire ! la rose et le glaive?
560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net