Lundi 29 Avr 2024
13:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
vos chemises
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Je suis preneur de la photo !

Pour en revenir aux chemises spécifiques à l'encadrement, outre le fait que nos frères anglais ne font pas que de bonnes choses, je note que la couleur "mushroom" est partagée entre ainés et cadres, ce qui leur permet peut-être de se considérer comme "ainés en service" ?
J'aimerai connaître l'argumentation qui prône une couleur différente de chemise, non pas pour chaque tranche d'âge, ce que je peux comprendre, mais bien spécifiquement pour les cadres, ce qui m'échappe un peu ...
J'avoue que lorsque j'entends un permanent FSE qui porte le même unif' que moi, se présenter : "untel, scout d'Europe", j'ai tendance à me considérer, en tant que simple assuré, comme propriétaire du mouvement. Et ça me rassure ...
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce sera fait dès je j'aurai ressorti mon foulard de là où il se trouve (des foulards j'en ai des dizaines depuis le temps).

En fait peu m'importe la couleur de la chemise, ce qui me gêne c'est de voir un permanent scout déguisé en pingouin alors qu'il représente son mouvement ou qu'il t'accueille au Centre National. Je sais qu'il existe des mouvements où il existe une couleur spéciale pour les chefs, personnellement je trouve qu'un chef d'unité devrait porter une chemise de la même couleur que ses jeunes et qu'un cadre au niveau groupe, district ou au dessus devrait porter soit la chemise de sa branche, soit celle des aînés.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

donc il est de quelle couleur le foulard Mac Laren?
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tartan Scout :
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Thylacine
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 15 Mai 2007
Messages : 10
Patientez...

Olivier XV,
Par look cohérent j'entend que lorsque tu arrives louveteaux que tu deviens éclaireur puis aîné puis, peut-être chef et cadre, tu garde un uniforme qui est sensiblement le même : la couleur de la chemise change mais ça reste une chemise, idem pour ton short ou ton pantalon (en fonction des pratiques). Quand tu changes de groupe, le foulard change mais reste un foulard.
comme il y aurait une sorte de look cohérent... un "scout style" quoi
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Thylacine  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

mais c'est le cas actuellement, enfin, peut-être pas partout...
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Thylacine
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 15 Mai 2007
Messages : 10
Patientez...

Effectivement, c'est souvent le cas mais pas partout, comme chez les EEIF par exemple (mais pas seulement). Je répondais justement que je ne souhaitais pas une même chemise pour toutes les branches mais une chemise par branche et que l'aspect global (qui ne change pas) de l'uniforme suffisait à monter les liens entre les branches.
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Thylacine  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-24 13:42, Thylacine a écrit

Effectivement, c'est souvent le cas mais pas partout, comme chez les EEIF par exemple (mais pas seulement). Je répondais justement que je ne souhaitais pas une même chemise pour toutes les branches mais une chemise par branche et que l'aspect global (qui ne change pas) de l'uniforme suffisait à monter les liens entre les branches.


Un uniforme scout "toutes branches" veut dire des insignes de branches qui sont remis lors des passages d'une branche à l'autre (très important les rituels de passage).

Aux EEIF, nous avons aussi le projet d'un T-shirt d'acti "tous terrains" à la couleur de chaque branche, notre vareuse EI étant un survêtement commun identifiant d'une même façon tous les membres de notre mouvement ; cette vareuse sert de support aux différentes visualisations du jeu scout (engagement, progression, responsabilités, ...) et de tenue d'acti en ville :




- vert foncé = Zadek (CP 12-15 ans)
- orange = Perspectives (15-17 ans)
- bleu = Maîtrise


97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Intéressant ce concept de rituel et d'insigne de passage. Les Britanniques ont adopté cela pour chaque branche et j'ai vu il y a peu que les Mexicains de l'ASMAC eux aussi s'y étaient mis. Au Portugal (CNE) aussi ils ont de gros nœuds de carrick de deux couleurs comme insigne et pourtant la même chemise et le même insigne d'association. Les insignes de progression sont aux couleurs de la branche.

Les SdF ont eu à une époque (années 70-80) des Tee-shirts de différentes couleurs en fonction des branches, pas toujours portés mais très pratiques en camp. Les Italiens (CNGEI et AGESCI) portent en été en camp un polo type Lacoste.
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net