Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'adéquation entre l'uniforme et le monde |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Héron, très franchement, vu le type de population qu'accueille Riaumont, ta réflexion est un brin...peu sympa. Après avoir réfléchi, je pense de plus en plus que cette interdiction est une mesure de prudence, justement à cause du type de garçons qu'accueille Riaumont.La provocation de certains loulous pourrait effectivement mal tourner.Un scout est peut être maitre de soi, mais certains sont mieux lotis que d'autres;Et les garçons sont en général très fiers et très chatouilleux sur leur uniforme; |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
oui, , mais c'est le cas de tout le monde aussi, si quelqu'un irait faire le singe devant un scout,il ne le vivra pas bien le scout,
Pareil pour le pompier, le policier, le facteur ou la fleuriste, l'ambulancierou le croque mort des pompes funèbres.Si on leur cherche des poux dans la tête, ça ira mal...avec certains. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
bizarre cette discution sur l'unif ! aujourd'hui, où la plupart des gens s'habillent n'importe comment ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Utiliser l'argument de date ("on n'est plus en 1950") pour moi, j'appelle presque ça "suivre les modes"... Le tissus de l'uniforme a par exemple évolué: plus chaud, plus solide, ou que sais-je encore. Le bâton scout a disparu: devenu inutilisé avec l'arrivé des raiders, et peu pratique pour prendre les transport. Il a seulement été conservé à titre symbolique chez les routiers. Par contre, était-il nécessaire de passer en couleur flashies? Le beige, sobre, correspond pourtant bien aux thèmes de la simplicité et de la vie dans la nature. De même, le short est plus confortable qu'un jean's, surtout en lors des été chauds. En bref, qu'on soit ou non en 1950, la question est: est-ce que l'uniforme est pratique et adapté aux activités, à la thématique, et au public? Si oui, pas de raison de changer. Si non, changeons ce qu'il faut (ce qui ne signifie pas "tout changer"). Concernant Riaumont, Castore me corrigera s'il le faut, mais l'argument que j'avais entendu est que le bermuda (la "culotte") de cuir est plus solide, donc dure plus longtemps, voire peut durer suffisamment pour passer être rendu et redonné à un nouveau scout. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |