Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | formation BAFA, licence, BAFD, CEP,... |
Thomas29 Progressant
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 16 |
Pour les sgdf il existe trois titres de qualification :
assistant d'unité : animation des activités chef d'unité : direction des activités d'années licence de camp : direction de camp (celle ci est valable trois ans) Je ne connais pas la durée de validité des qualifications d'assistant ou de chef. Ces titres sont délivrés par le délégué territorial. (Celui ci se base le plus souvent sur les formations suivies pour les délivrer mais pas toujours) Les formations sgdf sont habilitées bafa et bafd, mais pour le bafd il est souvent demandés d'effectuer au moins un des stages pratiques hors du scoutisme (ce que je considère comme normal car le bafd est un diplôme généraliste et la direction d'un camp scoute est assez différente de celle d'un CV ou CL classique et c'est pas mal car ça permet de s'ouvrir l'esprit en allant voir ailleur (pour moi le scoutisme est génial pour de nombreux jeunes mais si il s'autogénère sans s'ouvrir il s'affadit et de plus chaque jeune est différent et doit pouvoir choisir le mouvement de jeunesse qui lui convient le mieux : il n'existe pas de méthode éducative parfaite et universelle). |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
Citation: moi, j'avais cru comprendre qu'il ne le ferait pas, question de partialite financiere... enfin, c'etait ma mono BAFA qui le disait Un BAFA coute 3000 francs environs et un CEP un aller-retour en train! Si on augmente le prix du CEP, plus personne ne sera chef scout, et a l'inverse beaucoup de gens profiterons du mouvement pour obtenir leur BAFA sans se soucier du mouvement et partirons sans rien dire. Qu'en est-il vraiment? Enfin, les topos spi ont une place importante en CEP, et ce dernier donne des notions uniquement sur la vie de camp et sur une tranche d'age bien precise. Alors qu'en colo on apprend a gerer les gamins au sein d'une structure et pour tous types d'age... Je ne vois pas en quoi on peut etablir une quelconque equivalence.... |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Le CEP SUF est gratuit (pour les chefs SUF) ? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pas du tout.
Mais comme chez les GDF, le groupe peut en payer une partie. |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
Citation: En tout cas moins cher que le BAFA! Et la plupart du temps, le groupe en paye une partie, je redoute des abus si l'equivalence BAFA/CEP etait reconnue... |
mafalda madrileña
Oui le CEP est moins cher que le BAFA.
Mais n'étant pas reconnu comme formation Bafa, le CEP ne sert que chez les SUF. Un contrat d'exclusivité au Mouvement donc. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
mafalda madrileña
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
|
mafalda madrileña
|
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
|
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
|
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |