Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | militaires |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Ce que tu nous dis là, est bien triste ma foi,
Etre réduit à ça, quand on est en prépa ! Cependant je comprends qu’on trouve divertissant De faire passer le temps à ces amusements ! [ Ce Message a été édité par: Isard le 01-05-2004 11:34 ] |
Isard Joyeux membre
Je sais qu’un « e » parfois ne se prononce pas,
Enlève–le donc là, douze pieds tu verras ! c'est foireux, je sais! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Là, je dis chapeau bas ! Va voir ici, tu t'y sentiras à ta place. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Mais non, "en fait, il n'en est rien"... (tu la connaissais celle là)
On devrait renommer le fuseau "militaires" En "poètes : faites l'amour et pas la guerre" Ci la fleur au Famas, on n'écrit plus qu'en vers ; On peut quand même écrire en petit, pas se taire ! |
Isard Joyeux membre
Moi tricher ! Eh CM tu dois être en erreur,
Ou alors près d’une bière, à noyer tes malheurs ! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Que vas tu ici bas ma chère insinuer,
A midi c'est le vin qui vient d'être tiré La bière à la pompe sera bue après Oups ! Je crois que l'on est en train de dévier... |
Isard Joyeux membre
Mais bien sûr, qu’ai-je dit, j’aurais du m’en douter !
Cette grossière erreur je te prie d’excuser D’ailleurs plus qu’une erreur, c’est là une hérésie Que de boire de la bière alors qu’il est midi ! |
Montoire Membre confirmé
Une nouvelle fois, avec les pieds fâchée
Isard, j'aperçois que deux vers ont treize pieds... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Non, c'est bon
|
Montoire Membre confirmé
Je persiste, Vincent, et sans hésiter signe :
Boire bière à midi est bon sauf pour la ligne Il suffit alors Isard de te surnommer Berthe, la seule qui peut mettre des grands pieds. Comme ça tu pourras lettres "e" élider Toi la championne du vers comptant trop de pieds... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Dis-moi Cyrano tu es mûr pour le printemps des poètes :heh: Ce festival n'a-t-il d'ailleurs pas été créé par le ministre éternel de la culture ancien maire de la bonne ville de Blois ?
|
Montoire Membre confirmé
Citation: |
Isard Joyeux membre
Je remercie Vincent, de son soutien ici,
Mes vers n'ont que douze pieds, je le veux ainsi. De toute façon, c'est jour de saint CGT, Et j'ai décidé de ne pas me fatiguer. Tu souffriras donc mes petits "e" élidés, Dussent tes pauvres oreilles en être frappées… Garde donc ta Berthe, laisse-moi mon Isard Tu pourrais au moins avoir pour moi cet égard Moi qui prend le risque de te parler ainsi, Connaissant bien mal cet art de la prosodie… [ Ce Message a été édité par: Isard le 01-05-2004 14:46 ] |
Montoire Membre confirmé
héhéhé... le deuxième vers a de grands pieds... Je propose en effet d'appeler un alexandrin un alexandrin, et alors un Berthin un vers avec de temps un grand pied. Perso j'essaierai d'en rester aux alexandrins
|
Isard Joyeux membre
Et comme ça? |
Montoire Membre confirmé
Nickel. Par contre sur forumistes poètes y a un "biberthin" |
"Berthin " de Berthe aux grands pieds citée par Villon dans sa "Ballade des Dames du temps jadis" ?
|
Montoire Membre confirmé
non de ma grand mere... |
Isard Joyeux membre
Hérisson, il s'agit de Berthe au grand pied, pas de pluriel ici! |
Montoire Membre confirmé
Oui mais tes vers ont parfois deux grands pieds. |
Isard Joyeux membre
|
Isard Joyeux membre
Le vil Taupin doutant de mes capacités,
Il me faut à présent , montrer que je peux faire, Un sonnet magistral, ayant l’heur de lui plaire, Tant par sa structure que son nombre de pieds. Ne crois pas, je te prie, que je vais échouer, Ca te ferait plaisir, mais tu devras te taire Car tu verras ici un très bel exemplaire D’une composition dont l’ordre est respecté. Deux quatrains, deux tercets, je connais le couplet Ainsi que les rimes qui composent un sonnet. Ronsard et du Bellay n’ont qu’à bien se tenir, Voici Isard qui vient, on applaudit bien fort ! A ce sonnet débile, fruit de mes efforts, Tu le sais petit ñass , je t’interdis de rire! [ Ce Message a été édité par: Isard le 01-05-2004 17:15 ] |
Montoire Membre confirmé
Ronsard et du Bellay sont mes ancêtres, la Cassandre aussi. Alors gaffe à ce que tu dis hein ! |
Ce fuseau est tout à fait chââârmant Il présente l'avantage de rassembler des gens exquis et de bonne compagnie
Manque plus que le thé et les p'tits fours sans déconner |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Emportée par l'élan, Isard tu mécomptas De ce vers les syllabes et sur ma relecture Cependant, pour le reste, bonne est la facture Et bien balancé le plaid. Je ne t'en veux pas. |
Isard Joyeux membre
Que répondre Eléphant sinon mea culpa
Sur ce vers, il est vrai, mon esprit s’égara. Pour corriger ceci, il faut voir désormais : "Ainsi que les rimes composant un sonnet. " |
Ayack Membre notoire
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 54 |
Bon Khâl pour mon carré chèchemail que je ne parvient malheureusement pas à identifier précisément (si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet ce serait sympa).
Quant à miniz38, staque bien ton bac... |
Gros mytho va Tu ne peux pas causer français au lieu d'user d'un tel sabire.
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |