Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les rangers et le cheich = uniforme ??? |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation:Coco, tu as oublié vive les fafs' et les roycos...!! ![]() ![]() ![]() |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Pourquoi vous ecrivez "cheich"???
J'ai toujours appris que ca s'ecrivait "cheche". Tout les magasins(que je connais) ecrivent "cheche |
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation: ![]() ![]() |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
![]() ![]() |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
CHÈCHE, subst. masc. :
Écharpe que les soldats des troupes africaines nouaient en turban autour de la tête. Seul le chèche qu'il [un arabe] portait en turban permettait de le distinguer de ces officiers français d'affaires indigènes (CAMUS, L'Exil et le royaume, 1957, p. 1566). Prononc. et Orth. : []. Les dict. gén. qui enregistrent le mot écrivent tous chèche. Étymol. et Hist. 1657 seisse (J. DOUBDAN, Le Voyage de la Terre Sainte... ds DOZY Vêt., p. 237), forme isolée; 1676 sesse (TAVERNIER, Voyages..., t. 1, p. 630, ibid.) 1949 (Nouv. Lar. univ.); 1866 chèche (C. CARTERON, Voyage en Algérie, Paris, p. 176); 1918 chech (A. DAUZAT, L'Arg. de la guerre, p. 188). Empr. à l'ar. « pièce d'étoffe qu'on roule autour de la calotte du turban » (DOZY Vêt., p. 235; FEW t. 19, p. 172b). Attesté en angl. av. 1599 sous la forme plur. shashes (NED, s.v. sash). Fréq. abs. littér. : 8. La phonétique et les caractères arabes ne sont pas passés... [source : lexilogos] Voilàààà... Et "cheich" n'existe pas ![]() |
Citation:Exact, c'est pour ça que je n'ai pas dit de regarder dans le dico moââââ ![]() ![]() |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Merci bcp Rantanplan!
oui, mais moâââ j'aivais le désire de me coucher mon bête, d'appronfondir ma culture et d'ne faire partager les autre! ![]() |
YAK Progressant
Nous a rejoints le : 22 Avr 2007 Messages : 16 |
c' est vrai que le fait d' avoir des affaires militaires n' a rien de mal en sois dans certains cas ( pas tout le temp ) ' est meme tres pratique car nous evoluons dans des milieu proche mais il faus faire attention aux impression que l' on peu donner au gens il ne faut pas qu' ils nous prennent pour des paras militaires le scoutisme n' est pas une organisation paramilitaire il faut que les gens mais egalements les scouts le comprene
aussi le mots fascho viend du mots faschisme qui est un mouvement d' extreme gauche tres condanable alors faudrai peut etre trouver un autre mot plus adapter a ceux que vous voulez dire ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
vienbenue, new member !! ![]() Citation: pour le très condamnable, ![]() pour ce que j'ai mis en gras : ![]() ![]() par contre c'est fascisme, pas faschisme. du mot faisceau (les faisceaux de combat italiens) et facho pas fascho |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
merci Mayeul tu m'as devancé ![]() Bienvenue Yak, juste un truc, fait gaffe à l'orthographe, sinon tu ne vas pas tarder à recontrer une certaine modo ![]() |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
je la connait bien..... ![]() |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |