Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | uniforme(quel conflit) |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
oui sauf que la branche ainée fait des camps itinérants, donc il peut arriver de marcher en "tenue de camp" pour diverses raisons! (les routes peuvent durer une dizaine de jours) Et pour te répondre on peut très bien marcher avec tenue de camp correcte sans passer pour une banale colonie de vacances! En tant que chef (et je l'ai été) je prefere que mes gars marche une journée en T-Shirt pour garder une chemise propre si une cérémonie est prévue. On peut pousser plus loin en se disant que s'il pleut il ne faut pas mettre de poncho ou de manteau, ou s'il fait froid ne pas mettre de polaire car on n'est plus en uniforme C'est très bien de suivre le manuel mais parfois il faut aussi avoir du bon sens... enfin cela reste mon avis et ca n'engage que moi! (et je sens que je vais avoir droit à des critiques ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Par chez nous, pour les cérémonies hivernales en extérieur (ça arrive, genre une Promesse ou étoile à contre-temps, l'accueil d'un nouveau...), les louveteaux sont en pantalon. Assorti, bien sûr.
Marcher en T-shirt (ou moins) ne me choque pas en soi, par contre quand on arrive en secteur "civilisé", je serais pour une "remise au propre". |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
quand j'etais louvetau, même en hiver on était en bermuda! S'il faisait froid on remontait nos chaussettes ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |