Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Le portable en camp |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ca me rappelle les jeux en veillée où 2 mecs doivent débattre sur un sujet à la con genre le PQ en feuille ou en rouleaux... |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Excusez moi, j'ai un appel à passer. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
je reviens sur ce sujet, avec le texte obligations générales , sous les yeux !
Pour les activités sans encadrement, appelées dans le monde scout, raid, exploit de pat'.... Je cite le texte officiel : " L'équipe (sans doute la patrouille) dispose de moyens de communication opérationnels pour prévenir sans délai un adulte qui peut intervenir à tout moment ." peut être ne l'avez vous pas vu, mais moyens opérationnels, est au pluriel . Ce qui veut dire plusieurs moyens, donc au moins 2 téléphones , et qui fonctionnent .... (pour le 112) la loi vous autorise en raid, 3 nuits, ce qui fait 4 jours, c'est très bien . Sans doute une dérogation accordée au scoutisme, il vaudrait mieux s'appliquer à ne pas la perdre ! Pour le " opérationnels ", certainement pas une carte de téléphone . D'une façon un peu détournée, la loi oblige a avoir aux moins 2 téléphones en raid . Je ne suis pas certain que les juges apprécient le sémaphore, peut être la corne de brume, si c'est à proximité, mais ce n'est plus un raid . Au passage, je remarque que le terme équipe est un terme beaucoup moins scout que patrouille, il serait bien, surtout pour les textes juridiques, que tout le monde utilise les même termes ! Quant à animateur, c'est pour la colo, à éviter chez les scouts, sauf pour la veillée , encore qu'on dise meneur de veillée, me semble t il ? |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Isatis et Sarigue répétez après moi : Le chef a toujours raison Règle n° 1 : Le Chef a raison. Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison. Règle n° 3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent. Règle n° 4 : Le Chef ne dort pas, il se repose. Règle n° 5 : Le Chef ne mange pas, il se nourrit. Règle n° 6 : Le Chef ne boit pas, il déguste. Règle n° 7 : Le Chef n'est jamais en retard, il a été retenu ailleurs. Règle n° 8 : Le Chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire, il fait son éducation. Règle n° 9 : Le Chef ne quitte jamais son service, il a une réunion à l'extérieur. Règle n° 10 : Le Chef ne lit jamais son journal pendant le service, il s'informe pour protéger l'entreprise et donc les emplois de tous. Règle n° 11 : Le Chef fait énormément de sacrifices pour ses subalternes ; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef en retour. Règle n° 12 : Le Chef a le droit d'être toujours de mauvaise humeur et d'insulter les subalternes c'est dû à son stress de Chef. Règle n° 13 : On entre dans le bureau du Chef avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du Chef. Règle n° 14 : Le Chef est toujours le chef, même en slip de bain. Règle n° 15 : Plus on critique le Chef, moins on à de primes. Règle n° 16 : Ne jamais oublier que le Chef est obligé de penser pour tout le monde. Règle n° 17 : Seul le Chef a une vision globale de l'entreprise. Règle n° 18 : Si vous avez un doute conformez vous à la règle n° 1 ! Sublimot : Il a toujours raison même quand il a tort |
| trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Et attends le plus drôle! Tu n'as pas remarqué? Citation: Citation: Isatis d'accord avec epervier!!! Elles sont où les trompettes? |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Peut-être faudrait-il prévoir un modèle officiel et obligatoire avec :
- G Pas Soif (et décapsuleur) intégrés, - antenne en corne de buffle - touches de clavier en griffes d'Isatis - housse en peau de Zèbre - cordelière en queue de Sarigue
mais là, très vite |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Certains sont même jetables. |
| technique | |
| bonne humeur |