Dimanche 5 Mai 2024
13:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les rangers et le cheich = uniforme ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-24 14:44, Coco a écrit

Il n'empêche que si tout les scouts d'une même troupeont un unif' irréprochable et des rangeos, dans un rassos, ça en jette.(n'est-ce pas Lanlan-la-frite?...!)
Exuse moi, mais ça fais pecno, n rasso ou les scout ont de chaussre de montagne de toute les couleurs.
Pour les rangeos, faut pas en abusez,bien-sur,; mais il ne faut pas non plus passer d'un extrème à l'autre!
De toute menière, moi je dis qu'il n'y a rien de te que mes bonne vieille Pataugas qui vont pas tarder à rendre l'âme!!!



Je te répondrai sur message privé parceque si ton père lisait cela il serait fou de rage.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

les rangers sont tout simplment de bonnes chaussures de marche qui conviennent parfaitement aux activités scoutes.
pour le chèche, c'est très joli et classe à porter!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Si je comprends bien, Loulou du Loup, ou du moins si j'ai bien compris, tu es pour le port du cheich dans ta troupe ou ta patrouille cela veut dire que t'as adopté le cheich dans l'uniforme.
Ton uniforme n'a donc plus rien à voir avec l'uniforme initial de ton unité.
Du moins, c'est mon avis et je pense que je vais bientot te voir réapparaître sur le fuseau avec de nouveaux arguments (plus ou moins rationnels, lol).
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-24 17:48, loulou du loup a écrit
pour le chèche, c'est très joli et classe à porter!


!!!
Non,non, Alex, on est pas des facho pour autant!!!!
(la prochaine fois que tu me traite de p'tite facho, voila ce qui t'attends )
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je pense que certaine personne aurait du etre aux journées nationales à chateau landon car les commisaires on bien dit que cela n'avait rien a faire sur les uniformes
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Merci à toi ACM erwann, je commençais à desesperer pour trouver un allié sur ce forum.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

t'inquiete pas je suis la El Tiger
c'est quand meme beaucoup plus classe 40 scouts en bateaux que 40 scouts en rangeos ca passe beaucoup mieux et ca fait moins boeuf de milouf un peut trop fashos
(je parle de l'uniforme bien sur)
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Jamais deux sans trois, merci à toi, Domino Christo Servire. Je suis entierement d'accord avec toi.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-27 21:43, Domino Christo Servire a écrit

c'est quand meme beaucoup plus classe 40 scouts en bateaux que 40 scouts en rangeos ca passe beaucoup mieux et ca fait moins boeuf de milouf un peut trop fashos



Quand je dis que c'est classe quarante scout en rangeos, ce n'est pas tant pour le fait que ce soit des rangeos, mais pour le fait que ce soit uniformeet non disparate.
Effectivement que quarante scout en bateau, ça a aussi de la geule et ça fait "classe".
Le truc, c'est que c'es toujours plus "classe " 40 scout en rangeos, ou 40 en bateau, ou 40 en pataugas plutôt que 40 scouts dont 7 sont en basquettes, 8 en bateau,5 en rangeos, et le reste en chaussure de marche de toutes les couleurs!!!

Une dernière chose: des bateau, en hivers?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-30 11:55, Coco a écrit

Une dernière chose: des bateau, en hivers?


Je te signale que nous les scouts sommes en short en hiver alors pourquoi pas porter des bateaux en hiver.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
schbler
Membre

Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 46

Réside à : France
Patientez...

La beauté de l'uniformité, en voilà un postulat qui a la peau dure !! A lire ce qui précède, on peut juger que pour atteindre cette harmonie, on va souvent chercher le point commun, et ici on touche à la vacuité !!! Comment, des scouts peuvent-ils être fiers de porter des chaussures du type "bateaux" ? Pour quel genre de scoutisme ? Celui de salon ? Pour des gens huppés ? En tous cas, pas pour celui qui s'épanouit au fond des bois ! Mais, c'est vrai, le ridicule ne tuant pas, avec de telles chaussures on se retrouve entre gens comme il faut !! Enfin, quoââââ, vous ne pensez tout de même pas que l'on va aller se traîner dehors, avec ce froid de gueux !!
Messieurs, je vous verrais bien en charentaises, elles correspondraient encore mieux à votre mentalité !!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de schbler  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ca va le mythos on se calme
visiblement tu n'a pas tout bien lu alors tu ferai mieux d'adopter un ton legerement plus amicale.

nous parlions donc de l'unité de l'uniforme et nous disions que dans ma troupe et dans mon clan lorsqu'on est en uniforme nous portions des chaussures bateaux pour etre plus classe dans l'unité (lorsue tu vas a la messe c'est beaucoup mieux qu'autre chose)
La remarque faite plus haut que tu n'a visiblement pas lu c'est que lorsqu'on est dans les bois on est en tenu de jeux et que la l'unité importe peux.
je te conseil a présent avant de critiquer de lire correctement ce qui a été dit
FSS
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
schbler
Membre

Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 46

Réside à : France
Patientez...

je ne savais pas qu'en critiquant le port des chaussures "bateaux" j'allais irriter à ce point. Je demande donc à tous les bourgeois de Versailles et à tous ceux qui veulent les imiter, de bien vouloir me pardonner de continuer à considérer qu'il me serait très désagréable de devoir porter de telles chaussures : la première raison est que je n'en ai pas et que je n'ai pas les moyens d'en acheter une paire de qualité, la seconde est que ne faisant pas de bateau, j'ai plus l'occasion de porter de chaussures dites de ville que ce type de machin, à moinq que la Messe pour laquelle elles semblent indipensables se déroulent au large du Cap Vert -et encore-, la troisième raison est que je préfère des chaussures plus polyvalentes, les bateaux n'ayant pas de talon, pas de lassage, ne sont pas adaptées pour marcher, la quatrième est que je préfère les unités qui agissent, qui vont scouter que celles qui paradent. J'aimme mille fois plus des scouts sales, crottés, balafrés par les ronces, mais qui viennet de passer une belle avanture dans les bois, que des petits dictateurs de l'uniforme qui viendront bientôt imposer que la chemise ait trois plis horizontaux dans le dos. Remarque : généralment ceux-là n'ont vu de l'armée que de loi, tout comme leur scoutisme n'est plus que parade et decorum.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de schbler  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Toi
tu vas pas faire long feux a balancer sur les autres tu regardera mon profil et tu vera que je ne suis pas versaillais (par contre toi pas moyen de savoir) et meme si j'etaiss versaillais qu'est ce que ca changerai.
Bien sur qu'il ne faut pas que ce soit que de la gueule bien sur que nous ne sommes pas la pour parader bien sur qu'il n'est pas question d'obliger les bateaux (d'ailleurs je n'en ait pas en ce moment les miennes ayant été trop untilise lors de camps scouts j'ai du les jeter) mais si tu avait ce que nous avions dis avant (je sais je me repete mais tu refuse de comprendre) c'est que hors des bois (ca nous arrive d'avoir des comptact avec le monde surtout au clan) c'est bien d'avoir une unité d'uniforme et donc pour avoir cette tenu parfaite (on est des gens capable de bien se tenir et j'ose que lorsque tu vas a la messe apres un bon grand jeu bien crado tu te change et tu te netoy un minimum) c'est pas trop mal que tout les scouts aient les meme chaussures pour eviter qu'il y en ait en basket d'autre en chaussure de villes d'autres en rangeos et d'autre en chaussure de marche de toutes les couleurs.
tu est tout de meme prié de mesurer tes paroles evers nos frere versaillais qui pourrait mal le prendre
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
schbler
Membre

Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 46

Réside à : France
Patientez...

Si ne pas accepter de voir comme une merveille le port de bateaux par des scouts est considérer comme un refus de comprendre on pourrait se demander si certain ne serait pas pour la dictature de la pensée unique.
Je n'ai rien contre les Versaillais, et j'ai été très heureux de rencontrer avant hier une HP de Versaille qui, elle au moins, campait. Leur CT, comme tout bon Routier, ne pensait pas avoir agi parce qu'il avait parlé.
Je m'élève seulement contre ceux qui s'éloignent d'une juste mesure dans la notion d'uniforme pour devenir de véritables Kapo.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de schbler  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-27 21:43, Domino Christo Servire a écrit

t'inquiete pas je suis la El Tiger
c'est quand meme beaucoup plus classe 40 scouts en bateaux que 40 scouts en rangeos ca passe beaucoup mieux et ca fait moins boeuf de milouf un peut trop fashos


Pas milouf les bateaux? Ben tout dépend de la taille des bateaux... bateaux-mouche, péniches, porte-avions, cuirassiers?


Et Schbler, suis bien d'accord avec toi!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

1ere question est ce que j'ai dis que tu devais voir comme une merveille le port des bateaux???
2eme question pourquoi est ce qu'une troupe de Versaille ne camperait pas et n'aurait pas pour chef un bon routier actif (cela est valable pour une autre troupe)
en temps que routier nous campons nous faisons des marches (de nuit le plus souvent) et nous faisons des services notre projet de cette été est d'aller en roumanie se'occuper d'enfant handicapés ca c'est pas un truc de gland alors ne me juge pas trop vite parce que j'aime bien que les scouts aient une bonne tenu d'uniforme je te remercie d'avance et ne balance surtout pas des que tu sais faux et infondé comme sur les troupes de Versailles je te promet qu'a Versaille il y a des bonne troupe bien péchu.
L'esprit du scoutisme etant bien plus profond que la stricte aparence n'accuse pas tes frere de vivre selon la stricte apparence.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

oui jeconnais des troupes anciennement scout de france qui sont encore plus fachos que des troupes style tassin ou certaine de versaille ou meme de doran ou europa-scouts

doncje voispaspourquoi quand on passe des scouts defrances ou europes on nous traite toutde suite de fachos
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-30 14:41, El Tiger a écrit


Je te signale que nous les scouts sommes en short en hiver alors pourquoi pas porter des bateaux en hiver.


A cause du froid. Les bateaux sont des chaussures d'été. Le short peut se porter en hiver parcequ'on ne prend pas froid par les genoux. En revanche par les pieds oui.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Et puis, il faut être motiver pour mettre des chaussette avec des bateaux!!
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Le ridicule ne tue pas.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

C'est clair qu'il faut etre motivé pour mettre des bataux en hivers mais le debat a deja eu lieu sur le fuseau "tradi pechu"
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
De plus, les rangeos ne sont pas apparues il y a tres longtemsp si je ne m'abuse... pourrait-on retrouver la date d'apparition des rangeos dans l'armee francaise?


La Rangers est apparue dans l'armée américaine vers le milieu de la seconde Guerre Mondiale. Après la guerre, lors de sa réorganisation, l'armée française s'est principalement fournie en matériel américain, en particulier pour les chaussures. Les rangers ont donc étées utilisées en Indochine et en Algérie par l'armée française.

Petit conseil pratique :
Moins lourd que les rangers réglementaires armée de terre, il existe des rangers spéciales gendarmerie. Leur différences : bout non coqué, cuir plus souple. Tous les avantages de la rangeo traditionelle sans les inconvénients !


Excalibur, docteur ES Rangeo
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Et le rangeos de pompier cher DOcteur? Tu les oublies????
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

On ne dit pas Rangers dans le Matériel de l'Armée Française mais : "une paire de brodequins à jambière attenante" (sic) !
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Je vous rappelle aussi qu'il existe des pataugas montantes(modele rangers mais en toile)comme celles que portent les GI's américains en Irak.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005
Messages : 329

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-15 20:01, der junger Bär a écrit


Je vous rappelle aussi qu'il existe des pataugas montantes(modele rangers mais en toile)comme celles que portent les GI's américains en Irak.


à cet effet je me permet d'ajouter mon expérience. ces patogas sont pratiques que des gials classiques pour les camps d'été. pour ce qui est des activités d'hiver leur gros inconvégnent c'est que l'on a vite les pieds mouillés! mais ce qui fait leur intêret c'est qu'elles sèchent en marchant... pratique pour les raids!!
pour ce qui est de l'imperméabilité des gials je vous rappelle cette maxime que je tient de mon père (officier)"les rangers c'est imperméable, quand l'eau rentre elle ne sort plus"
pour ce qui est chaussures bateux il y a des chausettes spéciales qui ne se voient pas, et c'est bien.............pour faire du bateau! donc chez les matafs
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net