Lundi 26 Mai 2025
01:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
unité du scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jaguar SUF
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Déc 2007
Patientez...

Qu'est-ce que les EDF ? Excuse moi mais je suis un peu ignorant de tout les mouvements scouts?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de Franc  Profil de Jaguar SUF  Message privé      Répondre en citant
Elephas
Progressant

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Déc 2007

Réside à : Nogent sur Marne
Patientez...

C'est vrai que les jeunes débauchés des rues de Londres auxquels BP a souhaité enseigner la méthode scoute n'était peut être pas tous croyants.
Après je ne suis malheureusement pas un grand lecteur de livres de BP donc je m'arrête là...
16
  Je suis SUF  Profil de Elephas  Voir le site web de Elephas  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Isatis

Où voit tu dans les messages de ce fil que pour certains le scoutisme se réduirait à la croyance en Dieu ?

Simplement Il faut avoir plus d'attention pour ce qu'écrit dans un livre un personnage important après reflexion que les paroles parfois improvisées qu'il prononce au cours d'une réunion

A la sortie de la Route du Sucès (1923) la pensée de B.P était certainement plus élaborée qu'en 1907, où la mention de Dieu ne figure pas dans la loi en 10 articles.

En mette Dieu partout comme le voudrait certains mouvements et l'éliminer de tout comme le voudrait un autre mouvement (pas le tien)il y a une marge.
17
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Jaguar SUF
Membre

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Déc 2007
Patientez...

L'important, ce n'est pas que nous soyons chrétiens ou pas, athées, musulmans, juifs ou ce que l'on veut! mais qu'on soit scout! Qu'est ce qui nous réunit dans ce forum? Le titre du forum, c'est quoi? C'est les scouts et c'est éjà une bonne base de départ pour faire l'union de tous les scouts!
18
  Je suis Scouts Unitaires de Franc  Profil de Jaguar SUF  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973