Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
|
 1 Patientez... |
Edit : corrections légères de valeurs, oubli FEE
Re-Edit : actualisation ENF
J'ai épluché un peu le fichier (pfff... 35,000 lignes !), je re-précise certaines données :
EIF : 74 k€. Provenance "1er Ministre - Jeunesse et vie associative" (le fourre-tout)
EEUdF : 138 k€. Provenance idem
GSE : 34 k€. Provenance idem
SMF : 144 k€. Provenance idem pour 114 k€, plus 30 k€ des Affaires Étrangères "Solidarité à l'égard des pays en développement"
ENF : 1.5 k€. Provenance "Santé et sports - Sport"
FEE : 5.7 k€. Provenance "Jeunesse et vie associative"
"Fédération des associations de scoutisme et de guidisme" (SIRET : 784544777, il s'agit en fait de la FSF...) : 67 k€. Provenance "Jeunesse et vie associative"
Rien trouvé sur les SUF... Etrange ???
Voyons maintenant les poids lourds :
SGDF : 940 k€. Provenance presque exclusivement du même fonds de Matignon, sauf 2.5k€ du ministère de l'Ecologie "Prévention de l'exclusion et insertion des personnes vulnérables". A noter 23 et 21 k€ spécifiquement pour les SGDF de Martinique et Guadeloupe. Ceux de Guyane, la Réunion, Mayotte ou des autres mouvements, ils puent.
EEDF : 1 580 k€, plus d'un million et demi ! Waaaw.
Provenances : plus d'un million (1 127 k€) vient du ministère de l'EN "Soutien de la politique de l'éducation nationale". 1.5 k€ de celui de la Culture "Transmission des savoirs et démocratisation de la culture", 450 k€ du fond "Jeunesse et vie associative".
Maintenant, je comprends pourquoi l'EN n'a jamais assez d'argent !
Je note en passant que ces subventions à destination des mouvements de scoutisme "pèsent" près de 20% de l'ensemble des subventions d'état (1480 M€) destinées aux associations (environ 15,000, d'après le nombre de lignes du fichier). Pas rien, tout de même.
Pour donner un ordre d'idée, voici quelques unes de plus grosses subventions :
AFPA : 226 M€
UCAD : 42 M€
EPAF : 29 M€
AFNOR : 26 M€
Et des plus modestes :
Juratri : 12 € (oui, oui, douze euros...)
USEP Creuse - Gueret : 80 €
Action catholique des enfants (Vendée) : 180 €
etc...
Ratio par adhérents :
EIF (5,000 ?) : 15 €/adhérent
EEUdF (5,000 ?) : 28 €/ad.
AGSE (30,000) : 1 €/ad.
SMF (500 ?) : 288 €/ad.
ENF (3,000) : 0.50 €/ad.
FASG (= SF), effectifs propres inconnus. En supposant une redistribution aux membres, ça rajoute environ 1 € par tête.
SGDF (67,000) : 14 €/ad.
EEDF (35,000 soyons généreux !) : 45 €/ad. probablement plus proche du double (pour cause de sureffectifs déclarés)...
[ Ce message a été modifié par Grizzly_90 le 08-12-2011 à 09:56 ]
0 |